Eyes Of The Day:
Melancholic Colors

vert Eyes Of The Day bourgogne bleu Voilà un petit Eyes of the Day qui est cette fois copié de Miss Melancholy, dont j’admire les maquillages doux mais intenses. Vous trouverez l’original ici, sur le Forum M.A.C-Addict, mais vous devrez au préalable être enregistrés pour le voir.

Il s’agit ici d’un make-up vif et coloré, qui commence au vert, en passant par le bleu et en se terminant sur du violet pour encadrer le tout. C’était d’ailleurs pour moi l’occasion d’étrenner mon fard Deep Truth, que je me suis prise en remplacement du bleu de She Who Dares (la fameux mineralize de l’ancienne collection Venemous Villains) qui était épuisé le jour ou je me suis décidée de l’acheter…

Materiel utilisé

  • Base à paupières : Paint Pot (Painterly), M.A.C
  • FaP Juxt, M.A.C – coin interne de l’œil, répété en ras des cils inférieur
  • FaP Humid, M.A.C – milieu de la paupière mobile, répété en ras des cils inférieur
  • FaP Deep Truth, M.A.C – paupière mobile externe, répété en ras des cils inférieur
  • FaP Nocturnelle, M.A.C – coin externe et creux de l’œil
  • FaP Yogurt, M.A.C – pour estomper Nocturnelle
  • FaP White Frost, M.A.C – coin interne de l’œil
  • FaP Blanc Type, M.A.C – en touche lumière
  • Eyeliner Fluidline (Blacktrack), M.A.C – ras des cils supérieur
  • Crayon Power Point (So There Jade), M.A.C – muqueuse inférieure

::

Et question teint…

  • Fond de teint : Studio Fix Fluid NW15, M.A.C
  • Anti-Cernes Pro Longwear, M.A.C
  • Mineralize Skinfinish (Medium), M.A.C
  • Fix +, M.A.C
  • Poudre Liquide Magically Cool, M.A.C
  • Blush Peaches, M.A.C

::

Et en vrai, ça donne ça…

vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu
vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu



   vert Eyes Of The Day bourgogne bleu

Si cet article vous a plu, partagez-le!

vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu vert Eyes Of The Day bourgogne bleu

12 Commentaires

  1. lajulaye dit
    06 décembre 10 à 6:06

    Superbe MU encore une fois :) Nocturnelle et Humid se marient très bien ensemble !

    (répondre)
    • 06 décembre 10 à 6:52

      Merci beaucoup :)
      Puis effectivement, Humid et Nocturnelle vont bien ensemble! C’est des fards qui font partie de mes couleurs préférées :D

      (répondre)
  2. Loodevi dit
    06 décembre 10 à 7:04

    Encore un super Eyes of the Day! J’adore le trait de crayon sur la muqueuse qui tend vers le FAP jaune.
    J’ai hâte de faire ma prochaine visite chez MAC, j’ai prévu d’investir énormément!! lol Je pourrais enfin commercer à m’exercer :)

    Question : Le « Mineralize Skinfinish » tu l’utilises en highlighter? Car si c’est pour tout le visage, ce n’est pas redondant avec le « Poudre Liquide Magically Cool »?

    (répondre)
    • 06 décembre 10 à 9:34

      Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Pour répondre à ta question, il y a deux types de MSF: le MSF Naturel (voir ici) qui a un rendu mat – c’est comme une poudre compacte, mais meilleure car minérale donc meilleure pour la peau et qui absorbe le sébum (=teint mat plus longtemps :D ), ce MSF ne porte pas de nom mais se qualifie en nuances (Medium, Light etc…) puis il ya le MSF tout court qui porte des noms imaginaires (voir ici) et qui est extra irisé, et super efficace en highlighter. Moi par exemple j’utilise le Soft and Gentle. Euh donc pour répondre à ta question (on va y arriver lol) j’ai utilisé le MSF Naturel qui est mat et qui n’est donc pas redondant par rapport à la Magically Cool :D
      Voilà! Sinon tu as quoi sur ta wishlist M.A.C en ce moment?

      (répondre)
      • Loodevi dit
        07 décembre 10 à 11:37

        Merci pour ta réponse!
        En fait ce que je ne comprend pas, c’est ce que la Magically Cool t’apporte en plus du MSF. On nous conseille souvent de poudrer après un fond de teint liquide (ce que tu fais avec le MSF) mais la Magically cool, qu’est ce qu’elle fait en plus?

        Désolé de te poser plein de question mais ça m’intéresse beaucoup :)

        Pour ma wishlist, elle est bien longue!! ^^ Je vais débuter alors il faut que je fasse le plein de fournitures…

        Pour le visage, il me faut :
        _ Anti-cernes Pro Longwear
        _ Fond de teint Pro Longwear SPF10 (ou un autre mais liquide)
        _ 190 Pinceau pour fond de teint
        _ 116 Pinceau pour fard à joues
        _ Une poudre pour la finition (d’où les questions précédentes ^^)
        Et vu que j’ai bien retenu la leçon que tu nous as faite dans un de tes articles :
        _ Fard à joues (je vais demander conseil pour la couleur)
        _ Mineralize Skinfinish Soft and Gentle

        Sinon pour les yeux, je m’en sors bien avec les eyeliners liquides mais je voudrais tester le gel :
        _ Fluidline Blacktrack
        _ 266 Pinceau Biseauté

        La où je débute vraiment, c’est pour le maquillage des yeux. Il me faut donc quelques pinceaux et quelques fards ou pigments. Je vais surement prendre une palette pro de 15 car je ne compte pas m’arrêter à 3 fards à paupières que j’achèterais au début :) J’espère que les MUA seront sympas (rue St Pères au MAC PRO (Paris)) et qu’elles pourront m’aider sur les choix des couleurs.

        C’est un gros budget mais j’ai toujours adoré le maquillage et les cosmétiques et vu qu’il faut pratiquer pour finir par faire des choses sympa et bien j’ai décidé de m’y mettre et d’investir un peu de mes économies :)

        Pour les pinceaux, je sais qu’il y a moins cher que MAC (cf. ton article sur les pinceaux ou les pochettes Tartan Tale) mais vu que j’ai la possibilité de commencer « fort », autant en profiter.

        Voilà j’ai fini de raconter ma vie! lol

        (répondre)
        • 07 décembre 10 à 12:06

          Coucou! Alors la Magically Cool agit comme un highlighter, je ne sais pas si tu as lu mon test de cette poudra, mais elle est légèrement irisée et donne un teint… je ne sais pas comment le décrire car ce n’est pas un teint brillant mais un teint du genre Kim Kardashian/J.Lo, légèrement perlé et très joli. Je combine la MSF et la Magically Cool car la Magically Cool à elle seule ne scelle pas le FDT liquide. Si la Magically Cool t’intéresse, j’ai entendu des rumeurs comme quoi elle allait devenir permanente.
          Et concernant ta wishlist je me permets juste de te donner quelques précisions: alors personnellement, ça va faire 3 mois que j’ai abandonné mes pinceaux Sephora pour un arsenal de pinceaux M.A.C qui m’a couté une fortune mais qui valait le moindre centime. Aujourd’hui, mes pinceaux Sepho, c’est vraiment de la crotte en comparaison (donc en gros mon article sur les pinceaux est complètement à mettre à la poubelle, mais voilà ici le lien d’une vidéo que j’ai réalisée sur les pinceaux M.A.C mais que je n’ai toujours pas publiée vue que je suis trop fainéante de rédiger l’article qui va avec et il y a beaucoup de choses à dire lol) Donc pour revenir au sujet je te conseille fortement un pinceau FDT style 187 qui fondra le FDT à perfection avec ta peau. D’ailleurs il faut savoir que le FDT Pro Longwear sêche vite et il faut donc travailler très vite, alors si tu restes sur le Pro Longwear, prends un 187. Puis pour l’eyeliner, je te conseille le 263 plutôt que le 266, car comme je l’explique dans la vidéo il est plus fin et « s’effrite » moins vite!
          Les MUA au St Père sont sympa et conseillent très bien, mais essaye d’y aller le matin, en dehors des heures de pointe lol.
          En tout cas je te souhaite bon shopping! Tu comptes y aller quand?

          (répondre)
          • Loodevi dit
            07 décembre 10 à 12:29

            Merci pour ta précision sur la Magically Cool! Et oui, j’avais lu ton article (comme pratiquement tous tes articles vu que c’est un sujet qui me passionne lol) Mais avoir des renseignements sur la manière dont tu l’utilises, c’est toujours un plus.

            J’avais retenu ton conseil sur le pinceau biseauté 263 au lieu du 266 mais parfois je suis un peu bornée lol. Mais je suivrai ton conseil quand même.

            Pour le 187, je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser pour les fonds de teint plutôt liquide! Je pensais que c’était que pour les poudres et pigments.

            Effectivement, je compte aller chez MAC plutôt dès l’ouverture ou assez tard après le boulot car sinon c’est comme tous les MAC, elles sont déjà occupés. Je ferai ma petite visite, soit en fin de semaine prochaine après le boulot, soit vers le 23 24 décembre. J’attend surtout que mon 13ème mois tombe!! ^^

          • Loodevi dit
            07 décembre 10 à 3:48

            Finalement, j’ai vu la vidéo entre midi et deux! Ça m’a permis de comprendre comment utiliser le 187 que tu me conseilles. Je n’aurai jamais fait de rond avec lol

            Tu as une belle collection de pinceaux maintenant! Tu t’es acheté la pochette en même temps? Elle est un peu chère mais au moins les pinceaux ne sont pas exposés à la poussière ou l’humidité de la salle de bain dans un pot.

          • 07 décembre 10 à 9:55

            Non je n’ai pas la pochette (pas encore,) mais en même temps j’ai tout mon maquillage rangé dans un placard en dehors de la salle de bain, et les pinceaux se trouvent dans des gros verres!
            Bisous!

  3. Loodevi dit
    07 décembre 10 à 12:50

    Et merci pour la video, je la regarderai ce soir :)

    (répondre)
  4. Johanna dit
    25 janvier 11 à 9:16

    Je possede les deux mineralize de la collection « venemous villains » mais je suis assez décue de leur rendu. Lorsque je les applique ca fait trop foncé, on voit peu le vert, le bleue, le rose, ou le violet :(

    (répondre)
    • 27 janvier 11 à 12:58

      Ah sérieux? Je pensais toujours que c’était le top! En gros tu distingues pas la différence entre bleu et vert, c’est ça?

      (répondre)

Envie de vous exprimer?


Vous avez quelque chose à dire? C'est ci-dessous que ça se passe!

 
 

Merci pour votre contribution!