Ayant cultivé la résistance et la longueur de mes chères griffes depuis maintenant plus de 5 mois (après la douloureuse expérience d’ongles en gel entretenus par mes soins) – j’investis de plus en plus de temps et d’intérêt dans ma manucure. C’est pourquoi vous retrouverez de temps à autre quelques articles traitant d’ongles et de vernis. Tout comme aujourd’hui.
J’ai tout simplement envie de partager avec vous aujourd’hui mon petit achat vernis, car j’en suis vraiment fière. Effectivement, je pensais ne jamais tomber sur du Essie ou du O.P.I sans commander via internet – mais hier, j’ai fait la splendide découverte d’un magasin qui en vend! Et pas seulement les vernis standard, mais les vernis de la nouvelle collection.
C’est ainsi que j’ai craqué pour les mini vernis Katy Perry, à cause de leur concept mini, vu que c’est tellement mignon et que ça ne prend pas de place. Ce sont des vernis ultra-pailletés, à part Not Like The Movies et Teenage Dream, qui le sont un peu moins. J’ai vite été séduite pas Not Like The Movies, mais sa couvrance est vraiment décevante, dommage. Par contre les reflets sont sublimes – mais il se porte difficilement seul.
En revanche, j’ai également trouvé un moyen de rehausser le Not Like The Movies… En lui superposant une couche de Black Shatter. Oui oui, il s’agit bien du fameux Black Shatter, le fameux vernis « effet craquelé » dont tout le monde parle depuis Noël et que je rêvais d’avoir. Et bien je l’ai trouvé. Halleluia! Et il est tout juste parfait: il fonctionne rapidement et l’effet est super joli: irrégulier sans l’être de trop. Seule critique: il est assez pâteux et a tendance à sécher puis former des boulettes au niveau de l’applicateur et du col de la bouteille. En plus, il est mat, donc munissez-vous d’un top coat! L’effet est vraiment halluciné, et on peut le porter avec n’importe quelle couleur de base, ce qui permet un minimum de créativité.
Puis venons-en à mes produits chéris Essie: le vernis sèche vite Good To Go et le vernis matifiant Matte About You. J’ai toujours voulu tester le Good To Go vu que je déteste rester là à rien faire en attendant que sèche le vernis, et comme beaucoup utilisent ce vernis de finition, je suis! J’ai d’ailleurs déjà essayé le vernis matifiant sur un de mes bras et le produit me semble vraiment efficace. Quand au Matte About You – une pure merveille. Moi qui déteste les vernis trop brillants (quand ils sont foncés) car ça donne l’impression de gros doigts, j’adhère tout de suite à ce Top-Coat de qualité. Ces deux vernis sont mes 2 premiers de chez Essie. On verra, peut-être que je serais bientôt tentée par d’autres vernis!
Et vous, où achetez-vous vos vernis? Et ou achetez vous en général les nouvelles collections?
21 Commentaires
Comment ne pas craqué pour les OPI? mdr! mon dernier » diva of geneva » sublime……
Tu as trouvée Essie en France???
Hannnnn je viens de voir les swatches sur le net, il a l’air magnifique 😀
Je le mattifierais bien lol.
Tout ce craquage s’est passé en Allemagne. Ca explique peut-être pourquoi j’ai trouvé du Essie :/
J’ai failli craqué hier aprem sur les « katty perry »!! Petit format idéal pour moi, qui ne peut mettre du vernis qu’un week-end sur deux et pendant mes vacances! Mais ou as tu trouvé le « black Shatter » ?!?

je l’ai cherché partout mais je l’ai trouvé uniquement sur internet!!
J’adore les vernis « Mavala » qui dont pas trop cher, dans les 5euros. Il viennent d’ailleurs de sortit une super collec’ de « black », bien sur il faut aimer les vernis foncés!
J’ai déjà craqué sur le « black cherry », un magnifique noir cerise trés trés légèrement pailleté. Et je pense m’offrir bientot le black velvet, un superbe noir violet profond
Je m’entais promis de ne pas devenir addict aux vernis à ongle, car je ne peux pas en mettre tous les jours! Et bien je crois que c’est raté
Et toi tu étais ou pour trouver les Katy Perry?
Le Black Shatter je l’ai trouvé en Allemagne. Figures toi que je l’avais ramené à Radia pour le tester (vu qu’elle l’avait vu le jour d’avant) puis après une demi-heure toute l’équipe beauté du Printemps avait du craquelé sur les doigts? mdr
Enfin bref…
En ce qui concerne les couleurs, je me force à porter du foncé. J’ai l’impression que ça me boudine les doigts. Hier j’ai mis le pailleté rose de Katy Perry et c’est une tuerie. En soi je n’aime pas les vernis pailletes, mais celui-ci – une merveille 😀
Je les ai vu au sephora de cora houdmond (prés de Nancy). Le Shatter Black est encore dispo sur Sephora … il faudrait que j’attende le mois prochain mais il y en aura plus d’ici là :'(
J’etais assez septique sur le rose paillette!
C’est marrant moi c’est le claire qui me boudine les doigts je trouve ^^
Ahh J’ai trouvé le blacl Shatter aujourd’hui, ruinée ou pas tanpi je l’ai pris! Et les 4 « katy perry » j’attendrais le mois prochain s’ils sont encore dispo
je fais mes courses à Chateau d’Eau à l’Institut Delorme (OPI) ou chez Cyra Lido (China Glaze). les prix n’ont rien à voir avec Sephora ! bon c’est pas encore non plus les prix de Transdesign mais au moins on les a en direct et on n’a pas besoin d’attendre des plombes la livraison ni de stresser pour une éventuelle casse…
pour les Essie, je sais qu’on peut les trouver au Printemps de la Beauté mais je n’en ai pas encore acheté (pour l’instant lol).
je suis bien curieuse de savoir où tu as eu la chance de dégoter ces merveilles !
Je suis tombée dessus par hasard lors d’une virée en Allemagne. Comme quoi « quand on ne cherche pas, on trouve ». Je ne savais pas que les Essie étaient durs à trouver en France! En même temps c’est vrai que j’en ai jamais vu…
Et les OPI, à part chez Printemps ou c’est 16€ la bouteille, je n’en trouve même pas chez Sepho lol.
mais si tu les trouve dans notre séphora!! il faut bien regarder, ils ont un peu caché, a coté des accessoires (pinceaux etc…..)! moi je les achete là!
Effectivement 13.90 au sepho chez nous! je les achete là aussi les miens!
Et bien je suis contente de les trouver à 8.90€ pièce avec plus de choix que tous les Sephora parisiens réunis.
Ah ben c’est bon à savoir, je ne les avais jamais vu. Pas pour rien que je *devrais* porter des lunettes lol
Eh ben merci pour l’info, j’irais voir de suite (ou pas, vu que je suis ruinée lol)
Idem, je me fournis chez delorme et mgc passage de l’industrie, strasbourg stdenis, et les china glaze, chez cyra lydo, rue de rivoli. Je viens de rentrer et change de vernis pour demain et mercredi. j’essaie le china glaze emerald sparkles. Vendredi, je vais me prendre china glaze robotika.
Mon frère doit partir à NY et je vais lui demander un zoya, s’il trouve et un orly.
jachète la quasi totalité des opi aux usa, en france c’est une ruine sf si on les trouve chez les revendeurs grossistes, sinon pr les collecs tt dépend si elles me plaisent ou pas
C’est quoi l’adresse des sites via lesquels tu commandes? Jusqu’à présent j’ai toujours acheté mes OPI chez Printemps – et c’est la ruine, et il n’y a jamais les nouvelles collec
J’adore le vernis, j’en change tous les 2 jours mais depuis 15 jours je suis en cure « ongles nus » parce qu’ils sont vraiment trop abimés, je crois que l’abus de dissolvant à été fatal
Les OPI sont somptueux, mais comme toi les paillettes c’est vraiment pas mon truc… Je trouve aussi que les Mavala les valent largement et ils sont tellement mignons !
Pour Essie j’en possède un et je trouve la couvrance vraiment légère… domage!
Etant parisienne je me fournis aussi chez Delorme, et Monop pour Mavala. Pour les nouvelles collections, si je n’ai pas la patience d’attendre que ça arrive chez le grossiste, je vais directement au Nails Bar OPI à côté de chez moi. Bisou!
La chance que tu as d’avoir un Nails Bar OPI lol.
Moi les vernis je recommence petit à petit et ça me fait énormément plaisir. Ca fait tellement soigné – mais bon l’entretien prend du temps!
La capitale a ses avantages
(mais aussi c’est inconvénient hein!)
Bonjour,
Premièrement je te félicite pour ton blog et tes vidéos, depuis que je t ai découverte je suis fan. Pour en revenir à OPI j ai l impression d’ être très gâtée car on en trouve facilement à Genève mais pas au même prix : institut Clarins eaux vives, chez Douglas, onglerie de La Praille, onglerie de Balexert sont ceux que je connais mais il sont nettement moin chère en France ;-(
J ai acheté
Keys to my Karma : un vrai rouge
Birthday Babe : gris Chromé
Yoga Ta Get This Blue : bleu foncé
Les trois sont sublimes
Bisous à très bientôt .
Bisous et à bientôt
Tiens je ne les connais même pas – en même temps on ne peut pas dire que je suis une fanatique et OPI-Addict comme c’est le cas pour MAC lol.