Toujours à la recherche de nouvelles choses à tester et surtout en profitant d’une réduction de 25% chez Sephora, je me suis laissée tentée par le mascara They’re Real, de la marque Benefit, connue pour son packaging vintage. J’en avait entendu que des louanges sur la blogosphère, et j’ai moi même été intriguée par l’applicateur, qui réunit les picots d’un mascara standard et la boule propre au Phénomen’Eyes de Givenchy. Voilà ce qu’en dit la marque :
Le mascara à ne plus en croire ses yeux! Cette invention audacieuse allonge, donne du volume et recourbe les cils pour un regard spectaculaire! Sa formule noire glossy longue tenue ne coule pas, ne bouge pas et ne dessèche pas… pour des cils renversants toute la journée!
Ci-dessus une photo du rendu, d’abord « oeil nu » puis avec une première couche, et ensuite avec une seconde couche de mascara. Vous constaterez qu’en passant du stade sans mascara (ou dirais-je plutôt « sans cils » ?) au stade d’une première couche de They’re Real, on a certes tout de suite un effet wow. Les cils sont séparés à merveille, la matière les allonge optiquement, et on s’adapte vite à l’utilisation de la brosse. Au niveau de la technique, cette brosse doit d’abord pétré utilisée à l’horizontale, puis à la verticale pour définir et séparer.
Pour ce qui est d’une deuxième couche (et je précise que Benefit encourage les utilisatrices de « They’re Real » à procéder à plusieurs couches), l’effet est tout de suite moins « wow » car pattes d’araignées, paquets et co. sont venu s’incruster sur vos cils. Pire encore, la matière est lourde et refuse de sécher : même après toute une journée, la matière est toujours pâteuse.
Finalement, la marque ne tient pas vraiment ses promesses… Le petit avant/après sur la boîte est bien mignon, mais totalement mensonger, car l’impression de volume et de courbure qu’elle donne ne retrouve absolument pas du tout dans ce produit. Certes, il allonge et sépare les cils, mais ne permet pas d’intensifier l’effet car tout couche supplémentaire serait du suicide estéthique. Puis finalement, pour un résultat pareil, autant prendre un mascara M.A.C à 4€ moins cher, voir un Yves Saint Laurent ou un Chanel au même prix !
Le verdict : le mascara They’re Real de Benefit est « ok », mais son rendu n’offre pas de quoi casser trois pattes à un canard ! Et vous, avez-vous pu le tester ? Qu’en pensez vous ?
Originalité |
Le principe de la brosse à picots, on le connaît depuis belle lurrette et le principe de la boule à picot nous le devons à Givenchy. En revanche, le fait de combiner les deux… |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tenue du produit |
La tenue est bonne, et le mascara ne miette pas – en revanche le poids du produit ne conserve pas la courbure des cils. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et rendu |
Le produit ne semble pas sécher sur les cils si on l’applique généreusement. Au niveau du rendu, les cils sont séparés et allongés, mais pas volumisés… |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Facilité d’application |
La brosse à picots permet une application très précise en quelques coups de main, et on apprend vite à se servir de la boule pour séparer les cils et parfaire le tout. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
22 Commentaires
coucou!
Moi je l’ai acheté il y a trois mois de ça et c’est vrai qu’il ne m’a pas fait l’effet que j’aurais imaginé suite au speech très convaincant de la vendeuse…
Il n’a pas duré bien longtemps non plus…
En tout cas le rendu sur toi est assez joli et sur la photo on ne voit pas trop l’effet pattes d’araignées ^^
Bises!
C’est ce que je me dis aussi après coup, mais en vrai il y en avait vraiment – je jure 😉
Bon, et bien je pense que je dois avoir deux mains gauches parce que moi je n’ai pas du tout ce rendu là
boNSOIR!
moi aussi j’ai utilisé un temps ce mascara qui tient ses promesses! Mais à la longue je le trouve trop charger de matière, mes cils étaient lourds (enfin si je peux dire!) et puis la brosse en elastomère comme mes cils sont fins ca me faisait un peu mal aussi!
bref bien au début et puis moins bien à la fin! ahah
Oui je suis d’accord avec toi, les cils sont très chargés :/
Je viens d’acheter ce mascara. La vendeuse m’avait longuement vanté ses mérites. Mais je suis aussi un peu déçu. Je ne m’attendais pas à avoir le même résultat que sur la photo de l’emballage, mais un peu plus de volume ne m’aurait pas derangé. En fait, je souhaitais remplacer mon favori : l’effet faux cil d’Yves Saint Laurent qui me plaît beaucoup mais sèche trop vite. (1mois).
Ahhh le Effet Faux Cils est un classique que j’ai beaucoup apprécie avant de passer à son pendant chez M.A.C: le False Lashes
Je n’ai jamais testé ce mascara, et pourtant, j’en ai testé !! Mais je crois que ma quête du St Graal du mascara est en stand by pour l’instant car j’utilise depuis plusieurs mois le « supercurl curling » d’Urban Decay, et je le trouve parfait !!! La forme de la brosse et des picots, la couleur noire intense et la tenue, tout me va !! Il sépare bien les cils, il y a juste ce qu’il faut de produit sur la brosse, sa forme recourbe vraiment bien les cils (au point que je n’utilise plus mon recourbe-cils) , et il ne bouge pas de la journée ! Je n’ai besoin que d’une seule couche (Bon, à la base, grâce à mon type méditerranéen, je suis bien fournie en cils et sourcils, limite Frida Khalo si je laissais faire la nature)…Mais je pense qu’il doit s’adapter à toutes. Par contre je le mets toujours avec la base prep+prime de MAC. Bref, je file le parfait amour avec mon nouveau mascara : -) !!
Moi si je mets le P+P Cils j’ai des vielles pattes d’araignées et des boulettes
Ah oui ? Moi je trouve que ça fluidifie et que cela tient mieux, ça doit vraiment dépendre de la texture des cils de chacune !
Oui j’imagine… Ca va, après 3 semaines je m’y suis faite, mais ce n’est tjrs pas mon mascara préféré lol.
moi aussi decue par rapport a tout ce que m’avait promis la vendeuse (encore une fois) !
d’une maniere generale, je trouve les produits Benefit vraiment decevants et sans interet, tout est dans le marketing et la qualite n’est pas au rendez-vous. ce n’est pas une marque de make-up serieuse c’est juste pour le ‘fun’.
c’est mon avis perso bien sur 😉
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le marketing du packaging. Beaucoup d’amies m’ont indiquée que les produits teint sont très mauvais et provoquent des boutons! Et des fois, ce genre de packaging c’est pas ce qu’il y a de plus pratique à stocker dans les tiroirs :/ Puis le carton (pour les blushes par exemple) ça fait cheap…
Pas tout à fait d’accord, perso, je trouve l’anti cerne Boing de Bénefit très bien, ainsi que le Watts’up et le hight beam …
Les Highlighters et Tints son bien, après, les autres produits liquides j’aime moins…
Coucou
Alors moi je l’ai testé et je l’adore! Je vois vraiment la différence avec les autres mascaras en terme de courbure, de volume, de tenue,…
C’est vrai tout de même qu’il se finit vite, mais je l’aime tellement que c’est la 3ème fois que je le rachète!
Tu utilisais quoi comme mascara avant?
Sinon celui ci n’est pas « mauvais », ce n’est juste pas le meilleur que j’ai pu tester…
J’en ai pas testé des 100 et des 1000 mais avec celui, là, je vois vraiment la différence
Sauf qu’il se vide super vite… Quel est le meilleur que tu aies pu tester ?
J’en ai plusieurs mais je dirais le False Lashes de chez M.A.C – le moins chiant à manier.
Merci pour ta réponse
Je le testerai sûrement alors !
Moi qui comptais bientôt l’acheter pour tester justement ses promesses … Et bien, ton article tombe à pic !
J’hésitais à me prendre celui-ci ou un Urban Decay ^^ Merci encore pour cette revue encore une fois super complète !
Contente qu’elle puisse t’aider dans ton choix