Voilà qu’il est temps de vous présenter non pas une collection future, mais une collection qui est déjà commercialisé, sauf qu’elle n’est pas disponible en territoire français. Il s’agit de la collection M.A.C & Marcel Wanders. Cette collaboration avec un artiste-designeur contemporain néerlandais nous apporte de nouvelles teintes plutôt classique en rouge à lèvres et en gloss, mais il faut avouer que dans cette collection, c’est « plus le contenant que le contenu qui donne envie » (dixit Givememoor ; ). Effectivement, la particularité de cette collection, c’est son emballage – ou plutôt l’emballage qu’à conçu Marcel Wanders pour chacun des produits, et qui donne à la collection son aspect classique/baroque. Alors que sa couleur reste sobre et noire, c’est dans les formes que se se joue la magie.
Cependant, même en tant que M.A.C Addict fortement atteinte (c’est moi qui vous le dit), je n’ai pas pris un seul article dans cette collection, bien que j’en avais la chance car j’ai de la famille en Allemagne, là ou la collection à été commercialisée. Déjà les couleurs ne m’intéressaient pas… Ensuite j’ai été bouleversée par le prix: 60$ pour la Mystery Powder… 75$ pour le pinceau 187. Et franchement, je trouve ça abusé car ne n’est rien d’autre que du plastique au design Wanders. Je paye déjà assez cher la marque M.A.C, pas besoin d’en rajouter une couche avec le nom de Marcel.
Bon, je vous laisse voir par vous-mêmes:
MAC & Marcel Wanders Rouge à Lèvres
- Martha Champagne doré givré
(Frost) (Limited Edition) - Gesina Rouge légèrement rosé
(Cream) (Limited Edition) - Catharina Fuchsia (Cream) (Limited Edition)
- Digna Rouge noirci (Cream) (Limited Edition)
::
MAC & Marcel Wanders Gloss
- Mary Or subtil (Limited Edition)
- Beatrix Nude doré (Limited Edition)
- Aleydis Fuchsia (Limited Edition)
- Gertruyd Rouge noirci (Limited Edition)
::
::::
MAC & Marcel Wanders Sheer Mystery Powder
- Light Medium Ivoire pâle (Limited Edition)
- Medium Plus Beige couleur peau (Limited Edition)
::
False Lashes Mascara
- False Black Black (Limited Edition)
Deviendra un produit permanent, voir ici.
::
Concentré Senteur Air of Style
La fragrance M.A.C Air of Style revisitée sous un format solide et enfermé dans un pendantif au design Marcel Wanders.
MAC & Marcel Wanders Brush Clutch
Ce clutch de soirée fait rejoindre les tapisseries classiques et baroques avec l’imagination florissante de Marcel Wanders. Ornée d’un ruban en soie et d’un fermoir classique, ce clutch représente un véritable bijou accessoire.
MAC & Marcel Wanders 187 Brush
Le fameux pinceau fond de teint 187 duo fibre revêtu de son plus beau costume signé Marcel Wanders.
Bon, après il faut relativiser. Peut-être que le design, je le trouve joli mais pas assez joli pour qu’il me séduise… Avec un design qui me plairait vraiment beaucoup aurais-je été prête à dépenser l’argent demandé? Franchement, j’ai des doutes. Et bien que je trouve le clutch hyper joli… je ne saurais être séduite!
Et vous qu’en pensez-vous? Top ou flop? D’ailleurs, si vous avez flashé sur cette collec’ et que vous voulez absolument un ou plusieurs produits, n’hésitez pas à me demander, j’arriverais à vous les procurer sans problème!
11 Commentaires
Cette collection me semble en effet plus axée sur le design (normal!) que sur les produits en eux-mêmes. Je me contente du plaisir des yeux pour cette fois!
La Mystery Powder me plait bien quand même ! enfin le design de la boite ! Donc non je ne céderai pas !!
C’est vrai que c’est pas donné… Le packaging est vraiment classe et futuriste, j’adore ^^
Hello Girl!
Moi j’adooooooooore le pinceau et la pochette!!! Mais j’avoue que c’est quand même cher et même si je suis capable de dépenser beaucoup quand je veux quelque chose et bien là, ce sera plus difficile
Le mois de janvier va être dur pour mon portefeuille avec les collections Cham Pale et MC qui sortent en même temps! J’ai déjà plus rien pour vivre ce mois ci lol
Ah les périodes de pénuries coïncident toujours avec les périodes riches en collections M.A.C lol.
Et si tu arrives à te maîtriser dans cette collection malgré le packaging, c’est que tu n’est pas un cas perdu 😉
C’est tout à fait normal que la collection soit plus axée sur le le contenant puisque c’est un partenariat avec un artiste ! La grande question est de savoir est-ce qu’on est prête à payer aussi chère pour des produits qui nous -si je suis vous dires- rien d’exceptionnels !
On pourrait sans doute se laisser tenter si on est une collectionneuse !
Justement, c’est rien d’exceptionnel. Moi je dirais que j’ai quand même l’âme d’une collectionneuse M.A.C, mais là… rien à faire.
Le packaging est sympa sans plus… je préfère les packagings des produits Urban Decay (même si c’est un tout autre style)
Ouais mais bon Urban Decay, leur packaging c’est un peu à quoi on les reconnait, mais là on ne reconnait rien et en plus c’est cher lol. J’ai vu la taille d’un RAL et crois moi il est 2 fois plus encombrant qu’un RAL normal lol.
Le pinceau me plait beaucoup mais le prix est vraiment indécent!! Les poudres encore pire à mes yeux!!!
C’est vrai que là ça va loin!