Cette saison fut, je trouve, une saison assez sympathique: de belles collections de printemps et d’été ainsi que des soldes sympathiques. L’une de mes dernières acquisitions soldesques est la palette Vinyl Candy d’Yves Saint Laurent, issue de la collection de printemps. Cette collection en question a su en séduire plus d’une avec son visuel baroque et pastel. Mais fait est qu’à l’époque, cette palette ne m’avait pas vraiment attirée, car je ne suis pas une grande fan des fards Yves Saint Laurent et que les couleurs étaient assez osées. Cet été, en revanche, en la regardant de plus près, en la swatchant et en considérant son prix soldé et fort avantageux, j’ai cédé.
Et finalement, je ne regrette aucunement! Tout d’abord, le packaging est super joli est classe: le boitier est en or (comme toutes les palettes et produits Yves Saint Laurent) et le dessus est fuschia et orné du logo YSL doré. A l’intérieur, la palette affiche quatre couleurs voisines, dont deux sur le côté gauche sont ornées encore une fois du logo YSL.
En ce qui concerne les couleurs, ces dernières sont saturées et hyper pigmentées! Je dois avouér que j’étais très agréablement surprise par la qualité des fards vu que je connaissais déjà les fards Yves Saint Laurent et que d’habitude, la pigmentation n’était pas toujours au rendez-vous. Trois des quatre couleurs sont très légèrement satinées voire irisées et la seule couleur matte est le rose en haut à droite – et contrairement à ce que l’on pourrait penser, même ce rose mat est super pigmenté.
Autrement, nous avons un magnifique mauve clair, un fuschia pétant ainsi qu’un bleu marine ultra-intense. J’ai du mal A trouver des dupes pour ces couleurs: le rose pourrait s’aaprenter à Yogurt de M.A.C; le mauve est plus clair que Purple Haze de M.A.C, mais aussi plus satiné; le fuschia pourrait ressembler à Hepcat de M.A.C mais en plus clair et plus propre; et finalement le bleu du quad n’a pas vraiment de pendant car la fard M.A.C qui s’en rapproche le plus est Deep Truth, mais il est plus foncé et affiche plus de reflet que le bleu d’Yves Saint Laurent.
Au nivau de la tenue, ce quad a également tout pour plaire: les fards sont intenses sur swatch comme appliqué sur la paupière, et leur tenue est impeccable même sans forcément appliquer de base. Les fards se laissent facilement prélever et ne font pas de chutes. En revanche, comme les couleurs sont tellement intenses, mieux vaut y aller doucement, au risque de se trouver avec des couleurs aussi intenses qu’un estompage correct devient impossible.
En conclusion, la Vinyl Candy Palette d’Yves Saint Laurent est une véritable réussite. Je trouve cependant fort dommage que les autre palettes YSL ne soient pas dans la même lignée et que celle-ci affiche des couleurs assez difficiles à porter pour la plupart. Bref, on en veut plus, mais dans d’autres teintes!
Vinyl Candy Palette, Yves Saint Laurent – 42€ (Edition Limitée)
Originalité & Packaging |
Même si on reste dans le look standard YSL, on retrouve un packaging classe, glamour et girly pour une association de couleurs fraiche et printanière. |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tenue du produit |
Une tenue béton pour l’ensemble des fards de cette palette, irisés comme mats, supérieurs aux autres fards de la marque et à niveau égal avec les fards M.A.C ou NARS. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et rendu |
La texture de ces fards est crémeuse et douce et cela résulte en une intensité de couleur ultra présente ne laissant aucunement à désirer. Que vouloir de plus? |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Facilité d’application |
Comme ces fards sont pigmentés, l’application est hyper facile et une couche de produit suffit, mais attention à ne pas trop charger le regard en couleurs flash! |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
6 Commentaires
J’aime beaucoup cette palette, trop chère pour moi…. mais les couleurs ♥
Quand j’ai lu ton avis sur cette palette, j’ai cru voir mon propre avis sur la palette duo de la marque que j’ai pu acheter en soldes ! Un vrai bonheur et surtout une très grande pigmentation ! J’adore. Moi qui au départ avait un a priori sur cette marque à cause du prix je me dis que je réachèterais bien certaines choses chez eux !
YSL a toujours été une marque qui a su créer des couleurs … plus osées voire même plus « provocantes » : les premiers à sortir des bleu « durs », des mascaras de couleurs assez « hot » … et je me souviens que lorsque j’ai acheté « alors » leur bleu ou rose « shocking »…. ça « secouait » un peu mon entourange …..mais là toujours pareil je n’accroche pas ! est ce l’âge ou vraiment le produit.????… je ne sais pas !!!! … en regardant ton swatch… excepté le bleu… je n’adhère toujours pas !!! sans rancune ???? lol
♥♥♥
Palette très jolie, mais dont les couleurs sont
Trop difficiles à associer sans avoir l’air d’un
Clown.
Impossible pour moi
Je trouve les couleurs éfectivement très flash et à part le rose et le violet je ne mettrait pas ces couleurs!Sinon très beau packaging comme d’habitude et prix plutôt élevé mais pour moi abordable!
Génial, déjà que les collections de cette saison étaient vraiment magnifiques!
Il en reste encore avec ce très beau petit objet que tu nous fait partager,