J’anticipe pour vous la sortie de la collection des Cremeblend Blushes M.A.C (plus d’infos ici), qui constitue un excellent prétexte pour vous initier à la technique d’application d’un blush creme compact, tel que le Blushcreme M.A.C.
Le Blushcreme, tout comme les Cremeblend Blushes qui sortiront en mars s’appliquant en général avec un pinceau tapoteur duo fibre plat de type 130 de chez M.A.C, qui permet d’estomper à merveille le produit. Et si vous vous demandez toujours pourquoi utiliser un blush creme, voici les raisons également énoncées dans la vidéo:
- Pour achever un résultat plus naturel, plus fondu.
- Pour servir de base au blush poudre, et notamment le faire tenir plus longtemps.
- Pour moduler la couleur du blush poudre.
- En hiver, où la peau déshydratée a parfois tendance à mal supporter le blush poudre
::
Produits présentés dans la vidéo:
- Blush Creme Posey, Ladyblush, Brit Wit, et Uncommon, M.A.C
- Mineralize Blush Warm Soul, M.A.C
- Prep+Prime Poudre de Finition, M.A.C
::
Alors, êtes-vous déjà adeptes du blush creme? Le concept vous tente-t’il?
40 Commentaires
C un produit que je n’ai jamais utilisé donc tes conseils sont bienvenus
Par contre j’hésite à en acheter ayant un peau mixte !
J’ai également la peau mixte et je ne pense pas que ça puisse influer, vu que tu appliques ton blush creme sur la poudre qui scelle ton fond de teint. J’étais également sceptique au début, mais après tu ne peux plus t’en passer 😀
Bon il semblerait que je vais me laisser tenter alors
Avec les blushs crème, j’ai toujours peur de m’enlever le fond de teint… mais tu me donnes grave envie d’essayer !!
Bisous
Pas de craintes à avoir, vu que ton fond de teint est scellé, et tu ne fais que rajouter quelquechose par dessus qui se fondra avec le fond de teint pour un rendu super naturel
Bisous!
Merci pour les astuces. Je n’ai jamais osé acheter un blush crème non plus, j’ai toujours eu peur que le résultat soit trop voyant. Mais en fait on peut bien le fondre. Je pense essayé un Pot Rouge Bobbi Brown qui me fait de l’oeil depuis longtemps !
Moi aussi ça me faisait peur au début, mais avec le bon pinceau le tour est joué
Tu lis dans mes pensée je viens de recevoir mon blush crème Bobbi Brown et mon 130 et franchement je ne sais pas comment l’appliquer!!
Merci de ton aide, c’est plus clair et je ne ressemblerai pas à un clown!!
C’est super ça! T’as le bon matériel alors
Alors la technique marche pour toi aussi?
Lequel sera un rose ultra naturel (enfin assez léger), pour une peau bah aussi claire que la tienne et* qui a tendance à rougir facilement?
Ca m’intéresse beaucoup, sur toi le rendu est superbe, donc je pense passer le pas avec cette jolie collection! ^^
Le Ladyblush est parfait. Sinon tu attends la nouvelle collection et tu te prends le So Sweet So Easy. Mais celui-ci est pas mal rose Barbie, donc il faut bien le travailler pour enlever son aspect fluo. Mhhh donc après réflexion, je reviens sur ma première proposition: Ladyblush, qui est vraiment ce qu’il y a de plus naturel.
Bisous!
P.S: Mais tu devrais peut-être essayer de contrer la rougeur en appliquant un blush pèche (=le Uncommon en Cremeblush)
Un commentaire un peu hors sujet, juste pour dire que ton maquillage sur la vidéo est très joli. Est-ce qu’il s’agit d’un des looks présentés sur ton blog?
Sinon évidemment merci pour cette vidéo encore bien utile!
J’attends la collection de MAC sorte pour m’en prendre quelques-uns! Les blush poudre ne tiennent pas sur moi
J’ai le même problème !
Ben le blush creme c’est une très bonne solution à ce problème. J’espère que ça fonctionnera sur toi 😀
C’est génial les cream blush. Par contre, avant, je faisais la bêtise de l’appliquer et l’estomper avec les doigts :'(
Bah c’est pas grave de faire ça, faut seulement passer pas mal de temps à estomper. Au pinceau c’est tellement plus rapide ^^
COUCOU .. Le blush crème à l’air très bien je n’ai jamais essayer un produit de ce genre, mais je vais tenter de mon procurer un même si j’ai la peau mixte à tendance grasse et j’ai peur que ce genre de produit me fais briller encore plus !!
J’ai une question stp qui n’a rien avoir avec cet article, quel est selon toi le meilleur fond de teint liquide couvrant et matifiant dans la marque MAC ou autres pour une peau matte et comment bien choisir la teinte?? (on sachant que la meilleure façon c’est de ce faire conseiller et d’essayer en boutique!!) ;))
Ou si tu peux nous faire un article ou une vidéo pour nous expliquer les différent fond de teint selon leur textures, leur couvrance, leur aspects matifiant ou pas??
Merci d’avance jolie Anaïs … A Bientôt! xoxo
Ne t’inquiètes pas, ça ne te fera pas briller du moment que tu le scelles avec un blush!
Puis pour répondre à ta question, le fond de teint le + couvrant et mattifiant c’est le Studio Fix Fluid. Avec celui-là tu achèves un teint 0 défauts.
J’ai un article de prévu par rapport aux fonds de teints M.A.C (tu lis mes pensées lol) et en ce qui concerne la façon de choisir le fond de teint, je réfléchirais à une vidéo!
Bisous et merci pour les idées!
Très interessant.
Bon du coup, je sais pas si je vais craquer pour les blush creme. Car je comptai le mettre sans rajouter de blush poudre ou de poudre. Car à la base, le blush poudre sur ma peau seche c’est plutot bof, donc voila pourquoi je voulais une texture crème.
Le 192, par exemple, pour appliquer les creme blush, tu l’a déjà vu? Il a été pensé pour cela. J’ai envie de me le prendre. Il s’agit d’un pinceau pro mais qu’on trouve dans certaines boutiques mac hors mac pro.
j’aime beaucoup les blushs crèmes. enfin je dis mais en fait, j’ai des cream color bases, pas des blushs crèmes. je vais remédier à cette lacune dès la sortie de cette nouvelle collec !
moi je les applique au 109. je vais essayer au 130, tiens !
J’avais l’intention de m’en procurer deux lors de la sortie de la collec, un rose et un pêche! Mais ton tuto m’a encore plus donnée envie! Malgré le fait que je soit assez septique à cause de l’effet « pateux » que j’ai peur de pas réussir à travailler!
Il faut également que je me procure absolument le 130!!
Coucou,
Cela fait un petit moment maintenant que je te suis sur ton blog, mais je n’avais pas encore fait de commentaires… Ton tuto est super car je suis en possession de blush crème (de chez mac bien sûr!) et j’étais incapable de l’appliquer correctement!! donc dés demain j’utiliserai ta technique!!
Bonne continuation et a très vite sur ton blog
BBBIIIIZZZZ
Coucou! Ca fait toujours plaisir d’avoir un premier commentaire d’une lectrice assidue
En tout cas j’espère que cette technique marchera pour toi!
Bisous!
Rho ça me donne trop envie d’essayer!! Ils tiendront peut être également mieux sur moi Rassure moi, ils se dépotent comme n’importe quel blush hein? ^^
Je vais me chercher une petite palette de blush demain avec surement une poudre Sculpt… J’espère ne pas me laisser tenter par autres choses!!!
Oui tu peux les dépoter mais dans une palette de blush ça risque de prendre les poils et la poussière (si tu les mets avec d’autres blushes!)
Attention, je parie que tu vas craquer 😀
Effectivement j’ai craqué!! Lol pour répondre à ton tweet, j’ai pris la ceinture pour pinceau, la poudre Sculpt (bizarrement, elle m’a filé la meme teinte que toi) le 168 qui va avec, la palette blush, le pinceau crayon 219, Carbon (il était temps) et surtout… Uncommon et un130!! Craquage pour se remonter le moral quoi… ^^
Sinon le MUA m’a dit que les blushcremes n’etaient pas remplacés par les cremeblend blushes! Je sais pas si c’est vrai…
J’espère que ton moral va mieux… Bisous!
Tu n’avais pas encore le 168? Shame on you lol. Bah non c’est bon tu t’es ratrappée ;)/ Carbon et le 219 aussi, il faudrait que je te punisse lol.
Mais je suis très contente pour toi (et aussi pour ton dépotage) et tu as fait un excellent choix avec Uncommon, qui est absolument merveilleux
Bah pour les Cremeblendblushes on verra, mais si on perdait Uncommon, ce serait grave lol.
Le moral – ben on fait aller, j’ai beaucoup de choses à régler et ici, beaucoup de demandes et de comms s’accumulent. je deviens une personne très sollicitée. Tant mieux, ça me change les idées.
Bisous!
J’avais une excuse pour le 168, j’avais déjà un pinceau « angulaire » donc ce n’était pas la priorité sur les pinceaux ^^ Par contre pas d’excuse, à part budgétaire, pour Carbon ou le 219…
C’est vrai que Uncommon est super! Il est très naturel sur moi et donne bonne mine direct! J’ai suivi ton conseil aveuglement car je n’ai même pas essayé les autres lol.
Je compte bien faire un stock mais je ne sais pas encore quel couleur. D’après EnKore, il vaut mieux un blushcreme sur un FDT liquide car la tenue sera meilleure. Si on utilise un FDT poudre, il vaut mieux mettre un coup de FIX+ où on veut mettre le blush car sinon on risque d’ « enlever » la poudre.
Ayant Uncommon qui est pêche/beige, il m’en faudrait un rosé et un autre comme Teal Petal…
So sweet So easy ira très bien a une peau plutôt claire (ou caucasienne en général) s’il est bien estompé mais à une peau mate bof bof… Il n’y a qu’à voir sur Temptalia, le résultat n’est pas top du tout.
Tu as vu Posey a une couleur différente selon le Blushcreme ou Cremeblend blush. Je ne sais pas si je dois l’acheter avant où après lol
Tu as des idées sur les couleurs qui tu vas prendre? So sweet so easy est de la partie, je suppose ^^
J’ai vu une video où une fille dépotait ses blushcremes, j’avais l’impression que ça fondait! (ce qui est logique en fait) J’aurais peur que ça modifie la qualité du produit… Est ce que tu comptes les dépoter toi?
J’ai bien vu au nombre de commentaires qui ne cesse d’augmenter que tu étais très solliciter ^^ Tu le mérites après tous ces efforts! J’espère que tu auras toujours le temps de répondre à mes commentaires quand tu seras devenue MakeUp Guru lol
C’est une sale coïncidence mais j’ai eu une nouvelle comme les tiennes ce weekend. Pour ma part, la personne va bien donc je n’ai pas eu le temps de trop m’inquiéter Bisous!
Coucou!
Alors les propos d’Enkore sur le Blushcreme, je n’en suis pas tout à fait convaincue. Appliquer un blushcreme sur de la poudre, je l’ai déjà fait et ça n’altère rien. Même les MUA M.A.C le font lol
Après, j’ai vu les essais de Temptalia. J’étais morte de rire, à la fin tous les Creme Blend se ressemblaient sur elle lol.
Posey je l’ai en CremeBlush et il est vraiement sympa, c’est vrai qu’il a l’air moins pétant en CBB. Bizarre :/
Je pense peut-être (avec un grand point d’interrogation) prendre So Sweet So Easy, mais après, je verrais en boutique, j’ai du mal à voir ça sur les photos, mais à vrai dire ça ne m’emballe pas plus que ça.
Je ne compte surtout pas dépoter mes CremeBlushes, déjà ça devient tout moche et puis si ça fond un peu, laisse tomber lol.
En tout cas je suis désolée d’apprendre que de ton côté aussi tu as eu de mauvaises nouvelles. J’espère que ça s’arrangera vite.
Bisous!
Je suis bien tentée d’essayer aussi. Je trouve que le blush poudre ne tient pas sur moi non plus. Je mets le Buff de chez MAC. Quel coloris en crème s’en rapprocherait le plus selon toi?
Si tu ajoutes un blush poudre par dessus pour faire tenir, cela doit du coup complètement modifier la couleur du blush crème, non? Alors vaut-il mieux rajouter un blush mineralize ou un mat?
Merci à toi et encore toutes mes félicitations pour ce blog de qualité et plein d’humilité (ce qui est très très appréciable).
Coucou! Alors pour associer au Buff le meilleur Blushcreme c’est Lilicent. Mais sâche que Uncommon est beaucoup plus versatile, car il est orangé alors que Lilicent est vraiment à la limite du brun.
Et forcément appliquer un blush par dessus modifie un peu (intensifie) la couleur du Blushcreme, mais pas autant que ça. Mais peu importe quel blush tu utilises, le rendu sera très joli et unique, que le blush soit mat ou irisé. Si tu ne veux pas changer la couleur du Blushcreme, utilises une poudre transparente.
Bisous!
Je me suis procurée Posey et Uncommon, même si j’étais sceptique sur le deuxième (mais bon, comme il va disparaitre avec les Creme Blend Blushes, je voulais au moins l’essayer, j’aurais sûrement regretté si je ne l’avais pas fait) j’ai été agréablement surprise, il est vrai que la couleur ne m’inspirait pas, mais une fois posé, ce blushcreme est dément ! L’effet bonne mine est là, donc merci beaucoup car si tu ne l’avais pas en quelque sorte plébiscité, je ne l’aurais surement jamais envisagé comme pouvant faire partie de ma « collection » (étant donné que je préfère les tons rosés en général)
Coucou! Merci pour ton retour sur les blushcremes
Contente que Uncommon te plaise – moi aussi j’ai vraiment été sceptique au début, et maintenant je ne peux plus m’en passer
Bisous!
Bonjour,
Alors grace à tes conseils et ta vidéo j’ai craquée mais vraiment craquée, en crème j’ai acheté Ladyblush, brit wit, so weet so easy et uncommon que j’ai réussi a avoir sur le site MAC car sur le stand MAC o SEPHORA des Champs Elysées la vendeuse m’a dit qu’il était arrêté. Puis enfin en poudre Peaches, Harmonie et Blushbaby, puis encore en Mineralize blush le Dainty et Warm sool.
Il me reste à investir dans le 130 mais là je vais me calmer un peu.
Et encore merci pour tes précieux conseils.
Bravo pour ces achats, tu as fait de très bons choix
J’espère que tout ça te plaira. Mais je te conseille vivement de ne pas attendre pour le 130 – tu ne sais pas ce que tu loupes.
je me doute pour le 130 mais sur les Champs il ne l’avait pas et sur le site lors de ma dernière commande il était indisponible. Je pense aller directement à Paris dans une boutique MAC en espérant revenir avec. je reviens vers toi dès l’essai.
Hello
Comme toujours tes tutoriels sont « amazing » !!!!
tout est clair bien détaillé … quel boulot !!
alors… j’adore les blush crème et je suis à la recherche d’un qui soit le « dupe » (ou presque) du Coralista de Benefit … une petite idée ???
De chez MAC j’ai Sheertone shimmer blush « sunbasque » , en Cremeblend blush « Ladyblus » (que je dois bcp travailler car un peu trop rose pour moi et donc je l’utilise plutôt l’hiver) et enfin mon préféré mais c’est plutôt un highligher le cream colour base « hush » !!! voilà tu sais presque tout !!!!
merci !
Coucou! Le Peachykeen ressemble pas mal à Style de chez M.A.C, mais Style est plus saturé en couleur.
Bisous!