Aujourd’hui, parlons un peu « soins du corps », une catégorie que je délaisse bien trop souvent au profit du maquillage. Mais vous comprendrez vite que le produit que je vais vous présenter aujourd’hui équivaut à un maquillage pour le corps. Il s’agit du Reflet Précieux de Givenchy, un voile hydratatant satiné pour le corps, en édition limitée et disponible uniquement tout au long de l’été 2013. Il fait d’ailleurs partie de la gamme estivale Givenchy Croisière, qui contient surtout des produits de saisons ainsi que des bronzers.
Le Reflet Précieux de chez Givenchy est avant tout une lotion sensée sublimer la peau en lui donnant un joli effet satiné et légèrement hâlé/doré. Il convient à tous types de carnation: sur ma peau claire, c’est surtout le hâle qu’on voit, et sur des peaux déjà hâlés, c’est surtout l’aspect scintillant qui ressortira. En tout cas, si vous avez la peau claire comme moi, vous ferez mieux de l’appliquer rapidement et de ne pas utiliser trop de produit à la fois, car le Reflet Précieux de chez Givenchy fait comme un effet « stain » (tâche d’encre en français), donc plus longtemps le produit reste sur la peau, plus vous risquez de vous retrouver avec une belle tâche brune!
Le voile satiné quant à lui est présent sans en faire de trop. Il rehausse parfaitement la peau et fait du Reflet précieux le meilleur allié de vos jambes en combinaison avec une belle jupe ou robe d’été. Comme la plupart des produits Givenchy de la gamme Croisière, le Reflet Précieux est doté de l’odeur singulière signé Croisière. C’est le genre d’odeur qu’on aime ou que l’on déteste: un mélange sucré de cannelle et de… poudreux. Givenchy indique qu’il s’agit d’un sillage de fleurs d’orangers, mais bien qu’étant une amatrice de fleurs d’oranger, je ne peut pas les déceler dans le Reflet Précieux. Au début, j’ai eu du mal avec son parfum, mais je m’y suis faite et c’est vrai qu’il représente bien l’été. En revanche, c’est une odeur assez présente qui risque de clasher avec votre parfum, donc il faudra faire un choix: parfum ou Reflet Précieux!
Finalement, c’est un produit agréable et luxueux, qui sublime la peau et l’hydrate légèrement. Il pénètre facilement et ne laisse pas de trace sur les vêtements (enfin, pas trop – évitez quand même de mettre trop de blanc!). La seule chose que je dois critiquer, c’est bien évidemment le prix, qui est de 48€! C’est très cher, surtout si on sait que d’autres marques proposent le même genre de lotion scintillante à plus de la moitié du prix Givenchy. mais si vous êtes un fan de la marque, vous pouvez vous lancer les yeux fermés!
::
Reflet Précieux, Givenchy – 48€, disponible chez Sephora
Packaging |
On appréciera la pompe qui le rend hygiénique et pratique à doser, mais pour ce prix, on pourrait imaginer un packaging plus raffiné |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Odeur |
C’est l’odeur raffinée signée Givenchy Croisère – et on la reconnait de loin. Elle est assez forte à l’application, mais se fond parfaitement avec la peau et s’estompe graduellement. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et application |
C’est un produit assez fluide, un peu comme une lotion et s’applique très facilement. En revanche, il faut l’appliquer plus ou moins rapidement afin d’éviter les tâches sur la peau. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Effet |
Un voile hâle qui en plus procure un effet scintillant quasiment « mouillé » – que vouloir de plus pour rehausser une jolie tenue d’été? Peut être juste un prix plus abordable… |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
3 Commentaires
Elle m’avait fait de l’oeil quand j’étais à Sephora mais je cherchais quelque chose de beaucoup plus nacré et scintillant et voyant pour mettre sur le decolleté par exemple.
Finalement j’ai pris la strobe liquid (je crois que c’est son nom) lotion Golden Elixir de MAC et je trouve les deux produits assez similaires par contre niveau quantité il y en a moins que pour Guerlain (mais le prix est plus bas aussi enfin je n’ai pas comparé).
-j’ai aimé quand tu as utilisé le mot « clasher » ^^-
Bisous Anaïs, j’espère que tu auras bientôt de nouveau du temps pour toi quand ton boulo sera rentré dans l’ordre, & que tu pourra aussi nous répondre 😛 Tu nous -me!!!- manques !
Coucou! Oui effectivement, c’était très stressant récemment mais j’essaye de faire un max pour que ce blog reste en vie.
J’aurais bien aimé mettre la main sur le Golden Elixir mais j’avais peur qu’il faisait trop doré, ce qui fait bizarre sur ma peau. Donc ce n’est pas le cas?
Il sent bon?
Bisous
Il est plus bronze que doré (j’ai un peu du mal avec les couleurs) donc ça ne choque pas mais je dois dire qu’il est vraiment discret surtout sur peau bronzée, ça satine à peine mais on ne voit pas franchement la différence avec ou sans… Et niveau application faut y aller mollo parce qu’il sèche vite j’me suis fait une trace car j’ai mal appliqué alors j’ai dû enlever avec du démaquillant. Et niveau odeur c’est bof moi qui suis fan des bonnes odeurs celui là sent un peu le vieux lol Je pense que tu ne loupe rien…
Bisouus <3