Aujourd’hui je souhaiterais vous parler d’une nouvelle découverte en terme de gloss/rouge à lèvres. En effet, j’ai récemment été intriguée par les fameux Velvet Gloss Lip Pencils de chez NARS, qui ne sont autres que des crayons à lèvres au rendu glossy, tout comme les Chubby Sticks de chez Clinique, qui ont d ‘ailleurs été les premiers de ce type sur le marché. Je n’ai jamais vraiment adhéré au concept des Chubby Sticks car ils sont bien trop light en couleur à mon goût. C’est en surfant sur les pages beauté du web que j’ai découvert la version NARS, bien plus chargée en couleur, et surtout bien plus opaque.
Malheureusement, aucune couleur ne m’attirait plus que ça, mais une fois chez Sephora, je tombe raide dingue amoureuse de Baroque, un joli rouge framboise, et de Buenos Aires, un nude rose/pêche. Sans hésiter (et toujours sous l’emprise des -25 % grâce aux Ventes Privées) je fonce vers la caisse avec mes 2 trouvailles alors qu’un vendeur NARS m’interpelle afin de me donner un petit échantillon (en même temps je venais d’acheter 4 crayons Larger Than Life avec ça, donc la facture allait être salée). Et que me refile-t’il, ce cher Séphoret ? Un mini crayon Velvelt Gloss Lip Pencil en teinte Lover Boy. I-nu-ti-le de vous dire que j’étais aux anges. 1 semaine plus tard je craque sur Frivolous…
Bon, après ce bref racontage de life, venons en aux faits, que valent-il vraiment ? Mis à part un format super pratique à emporter partout, c’est aussi un magnifique rouge à lèvres gloss hybride, qui est couvrant sans trop l’être. Bien que je sois une amatrice des RaL bien couvrants et que les Lip Pencils ne sont pas forcément aussi couvrants que mes Pro Longwear Lipcremes adorés de chez M.A.C, je suis totalement satisfaite de leur rendu. Puis l’effet gloss donne vraiment un joli coup de peps à l’ensemble du visage.
J’ai remarqué qu’ils sont d’ailleurs plus couvrants quand ils ont été au froid (pas plus d’une douzaine de degrés) et plus « glossy » alors qu’ils ont été tenus au chaud. Pour ce qui est de la taille du crayon, je suis un peu décue, car evidemment, on perd pas mal de précieux produit. En revanche, afin de limiter la perte, je vous conseille de mettre votre Lip Pencil au frigo pendant une bonne demie heure avant de le tailler.
A l’application, le Velvet Gloss Lip Pencil permet assez de précision, puis une fois appliqué, on a la sensation d’un baume à lèvres, donc pas du tout désecchant, mais pas non plus collant et désagréable. La tenue du Velvet Gloss est malheureusement assez médiocre (pas plus de 4 heures) et il ne résiste pas aux petits encas et aux bords des tasses de café. D’où l’utilité de l’avoir toujours sur soi.
Quant aux couleurs, Baroque ressemble assez à Hot Tahiti, un grand classique M.A.C que j’aime beaucoup. Il est juste d’avantage couleur framboise et bien plus glossy, puis il contient de petites particules argentées. Buenos Aires est un nude aux sous-tons rose et pêche, et ressemble assez au Viva Glam Gaga 2 de chez M.A.C. Frivolous est un gloss rose très très discret mais parfait en toutes occasions. Puis finalement venons-en à Lover Boy, qui lui est le seul des trois qui est irisé, et il ressemble fortement à Orgasm sous forme de RaL, car c’est un rose bleuté aux reflets or. Il est moins glossy que les autres mais sa couleur est d’autant plus spectaculaire.
Bref, je suis amplement satisfaite de ma découverte et je trouve ces produits très réussis. Je ne dirais pas qu’ils sont mieux que tel ou tel rouge à lèvres car au final, on ne peut pas vraiment les comparer, mais les Velvet Gloss Lip Pencils de chez NARS sont certainement un produit à découvrir.
Velvet Gloss Lip Pencil, NARS – 25€, disponible chez Sephora ou NarsCosmetics.eu
Packaging |
Tant super pratique, tant super embêtant. En effet, ces crayons sont nomades et simples d’utilisation, mais on perd beaucoup de produit en taillant… |
---|---|
NOTE: | |
Tenue du produit |
Comme toute texture glossy, la tenue pose problème: pas de résistance aux boissons et aux plats, mais sans grignoter il est possible de passer le cap des 4 heures. |
NOTE: | |
Texture et rendu |
Une texture mi gloss, mi rouge à lèvres, agréable et brillante. Riche en couleur, sans en faire de trop, c’est le compagnon idéal des filles pressées. |
NOTE: | |
Facilité d’application |
Même sans miroir, ces crayons s’appliquent en toute simplicité, et s’il sont un minimum taillé, leur précision est plus que satisfaisante. |
NOTE: | |
Note finale: |
6 Commentaires
Ils me tentent bien, surtout Frivolous !
J’ai le Dolce Vita et je l’adore, je lui reproche juste son côté un petit peu trop collant à mon goût !
Perso je trouve que ça va, mais je l’applique avec parcimonie, car je déteste moi aussi quand ça colle lol.
gros coup de coeur pour baroque
C’est mon préféré
Dommage qu’il n’y ait pas plus de couleurs plus intenses…
Une vendeuse séphora m’avait testé le frivolous y’a 2 ans de ça, elle m’avait fait un maquillage 100% nars et c’est vrai que j’avais adoré ce lip pencil (même si je ne l’ai pas acheté).