Tout d’abord, on dit de Cham-Pale que c’est une collection nude. Mais, pas tout à fait! Quand on regarde de plus près, cette collection est extrêmement irisée, des fards à paupières aux gloss en passant par les rouges à lèvres. Le nude Cham-Pale serait donc un make-up dans des tons neutres, certes, mais qui reste assez voyant grâce à ses teintes irisés et pailletées. Bref, voilà ici mon premier make-up réalisé avec un des Paint Pots de la collection ainsi qu’avec le fard Retrospeck compris dans le quad Caviar Dreams. J’ai également utilisé le fabuleux False Lashes Mascara dont je vous avais parlé ici.
Il faut tout de même admettre que la texture du Paint Pot reste difficile à travailler car elle est parsemée de paillettes, ce qui risque de donner un résultat pas vraiment homogène. J’en ai d’ailleurs touché un mot avec la make up artist de mon stand M.A.C est elle pense qu’il faut le travailler avec une base (style Prep+Prime) en dessous. Enfin bref, passons… Voici les petites infos techniques:
Materiel utilisé
- Paint Pot Let Me Pop, M.A.C – en base sur la paupière mobile
- FaP Honey Lust, M.A.C – par dessus le Paint Pot
- FaP Kid, M.A.C – en banane
- FaP Cork, M.A.C – en V externe
- FaP Retrospeck, M.A.C – en touche lumière
- FaP Espresso, M.A.C – en ras des cils supérieur
- Mascara False Lashes, M.A.C
::
Et pour le teint…
- Studio Fix Fluid, M.A.C
- Prep + Prime Poudre de finition, M.A.C
- Blush Sunbasque, M.A.C
- Crayon à lèvres Half Red, M.A.C – estompé sur toute la lèvre
- RaL Quiet Please, M.A.C
::
6 Commentaires
Super frais et lumineux, c’est très joli ! J’ai craqué pour Chilled on Ice moi…^^
Bises
justemement j’ai pris le quad dans cette collection car je n’avais ni Retrospeck, ni Brûlé et j’avoue que je suis un peu circonspecte par rapport à Retrospeck (la rime lol). je l’ai trouvé archi chuteux… par précaution, je fais toujours mon teint après les yeux et là j’avoue que ça m’a bien servi car j’avais plein de paillettes sur les cernes. alors peut-être que je n’ai pas utilisé le bon pinceau (je voulais un truc léger donc je l’ai fait au 217). au pinceau plat, le résultat sera probablement meilleur…
j’aime beaucoup ton maquillage, je le trouve très lumineux et vu le temps qu’il fait, c’est ce qu’il faut pour au moins un peu égayer la journée !
C’est un problème commun avec les fard Retrospeck et co.: ce sont tous des fards au finish Lustre. Ils sont affreux à travailler, et c’est un finish que je hais. Franchement dans la gamme de produits M.A.C rien ne me déçoit, à part ce finish affreux! D’autres Lustres sont Honey Lust, Greensmoke, Sweet Lust, Swimming (quoique celui-ci je l’adore), Filament, Idol Eyes… Comme tu dis, ils sont archi chuteux car pailletés. Il faut donc les travailler avec un base moins sèche (Prep+Prime) ou TFSI, et peut être même au pinceau humidifié.
Oui et en plus si tu l’as appliqué au 217, c’est pire. Enfin bref, petit coup de gueule: je me suis faite un make-up avec mon quad « dupe » Caviar Dreams, qui ne comporte que des lustres à part Brule, et le MU a tenu quelques heures seulement. Sans parler du rendu de couleurs quasi inexistant!
Pour cet Eyes of The Day ça allait, vu que j’avais une base colorée, mais hier j’étais vénère lol.
merci pour l’info sur les lustre ! j’avais Sweet Lust et effectivement je me souviens que c’était l’horreur aussi à l’application…
comme j’ai les paupières super grasses, je mets toujours ma TFSI et en plus je rajoute un paintpot. la prochaine fois, j’essaierai avec un produit Kiko qui est une sorte de greasepaint stick et qui est juste une tuerie, niveau tenue des fards ! en plus ça coûte 5,90 euros et il y a plein de couleurs.
Ah oui je n’avais même pas pensé aux Greasepaint Stick! Du coup ce matin j’ai filmé un tuto et les fards je les ai appliqués humides. Pour moi ça été, et ça a intensifié le rendu des couleurs, donc je pense maîtriser plus ou moins cette fichue texture lol.
soft et pretty!