M.A.C a toujours été LA référence en terme de maquillage. Mais qu’en est-il de la gamme de soins ? Celle-ci a longtemps sombré dans l’oubli car à ses débuts, beaucoup d’utilisatrices avaient des soucis d’allergies, de réactions boutonneuses. Bien que le Fix+ semblait être l’un des chouchous des amatrices M.A.C, la gamme de soins restait toujours vivement critiquée. Cependant M.A.C fait des efforts constants pour l’améliorer, ou pour y ajouter de nouveaux produits, si bien que maintenant les avis sont déjà bien moins négatifs.
J’ai donc décidé de tester le programme de soins complet M.A.C, tout en sachant que j’ai une peau assez peu difficile en termes de produits, mais qui reste une peau mixte ayant besoin de produits adapté à la Zone T, mais qui procure néanmoins une hydradation intense sur le reste du visage. Sur les conseils n’une MUA M.A.C, j’ai donc choisi d’essayer la Moisturelush Cream en tant que crème du jour et de nuit.
Description du produit selon M.A.C
La Moisturelush Creme est une crème hydratation intense enrichie d’ingrédients qui vous garantiront une hydratation tout au long de ma journée. Sa formule non-acnégénéique s’étale avec facilité et prépare la peau à l’application du maquillage. La caféine et les anti-irritants qu’elle contient font d’elle une crème très confortable. La combinaison unique d’extrait de germes de blés, de cholestérol et d’acide linoléique aide à maintenir la barrière de protection de la peau et transforme même la peau la plus sèche en une belle peau hydratée et radieuse. Cette crème contient également de l’oryzanol, un antioxydant. M.A.C conseille cette crème à tous types de peaux.
On aime
- Sa texture crémeuse : La Moisturelush Cream est une crème blanche assez onctueuse, mais presque de texture gel. C’est en quelque sorte un intermédiaire entre lotion et crème riche. Elle s’étale très facilement, bien que son aspect onctueux implique le fait de la travailler un peu plus longtemps, et elle laisse une sensation agréable et apaisante sur la peau. D’ailleurs il faut très peu de produit par application, donc la Moisturelush risque de faire assez long feu dans votre salle de bain !
- Ses propriétés hydratantes et nourrissantes: Gorgée d’agents hydratants, cette crème réveille la peau dès le matin, et, en bonus, c’est la caféine qu’elle contient qui lui donnera un coup d’éclat. La peau se retrouve véritablement nourrie pendant toute la journée. Appliquée le soir, elle regénère la peau en profondeur. Après déjà quelques jours d’utilisation, votre peau se retrouve plus souple et douce que jamais.
- Le packaging épuré et stylé : Sans être superficielle, je dois dire que j’apprécie beaucoup le packaging de ce produit, sobre et classe, tout comme le restant des produits de la marque.
::
On regrette
- Le temps de pénétration très long : lorsqu’on étale une quantité normale de matière sur le visage, on remarque que la crème laisse un film gras assez désavantageux, car il lui faut assez longtemps, disons environs 10 minutes, pour entièrement pénétrer dans la peau. Ce n’est donc pas pratique quand on est pressé, mais lorsqu’on a le temps de la laisser pénétrer, la peau est vraiment très bien préparée au maquillage (parfait pour en hiver) et le rendu d’un fond de teint, par exemple, se retrouvera d’autant plus naturel.
- L’odeur assez basique : L’odeur de la Moisturelush est plutôt soft, légèrement floral, et rappelle les autres produits de la gamme de soins M.A.C. Certains trouveront cette odeur assez désagréable. Et bien que nous n’allons pas nous arrêter à l’odeur d’un produit s’il est efficace, je juge quand même important de préciser que l’odeur de cette crème, au prix où elle coûte, aurait pu être améliorée.
::
Verdict
La Moisturelush Cream est une excellente crème pour les peau les plus sèches, car elle nourrit et hydrate en profondeur. Elle peut également convenir aux peaux mixtes voire grasses vu qu’elle laisse un film d’hydratation (et non un film gras) et qu’elle est évidemment non-comédogène. C’est également une excellent base pour le maquillage, surtout en hiver. Bref, elle proche de la perfection – mais… elle ne saurait l’atteindre tout en sachant qu’elle prend trop de temps pour pénétrer. A moins de suivre une routine précise (on se lève, se lave, se met la crème, puis on déjeune avant d’entamer le maquillage afin que la crème puisse pénétrer) cette critique dissuade beaucoup.
J’avoue, la routine ci-dessus est celle que je devrais suivre, mais je suis trop pressée le matin et je me limite donc seulement à mon Sérum Eclaircissant M.A.C et ma Strobe Lotion. Cependant, j’adore utiliser la Moisturelush en tant que soin de nuit car elle agit comme une cure et ce juqu’au réveil.
Note finale: 16/20
Moisturelush Creme, M.A.C – 35€
18 Commentaires
J’ai fait ça aussi cette hiver : retester les soins Mac

Je suis assez d’accord avec toi, sauf pour l’odeur que j’aime bien. Le gros défaut pour moi c’est vraiment le temps de pénétration: ça commence par sembler pénétrer plutôt rapidement, puis en qqes secondes ça fait comme un film presque liquide sur la peau qui n’est vraiment pas agréable et là il faut retravailler le produit, j’imagine que ça en enlève aussi… Donc application assez désagréable.
Du coup j’ai pris la Complete Comfort Cream que je trouve très agréable et je finis la Moisturelush le week-end. Les deux étant pour moi des crèmes d’hiver.
Une autre que j’apprécie: la Studio Moisture Cream que j’utilise en 1/2 saison.
Je ne sais pas si c’est la meilleure utilisation mais ce sont mes pts rituels
Oui on me parle beaucoup de la Complete Comfort comme étant une version améliorée de la Moisturelush. Le matin j’utilise la Lotion Studio Moisture qui pénètre hyper rapidement. J’aimerais bien tester la Studio Moisture Cream aussi, mais la vérité c’est que j’aimerais avoir une crème polyvalente et pas des tonnes des crèmes à usage différents :/
Bref, d’ici quelques semaines je teste la Complete Comfort!
Bisous!
Une question un peu hors sujet lol : j’ai la peau matte, naturellement bronzée (légèrement), et j’ai des cheveux noirs. Apparemment, tu es une Fluidline addict 😀 Me conseilles-tu le Blacktrack ou le Dipdown ? Merci !
Je me permets de te répondre… Tout dépend de ce que tu veux! Le Blacktrack étant le noir « de base », il reste classique, indémodable parfait pour un trait d’eye-liner classique, noir. En plus il aura pour effet de renforcer la ligne des cils pour la rendre plus intense.
Le Dipdown étant marron, il aura pour effet d’être plus léger que le Blacktrack, et il sera plus doux au regard! Etant brune, cheveux noirs et matte de peau, le liner noir ne me dérange pas même s’il accentue le regard et peut parfois donner un air dur pour nous peaux mattes.
Pour un rendu naturel, simple et doux et qui change du noir tout en étant sobre ===> Dipdown (soit seul, soit marié à un make-up dans les même tons bruns voire kaki à la limite)
Pour le classique, et celui qui se mariera à n’importe quel(s) fard(s) que tu auras sur les paupières ===> Blacktrack!
J’espère que ma réponse t’éclairera et qu’Anais pourra te guider aussi!
Leila a tout dit, je n’aurais pas pu répondre mieux à ta question, et c’est vraiment selon le rendu recherché
Bisous!
Hum … merci de la réponse ^^ ! Et combien de temps peut-on espérer utiliser un Fluidline Mac ? J’ai un eyeliner gel de chez Bobbi Brown qui ressemble beaucoup au Waveline de chez Mac je crois, et il a une texture bizarre, aurais-tu une astuce pour le rendre plus fluide ?
Oui tu le remues au cure dent. Après ça devrait aller. Sinon tu spray un ou deux jets de Fix+ et tu remues encore. C’est pas beau une fois remue mais ça marche. Sinon j’ai un Fluidline qui a presque 2 ans maintenant et il est toujours en bon état (bien que j’ai du le remuer au cure dent déjà lol.)
Bisous!
Sinon, elle me tenterait bien la crème M.A.C mais peut-être pas le pot entier, vu celle que j’ai à finir d’abord, celle que je dois entamer après… Seulement pour tester, je suis pour! *Curieuse, moi?!*
Etonnamment, j’ai l’impression de la finir hyper rapidement lol.
J’avais eu en écha ntillon un contour des yeux je l’avais trouvé super bien
Je l’ai aussi celle-ci, elle est géniale. J’en ferais une revue bientôt.
J’ai une petite question. Tu dis utiliser la MoistureLush en crème de nuit également, autant je sais selon quels critères choisir une crème de jour, autant pour une crème de nuit, je n’en ai aucune idée… pourrais-tu m’éclairer?
Merci!!
Coucou! La crème de nuit doit être plus nourrissante que la crème du jour. Elle est généralement plus onctueuse et pénètre moins rapidement. La crème du jour par contre doit hydrater sans laisser une couche de gras. Elle est donc plus légère au niveau de la texture.
J’espère avoir pu t’aider.
Bisous!
Je suis au Canada depuis maintenant 2 mois et ma peau a vraiment eu du mal à s’accoutumer. Sécheresse à mort !! Impossible de mettre correctement mon fond de teint. Les crèmes Avène and co n’ont pas réussi à me sauver, j’ai tenté alors ce tte crème de Mac, que j’ai vite abandonné. Le gros désavantage: j’avais l’impression de coller ! Vraiment désagréable comme sensation. Donc out ! Je suis passée au sérum de chanel ainsi que sa crème hydradante. Ok, ça a un coup mais ça m’a sauvé la mise.
Je me millefeuillais à Chanel fut un temps, et j’en garde de très bons souvenirs
Hello…
Je voulais savoir si tu utilisais aussi les produits MAC pour le démaquillage (lingettes, visages, yeux…).Comme j’ai presque fine les miens en Dior je me demandais si j’allais changer ou pas!
Merci de me dire ce que tu en penses et gros bisous
J’utilise le démaquillant bi-phasé qui est super efficace. Autrement j’utilise aussi l’huile pour le visage, qui sent très bon et qui est très agréable. Je finis encore mon savon Clinique puis je me prends le Green Gel qui est super parait-il. Voilà, sinon au niveau des soins je n’ai que tu M.A.C et j’en suis très satisfaite car l’hydratation pour l’hiver est très efficace.
Bisous!
J’ai essyé la confort cream moi! Elle est top avant le fond de teint elle penetre instantanément!