Aujourd’hui, parlons un peu Lush, une marque britannique dont je vous avais déjà parlé en début d’année à l’occasion de mes premiers achats dans cette marque. Et comme certains d’entre vous le savent, je suis obsédée par une chose au niveau capillaire: c’est de donner du volume et pour ce faire, tout produit est bon à prendre. Donc ce qui se propose chez Lush pour les obsédées du volume comme j’en suis, c’est le shampoing Big. Voici déjà ce qu’en dit la marque:
Big est un shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Il contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement).
Big est ne ressemble à aucun autre shampoing que j’ai pu essayer dans le passé. Etant donné sa texture et sa contenance en sel, à premier abord il ressemble plutôt à un « peeling », mais affiche effectivement une odeur fraiche et citronnée très agréable. Au tout début, je ne vous cache pas qu’on ne sait pas trop à quoi s’attendre: peut-être à une irritation du cuir chevelu à cause du sel? à un produit qui sera difficile à rincer? qui laissera des résidus?
Rien de tout ça! Pas d’irritation, pas de problèmes pour rincer, que du pur bonheur! Au premier lavage, le produit ne mousse pas énormément, voire pas du tout. Lush conseille en revanche d’utiliser Big une seconde fois, et c’est bien à la seconde fois que le produit développe toutes ses propriété moussantes et surtout lavantes! Car en effet, après rincage, on remarque que le cheveux sont plus doux et moins lourds, car plus propres!
Et vos cheveux resteront propre longtemps! Je ne suis pas du genre à me balader avec des cheveux pas lavés depuis des lustres, mais il est prouvé qu’il est mieux de ne pas de laver les cheveux à tout bout de champ. Donc quand je peux, j’essaye de me les laver seulement 2 fois par semaine, ce que ce shampoing me permet de faire, car mes cheveux ne regraissent plus tellement vite!
Au niveau du volume, je ne dirais pas que les résultats sont phénoménaux, mais si vous avez le temps de faire sécher vos cheveux à l’air libre, vous obtiendrez une belle crinière façon beach waves, même si vous avez des baguettes à la place des cheveux comme moi. Et si vous séchez au sèche-cheveux, en tout cas vous remarquerez que les cheveux sont plus malléables au niveau du brushing et moins lourds, donc moins tombants.
A 16,95€ le pot, ce shampoing n’est pas donné, mais il tient longtemps et surtout, il tient ses promesses! Et vous, l’avez-vous déjà testé? Ou avez-vous testé un autre shampoing de la marque? Quel est votre ressenti?
Packaging |
Le packaging ne sera pas au gout de toutes les salles de bains, mais c’est le packaging propre à la marque, pratique, et qui évite les pertes de produit. |
---|---|
NOTE: | |
Odeur |
Une odeur tout simplement sublime ce dégage de se produit: fraîche, citronnée, revitalisante. La shampoinage devient un véritable moment de détente. |
NOTE: | |
Texture et application |
La texture est plus qu’originale à cause de son aspect peeling, mais ne rend en aucun cas l’application difficile ou désagréable. |
NOTE: | |
Effet |
Vous ne passerez pas des baguettes aux cheveux casque de Brigitte Bardot, mais vous aurez des cheveux plus légers, plus doux et propres plus longtemps! |
NOTE: | |
Note finale: |
10 Commentaires
je l’utilise depuis 2 ans et je l’aime d’amour, je ne m’en sert pas a tous les shampoing j’alterne avec un shampoing a la piece, je le trouve teres efficcace et même niveau volume je trouve qu’il est au rencard!!
Pareil, des fois j’alterne avec Godiva qui est super aussi!
Ce produit est excellent ! Des cheveux propres et volumineux sont au rendez-vous avec ce shampooing. Par contre, il faut le combiner avec un après-shampooing et l’alterner avec un autre shampooing car il assèche les cheveux..
Je profite de ce message pour te dire que j’adore ton blog. Il est bourré d’informations et c’est un plaisir de lire chaque article. Je te souhaite une très bonne continuation
J’ai les cheveux déjà un peu secs à la base mais je n’ai pas forcément besoin de mettre un après shampoing… Mais bon après ça dépend je pense!
Sinon merci pour ton adorable commentaire
Si tu aimes avoir du volume notemment aux racines je te conseille « dust it » de la game osis + de schwarkoff !! C juste un produit revolutionnaire !!!!! Vraiment on dirait que tu t ai crepé les cheveux ! Je le prend sur Amazon il est pas cher et livraison gratuite !
Sinon ce shampoing et vraiment pas mal la marque Sebastian est pas mal aussi.
Cool, merci pour l’astuce – je l’ai déjà vue à la Boutique du Coiffeur mais là elle coute genre 18€…
salut je souhaiterais savoir comment tu l’utilises? Tu en prends une noisette ou un gros tas? Tu frottes beaucoup enfin masse beaucoup? car j’ai les cheveux long et je voudrais éviter un produit qui part vite sinon est ce que tu as tester d’autre shampoing LUSH
Merci pour cette revue Bisous
je prends une noisette et je fais mousser avec beaucoup d’eau, donc oui il faut bien travailler la matière.
Je l’utilise 2 x par semaine depuis près de 2 mois et il m’en reste encore 1 tiers.
Bisous!
[…] Shampoing Big, Lush (voir revue ici) […]
Coucou.
J’apprécie beaucoup ton article et ton blog =)
Je t’invite sur le mien dédier a Lush =)
Bisous ♥