Cela faisait déjà un certain bout de temps que je ne vous avais pas parlé de produits M.A.C. En effet, plein de nouvelles marques et produits ont croisé mon chemin ces derniers temps, mais ne reviens toujours aux sources, surtout quand il s’agit de nouveaux produits en édition limitée telle que le Casual Colours (Lip and Cheek Colours). Ces derniers sont, vous l’aurez compris, des produits pour les lèvres et pour les joues, disponibles en 8 teintes.
Le produit se présente sous forme de pot, et a exactement la même taille sue les baumes à lèvres, car en effet, les Casual Colours sont comme une sorte de baume. Avec un packaging pareil, on recoit donc 4x de produit que pour un rouge à lèvres de la même marque, et le double d’un Blush Crème, ce qui représente une différence considérable.
Le fini du produit est à la fois crémeux et glossy, sans être trop opaque: il a la texture d’un RaL Cremesheen, la couvrance d’un RaL Lustre, et le le confort d’un Amplified. De plus, les Casual Colors ont exactement la même odeur que les fameux RaL M.A.C, et leur texture est extrêmement agréable à porter. Leur couvrance peut être modulée en superposant plusieurs choses de produit, mais malheureusement certaines couleurs ont tendance à se déposer dans les ridules de la lèvre et donc de les marquer d’avantage. Et mieux vaut ne pas en mettre de trop au risque d’obtenir un résultat irrégulier en terme de répartition.
En revanche, la pigmentation du produit est vraiment très bonne pour un baume, ce qui rend ce produit très difficile à appliquer au doigt, ce qui est généralement d’usage avec des baumes. En effet, l’application au doigt est encore plus difficile que l’application au raisin d’un rouge à lèvres car elle manque énormément de précision au niveau des coins de la bouche et de l’arc de cupidon. Du coup vous pensiez avoir empoché un baume pour une jolie touche de couleur appliquée à la va-vite – mais que nenni, il vous faudra un pinceau! Du coup, le produit est beaucoup moins nomade!
La tenue quant à elle est plutôt correcte, mais loin d’être parfaite: après une à deux heures sans manger ni boire, la produit s’estompe déjà, sans même laisser une couleur sur les lèvres tel que pourraient le faire d’autres baumes. Attention aussi aux traces de produit sur les dents, car même si vous me dites qu’il faut estomper la couleur sur un mouchoir après l’avoir appliqué, je vous répondrai que ce n’est pas le but d’un produit sensé être glossy! Puis finalement, porté sur les joues en tant que blush, la tenue est bonne mais pas aussi bonne qu’en Blush Creme. Il faut donc bien poudre le produit, qui malgré l’estompe, reste encore assez pigmenté!
Bref, parmi les couleurs que j’ai choisi figurent Keep It Casual et Out For Fun. Keep It Casual est un très joli rose framboise, assez foncé, mais qui peut se porter tout au long de la journée, un peu comme son grand frère au format RaL, le Hot Tahiti. Out For Fun en revanche, est un corail très opaque et virant quasiment sur le orange. Il se situe dans la même famille que Vegas Volt et Costa Chic. Je le trouve plus opaque et plus régulier à l’application que Keep It Casual. Seul point négatif: étant donné que sa texture est assez opaque, il marque énormément les plis des lèvres…
::
En conclusion, les Casual Colours sont des additions intéressantes à la gamme lèvres de notre chère marque M.A.C. Les couleurs sont diversifiées et bien choisies, et la texture (bien que mauvaise en terme de tenue) est glossy et confortable à porter. On regrettera cependant le format mal choisi pour des couleurs aussi pigmentés, qui requiert une utilisation au pinceau. Au final, les Casual Colours me semblent être l’interprétation signée M.A.C des fameux Chubby Sticks de chez Clinique.
Et vous, qu’en pensez-vous? Les avez-vous testés ou souhaitez-vous le faire?
Casual Colours, M.A.C – disponible sur maccosmetics.com (21€)
Originalité |
L’idée du baume à lèvres ultra pigmenté est très bonne, mais le packaging est énorme et pas pratique. Il aurait été préférable d’en mettre moins et de les vendre au prix des RaL! |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tenue du produit |
Comme nous sommes sur une texture baume, la tenue est malheureusement médiocre et exige de nombreuses retouches ur les lèvres. Pareil sur les joues, à moins de bien sceller le produit. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et rendu |
La texture du produit est douce, crémeuse et glossy. Impossible de dire que cette texture n’est pas confortable, même pour les lèvres les plus sèches et sensibles! |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Facilité d’application |
Contrairement aux baumes ordinaires, les Casual Colours ne vous permettront pas un application au doigt selon la couleur. Il faut donc investir dans un pinceau pour une application parfaite. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
8 Commentaires
J’aime beaucoup le Out For Fun, je n’ai pas de produits lèvres MAC, et quitte à commencer, je préférerais investir dans un rouge à lèvres, plus facile d’application, je pense que mon premier sera Patisserie d’ailleurs ^^
Patisserie est toujours un bon choix ^^
Perso je considérerais plus ce produit comme un blush crème avant tout, qui peut aussi être utilisé sur les lèvres.
En général les blush/lip stain sont bien plus performant sur les joues que sur les lèvres, en tout cas pour toutes les marques que j’ai testées !
Donc non, je ne les vois vraiment pas comme des baumes, je ne crois pas que ce soit là leur but premier.
A la lecture de ta revue je m’abstiendrai d’acheter ce maquillage. En effet, j’ai l’impression que le résultat RaL ou même blush est bien trop nuancé pour investir 21€ dans un produit qui ne semble pas très convaincant. Autant prendre 2 produits performants ou trouver une formule 2en1 un peu plus convaincante. Cette description me permet de ne pas faire un achat inutile. Ton article est très utile. Félicitation!
Merci pour ton commentaire
Ces produits ne sont pas mauvais, mais ce n’est pas la découverte du siècle non plus 😉
j’ai opté pour le keep it casual comme toi, et je l’adore. Cette texture pour l’été est un vrai bonheur, la sensation levres nues avec cette chaleur c’est extra (chez moi, il fait 30°C ce soir…). j’ai testé sur les joues pour faire en harmonie mais il faut avoir la main legere. Et par rapport au RAL Hot Tahiti (que je possede aussi!), je trouve que la tenue est vraiment meilleure. bref, je pense m’en racheter d’autres…
Merci pour cet article! Je pense me laisser tenter par le « Keep it casual »!
Bisous
Merci, la couleurs Keep It Casual est magnifique !
PS : Mon porte monnaie te déteste 😆