
Le contenu du Powderflage kit
Voilà mon tout premier test (et d’ailleurs mon tout premier produit) dans la gamme Benefit.
Alors, pour tous les novices : Benefit est une marque américaine originaire de San Franciso et créée par des Make-Up Artists. Il s’agit d’une marque à l’esprit très jeune et très frais, et qui surprend surtout par le concept, le nom farouche et l’emballage vintage (à la limite du kitsch) de ses produits.
Je suis d’ailleurs assez novice dans cette marque, et surtout dans son utilisation, mais j’entends très souvent parler du produit phare de la marque (enfin surtout celui qui se vend le plus), c’est-à-dire BeneTint, une teinture de lèvres et joues présentée dans un flacon de vernis à ongles.
Plus récemment, à force de surfer sur le net (toujours à la recherche de nouvelles astuces), mon attention a été attirée sur Powderflage, une poudre rose dont la vocation est de camoufler les cernes. Et vu que mes nuits sont souvent courtes et mon visage souvent ruiné par des cernes bleuâtres, j’ai tenté le coup.
Sachant que les avis généraux sur ce produit divaguent beaucoup (une moitié des utilisatrices l’adorent, et l’autre moitié reste persuadée qu’il ne marche pas), j’étais assez réticente à l’idée de dépenser 28€ pour un anti-cernes dont l’efficacité est incertaine. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien donc c’est parti, je fonce chez Sephora, qui est la seule parfumerie à revendre du Benefit, et je m’achète la minuscule petite boîte en tube couleur camouflage.

Le minuscule mais efficace "Flager"
Powderflage vient en kit, c’est-à-dire que vous retrouverez dans le petit tube votre produit et un pinceau éventail applicateur (ainsi que tout plein de copeaux de carton pour remplir le reste du tube).
Le produit en soi est enfermé dans une petite sphère rose à couvercle vissant. Une fois le couvercle retiré, vous retrouverez la même présentation que pour une poudre libre (voir image).
J’ai donc suivi les instructions, selon lesquelles on applique le produit directement sur la peau pour un camouflage modéré ou juste après l’anti-cernes pour un camouflage intense. Forcément j’ai opté pour le camouflage intense. Donc je trempe mon pinceau éventail (surnommé « The Flager ») dans l’excès de poudre qui se trouve dans le couvercle et je l’applique par dessus mon anti-cernes.
Un miracle s’est produit : en un coup de pinceau la couleur bleue de mes cernes est complètement atténuée par ce curieux produit rose. Mon œil droit respire la fraicheur et l’autre… je vous laisse imaginer – et juger du résultat d’après mes photos.
Jusque là, j’attribue un 20/20. Aussi pour le pinceau qui est peut-être minuscule, mais il est parfait. C’est à force d’utiliser le produit que la note baisse peut-être d’un ou de deux points : si vous ne faites pas gaffe, vous avez une perte énorme de produit. Ne secouez surtout pas la sphère au risque de retrouver toute la poudre dans le couvercle et essayez de vous débarrasser de l’excès de poudre sur le pinceau afin de ne pas faire trop de gâchis.
Hormis ce petit détail, Powerflage reste un excellent produit à effet garanti et à emballage réussi. C’est un geste de plus à faire le matin, mais c’est un de ces gestes dont on ne peut plus se passer !
Powderflage de Benefit est disponible au prix de 28€ soit chez Sephora, soit sur la boutique en ligne de Benefit.
1 Commentaire
[…] être que la plupart d’entre vous reconnaîtront dans cette description la poudre Powderflage de Benefit, dont je vous avais déjà parlé il y a plusieurs années. Mais la Secret Brightening Powder de […]