Ça y est, j’ai enfin reçu les quatre articles de la collection Mickey Contractor de M.A.C, qu’une connaissance aux States m’avait envoyé avec beaucoup de retard. Effectivement, j’avais tellement peur de ne pas pouvoir mettre la main dessus que j’ai préféré attendre qu’on me l’envoie avec du retard. Donc un mois après la sortie de la collection, je peux enfin vous présenter les swatches (même si vous avez déjà du les voir maintes fois…) et vous donner mon opinion.
J’ai donc craqué sur les fards à paupières Marvel et Oomph et sur les deux Fluildines Ivy et Siahi (Fluidline-Addiction oblige!), dont voici le détail:
Fard à Paupières Oomph
Oomph est un vert assez sombre, de texture Veluxe Pearl, qui est en général une texture hyper crémeuse et très pigmentée. Beaucoup le comparent à Humid, mais Humid est bien plus vert et moins foncé que Oomph. J’ai toujours tendance à me jeter sur les nouveaux (et anciens) fards verts, mais je suis globalement un peu déçue car je l’imaginais beaucoup plus pigmenté et intense au niveau du rendu. Comme vous pouvez le constater sur le swatch, le vert est très sombre et peu couvrant. Je ne regrette pas l’achat car je le vois bien en combinaison avec d’autres verts (au lieu d’utiliser du Carbon), et parce qu’il peut se porter seul (cf. visuel de la collection, où il paraît tout de même assez gris).
Fard à Paupières Marvel
Ce fard est un fard violet profond et d’une texture Frost, et contrairement à Oomph, il est parfaitement fidèle à sa texture. Il s’étale très facilement, il est très crémeux, et il a des reflets magnifiques. Les informations promotionnelles annoncent que c’est un fard aux reflets roses, mais je le vois plutôt comme un fard aux reflets bleus, comme vous pouvez clairement le remarquer sur les swatches! Enfin bref, ce qui me plait beaucoup, c’est que ce fard n’a pas vraiment de dupe à part le pigment Grape (qui est en revanche mat) et Marvel est, en soi, donc assez unique.
Fluidline Ivy
En tant que fervante amatrice de vert (vous l’aurez compris) je n’ai pas longtemps hésité en voyant que cette collection prevoyait 2 Fluidlines en Edition Limitée, dont un en vert! Le Fluidline Ivy est un véritable vert emeraude, ou, comme diraient les américains, un vert « Kelly ». De plus, il a de très joli reflets satinés. Au niveau de la couvrance, comme souvent avec les Fluidlines, il faut superposer 2 voire 3 couches pour avoir un résultat vraiment intense, mais le jeu en vaut la chandelle! Je sens qu’Ivy deviendra mon Fluidline favori pour l’été!
Fluidline Siahi
Siahi est un Fluidline bleu sarcelle. Dans le pot il semble bleu marine, M.A.C le qualifie de bleu turquoise, mais en réalité il est assez foncé – pas autant que Waveline, mais pas aussi clair à l’application qu’Ivy. Une couche suffit, mais je conseille deux couches pour bien faire ressortir l’effet verdâtre/sarcelle du bleu. Je dirais presque que Siahi est en quelque sorte le petit frère du Paint Pot Delft, mais pas tout à fait, bien sûr! Ce Fluidline est absolument fantastique, tout comme Ivy, et peut se porter en combinaison avec beaucoup de couleurs (dont le bleu et le vert).
Voilà donc le détail de mes quatre nouvelles conquêtes de la Collection Mickey Contractor de M.A.C, que je tâcherai bientôt d’utiliser, et qui seront tout juste parfaites pour l’été. Et vous, avez vous craqué dans cette collection? Comment portez/porteriez-vous les deux Fluidlines?
16 Commentaires
je me suis montrée super raisonnable car je n’ai rien pris de cette collection, même s’il y avait évidemment plein de choses qui me faisait envie et notamment les quatres items que tu as pris…
Siahi est vraiment vraiment trop beau !
Siahi est plus que pas mal !!
Comme tu le sais déjà, je me suis prise Siahi, le RAL Yash et le blush Sur pour cette collection. Je deviens de plus en plus fan des Fluidlines et je compte bien mettre la main sur Macroviolet et un des marrons! Pour le moment, j’ai Blacktrack, Dark diversion, Shade et Siahi, c’est déjà pas mal ^^.
Je ne suis pas fan de Oophm mais Marvel, Saffron et Rani ont l’air super beaux. Vu qu’ils ne sont pas non plus irremplaçable, je vais rester que les FAP permanent. Il faut encore que je m’achète Electra, Coppering, Goldmine, Carbon, Bronze… Ca n’en finit jamais!!
C’est clair que ta collection de Fluidline s’agrandit! Si tu veux un marron, prends plutôt Dipdown vu que le Rich Ground ne se voit pas des masses :/
Han… Et tu ne possèdes pas encore Carbon et Goldmine? Au bûcher! lol
Rien pris non plus, mais siashi est vraiment pas mal : je l’imagine en liner tout simple, le rendu doit être super 😉
La MUA M.A.C l’avait porté comme ça l’autre jour. Une pure merveille
Siahi avec du vert et/ou du doré c’est magnifique! Tout seuls aussi les deux Fluidlines sont des tueries! En violet Marvel est devenu mon nouveau chouchou même s’il est sombre… Mais ces reflets, quoi!
Oomph.. Je ne me suis pas encore maquillée avec mais je l’imagine déjà en smocky ou en V externe ou même en ras de cils inférieurs!
Ouais c’est une bonne idée tout ça… Hmm j’arrète pas de dire que ça sent l’été 😀
Ohh la la la ce Fluidline turquoise, j’adore! malheureusement quand je me suis reveillée il n’y avais plus rien sur le mac cosmetic! Et le FàP « oomph » j’adore, exactement le type de couleur que j’aime porter!!!
J’ai pris les deux liners + oomph + saffron !!
je les adore!!!
j’ai rien acheté de cette collec mais je le regrette un peu, surtout pour le fluidline siahi qui est vraiment beau
Je veux bien te croire! Par contre un des liners est encore dispo sur la site, donc fonce!
j’adore siahi mais il est sorti pdt mes partiels dc je n’ai pas pu aller le chercher snif, le fard violet est superbe
Dommage… Bah tu sais que tu peux retrouver tout ça sur Ebay? Au pire si vraiment tu en pleures la nuit, tu fais ça lol.
J’adore les deux fluidlines et à vrai dire j’ai hésité à les acheter… avant de me raviser face à mes finances.
J’adore MAC sur ton blog tout me donne envie, mais je crois que je suis terriblement nulle avec l’utilisation de leur fard à paupière (je n’arrive jamais à avoir un résultat intense).
Enfin bref! ^^
Meuh non :/
Je t’avais déjà conseillé deux trois trucs là dessus, ça n’a pas marché? La bonne base, le bon pinceau? Et on parle de quels fards? (car attention, les Lustres c’est la nullité pure lol)
Bisous!