Enfin, les beaux jours sont arrivés et j’espère que cette fois, c’est pour de bon! Pour les changements de saisons (même se celui-ci intervient de manière assez tardive) j’ai pour l’habitude de vous donner une petit leçon de colorimétrie, bien que celle-ci est à prendre au second degré et ne constitue en aucun cas une règle fixe.
Car on a pour habitude de dire qu’à chaque saison correspond un « code de couleur » – le saviez-vous? Et en été, comme vous pouvez le constater sur la charte de couleur ci-dessous, on retrouve surtout des couleurs douces, froides à la base, mais désaturés. L’idée, en été c’est surtout de partir sur des make-ups légers (mais toujours colorés), voir des make-ups nudes. Mais cette charte n’est bien entendu pas exhaustive: nombreuses sont celles qui aiment porter en cette saison des couleurs saumon, corail, sarcelle etc… Tout est permis, mais voici une idée des règles de base.
Pour vous guider, reportez-vous tout simplement à la charte de couleur ci-dessous!
- Des couleurs froides
- Des couleurs fumées
- Des couleurs nude
- Certains tons pastel
- Certains tons très vifs
Vous le remarquerez au niveau vite qu’il n’y a aucune couleur chaude primaire et très peu de sous-ton chauds tel que le brun. Bien entendu, selon votre sous-ton à vous et selon votre carnation, il n’est pas toujours possible de faire sans couleur brune dans le creux. Vous remarquerez d’ailleurs que c’est mon cas car je porte toujours une couleur de creux pour réchauffer le make-up. Après, à vous de voir comment faire, tant que les couleurs de la charte restent les couleurs dominantes du make-up.
Gorgeous GreenUne jolie harmonie entre vert et doré, qui ne donne pas un effet trop chargé. Accéder au make-up: Gorgeous Green |
Naked BasicsUn make-up très basique, mais très frais et versatile. Accéder au make-up: Naked Basics |
Attrape-CoeurUn make-up vif et chargé en couleurs. Accéder au make-up: Attrape Coeur |
RaffinementUn joli taupe/prune désaturé, très léger mais qui accentue le regard. Accéder au make-up: Raffinement |
Aucun Commentaire