La Naked Palette d’Urban Decay (inutile de la présenter) est sortie début de l’année 2011. Il s’agit d’une palette de neutres, comportant au total 12 fards. Deux fards sont mats et les dix restants sont irisés.
Bref, vous me connaissez, je suis une fanatique M.A.C, et c’est ce que je resterais toujours. Mais çela neveut pas dire que je ne suis pas ouverte à un concept que je trouve interessant, telle la Naked, qui me parait une belle alternative de voyage. En effet, je me déplace assez souvent et je suis en plus amenée à maquiller amies et collègues et j’ai toujours peur de transporter mon make-up M.A.C par peur de casser quelquechose.
La Naked semble donc une très bonne solution: jolie, mignonne, compacte et versatille…
J’ai donc gracieusement profité d’une réduction de 25% chez nos amis Sephora, et la Naked était mienne. À noter qu’il faudra surement 1 an de plus pour que je me prenne la Naked 2. Heureusement que je suis plus réactive à la sortie des nouvelles collections M.A.C! Bref, voici donc un petit récapitulatif de ce que je pense de la Naked après quelques semaines d’utilisation.
Ce qu’on aime…
- Le choix des couleurs bien réussi: on y retrouve des couleurs peau, bruns, bronzes, bruns et noirs/argentés.
- Au niveau de la texture, j’ai été surprise par la douceur des fards, mais aussi par leur intensité de couleur, qui permet un rendu ultra-lumineux
- Le blending des fards est ultra facile, beaucoup plus facile qu’avec certaines couleurs M.A.C. Pas besoin de pinceaux ultra sophistiqués pour achever un smokey soigné et bien estompé.
- Le pinceau fourni applique bien la matière et peut être utilisé pour d’autres produits (anticernes, notamment)
::
Ce qu’on regrette…
- Les couleurs sont effectivement assez ressemblantes aux couleurs M.A.C que je possède déjà, mais en même temps, j’ai recherché cet effet doublon.
- La tenue des fards est vraiment médiocre: que l’on utilise la Primer Potion, un Paint Pot, du Fix+, les fards s’estompent. Et oui… Ils ne filent pas dans les plis, mais s’estompent. Cela veut dire qu’un maquillage de précision devient vite un charbonneux, et un charbonneux devient vite un maquillage nude car les fards s’estompent et s’éclaircissent au courant de la journée/soirée.
- La texture trop répétitive des fards: la Naked manque gravement de couleurs mattes. Il y en a deux, certes, mais cela n’est pas suffisant, et les make-ups finissent par tous se ressembler car ils finissent tous par être irisés…
::
Cependant, ayant connu les fards M.A.C avant, et n’ayant jamais eu de problèmes de chutes ou de mauvaise tenue avec ces-derniers, ils resteront toujours ma référence et fait est que les fards Urban Decay ne sont pas à la hauteur.
Bref, la Naked Palette reste un bon produit, au concept fort bien étudié, et ce n’est pas pour rien qu’elle représente la palette la plus vendue en 2011. Je l’apprécie beaucoup pour partir en voyage, maquiller les collègues avent de sortir, pour se maquiller au bureau en vitesse quand on a loupé le réveil…
C’est avant tout une palette pratique, un très bon produit pour dépanner, et – il faut le dire – absolument parfait pour les débutantes car les fards sont faciles à appliquer et à blender.
Personnellement, je ne l’utiliserais surement pas tout les jours, mais c’est une excellente alternative de temps à autres, et je la recommande vivement à celles qui n’ont pas le budget pour s’acheter une palette de neutres M.A.C.
Originalité |
Tenue du produit |
---|---|
NOTE: | NOTE: |
Texture et rendu |
Facilité d’application |
NOTE: | NOTE: |
Note finale: |
19 Commentaires
Moi aussi je l’ai prise 6 mois après sa sortie, elle est super parce que elle regroupe de très belle couleur. Et on a jamais assez de nude pour moi.
Mais c’est vrai que pour la tenue c’est pas l’idéal, personnellement, je mets la primer potion et ensuite une couche de crayon 24/7 et la tenue et a peu près correct.
Pour la Naked 2, je pense la prendre mais pas tout de suite, j’attendrai comme la 1.
Sympa cette revue sur la Naked, c’est la première fois je pense que j lis un avis aussi pertinent sur cette palette que je souhaite acquérir. Mais ton blog me donne de plus en plus envie de me tourner vers Mac. Je pense d’ailleurs qu’une de mes premières commandes de l’année sera une commande MAC ! De gros bisous et une belle année à toi !
cheriehelene.blogspot.com
Merci pour ton commentaire! J’en profite également pour te souhaiter une très bonne année 2012
Je pense exactement la même chose que toi, et comme toi, j’ai démarré avec M.A.C pour acquérir la Naked au mois de juillet lors de mon séjour à NYC… J’en suis contente, mais si je devais choisir, mes pro-palettes M.A.C l’emporteraient Par contre, ma Naked est effectivement toujours dans mon sac pour les petits week-end, etc… Car trop peur d’abimer mes produits M.A.C!
Pareil 😉
Ce que tu dis au sujet de cette palette se vérifie aussi pour les fards vendus individuellement : une texture un peu trop poudreuse, qui accroche un peu moins bien que les fards Mac, que j’ai découverts depuis peu, mais des couleurs sublimes et trés pigmentées, ce qui compense… Cette palette me tente aussi, mais j’hésite entre celle-ci et la 2 qui vient de sortir depuis peu et qui contiendrai plus de couleurs à tonalité froides, d’aprés les commentaires entendus sur la blogosphère. Va falloir que j’aille la voir de plus prés…
Moi aussi je jettrai un coup d’oeil de loin une fois que la folie s’affaisse 😉
J ai eu à Noël une palette too faced vs connaissez ? Je n utilise q Mac habituellement ms cette palette et top.
Tu parles de la Sweet Dreams? Parait qu’elle est sympa
C’est sur que quand on a deja une palette de 15 fards neutres de MAC, il n’est pas nécessaire d’avoir la palette UD. J’ai fait un achat assez compulsif, futile en achetant la Naked du coup. Je te rejoins sur le fait que les fards s’estompent au cours de la journée meme avec une base fixante.
Excellent article et bonne année, bisous!
Une bonne et heureuse année à toi aussi
Je l’ai également, et effectivement, trop de fards irisés, donc les paillettes partout sur les joues le matin, c’est pas terrible terrible… ^^
C’est vrai qu’elle est pratique à emmener!
J’en profite pour te souhaiter une très bonne année 2012!
Meilleurs voeux à toi aussi
Tu t’es laissée tenter par un concurrent de MAC ;). Je l’ai aussi et je rejoins les autres comm.’. Est-ce que certaines d’entre vous ont la 15th anniversary de Urban Decay ? Le choix de couleurs est plus grand mais la qualité des fards est pareille … Et irisés. C’est leur marque de fabrique faut croire lol 😉
Bonne année à toutes :)))) et plein de make Up pour 2012 !!
Merci! Toi aussi une très bonne année 2012!
Complètement d’accord avec toi et avec les commentaires !
Ah là là, les chutes, quelle cata ! Pour Noël j’avais les yeux pailletés mais les joues aussi, j’en ai retrouvé sur mon pull et aussi sur le visage de Chéri ! Et pourtant, j’ai passé du démaquillant plusieurs fois sur mon visage, puis un mouchoir en papier, rien à faire, elle s’accrochent, les fourbes !
Cela dit, pour le prix, on ne peut pas trop se plaindre…
Et certaines couleurs tiennent mieux que d’autres. donc avis mitigé.
Selon toi lesquelles tiennent le mieux?
Perso, j’ai pas vraiment constaté de différence :/
Je l’ai acheté récemment pour les déplacements. Les chutes sont terribles surtout avec la couleur sidecar.
Bonnes années!!!!!
Ces messages m’aident beaucoup car je voulais l’essayer, mais finalement je prefere garder mes sous pour compléter mes palettes mac! Merci pour les conseils!