Aujourd’hui je souhaiterais vous présenter la pile de pigments Surf The Ocean issue de la collection Surf Baby sortie la semaine dernière et disponible sur le site internet depuis mercredi. Il s’agit d’un assortiment de 4 teintes de pigments contenu dans des petits pots M.A.C empilables. Vous pouvez soit former une grande pile, soit 2 petites piles de deux pigments chacune. Les différentes teintes ne portent pas de nom. Ce sont des teintes plutôt froides, composées d’un gris argenté métallique, d’un bleu vert profond, d’un bleu vert aquatique et finalement d’une couleur or intense.
Les pigment métalliques portent bien leur nom, comme vous pouvez le constater sur les swatches, les reflets sont très intenses et pourtant ces swatches ont été faits à sec. Pour qu’un pigment normal puisse atteindre une intensité pareille, il faut généralement les mouiller, soit à l’eau, soit au Fix + ou au Mixing Medium.
Vous remarquerez également la texture des pigments: ils sont effectivement « Crushed », comme le dit le nom: ce sont plein de petits éclats qui forment des petits grumeaux de pigments. La raison pour laquelle ce pigment se retrouve sous forme de grumeaux est simple: le pigment est légèrement mouillé, voire gras. Cela fait qu’au niveau de la texture, il est assez crémeux selon la couleur. Le pigment doré par exemple, est très crémeux, alors que le plus foncé reste plus ou moins poudreux.
Au niveau de la tenue, personnellement, je n’ai pas eu de problèmes. Par contre, il faudra quand même songer à mettre une base (que ce soit un Paint Pot ou un primer) et faire attention aux chutes. Pour fixer d’avantage la couleur, je vous recommande d’appliquer une base de Mixing Medium, ou de sceller le pigment déjà appliqué avec un coup de pinceau mouillé au Fix+. Cela intensifiera même d’avantage la couleur du pigment.
Les couleur de ce quatuor sont très jolies: l’argenté ressemble beaucoup au pigment Platinum. Le bleu aqua est très clair, voir fade. Par contre, on peut redonner du peps à la couleur en l’appliquant sur une base colorée (essayez le Paint Pot Delft!). Le pigment foncé est très joli, mais une fois appliqué on ne sait plus trop de quelle couleur il s’agit; mais cela a un côté pratique qui rend ce pigment très versatile. Le pigment jaune doré est le plus beau pigment doré que je possède, et je n’en possède pas peu. C’est bien le plus intense et couvrant de tous, et au niveau de la couleur, il est tout juste parfait et véritablement doré.
Bref à 37€ la pile de quatre pigment, Surf The Ocean est plus qu’avantageux. De plus, les couleurs sont jolies et versatiles, et la texture est vraiment singulière. Voilà un produit que je recommande vivement.
8 Commentaires
Oh ce vert mon dieu ! Il est simplement canon!
J’adore ce stack ! ces pigments sont en effet très très versatiles.
Je suis contente d’avoir investi
L’intensité du doré et du vert profond est effectivement intéressante mais j’aurais préféré d’autres teintes dans les tons violets :p Bon, après, il y a toujours les pigments « classiques » de MAC… À quand des photos avec un essai sur tes yeux ?
J’ai les 2 collections de pigments 😉 ce sont mes premiers pigments mac !!!
Mais qu’est ce que le « mixing medium »?
En fait c’est un liquide qui permet de mouiller le fard ou le pigment et le rendre plus intense. Ca marche aussi avec de l’eau ou du fix+ mais le mixing medium c’est encore plus intense et ça améliore la tenue.
Mais c’est dans quel marque? MAC?
Absolument splendide. Je pensais justement tester les pigments pour la première fois avec ce set. Mais j’ai un problème, ces pigments me paraissent beaucoup trop lumineux et pailletés pour faire tout un make up avec, non?
Pourrais-tu s’il te plait nous donner un exemple de comment les utiliser? En temps que débutante je suis un peu perplexe :/
Contente de te retrouver sur le site !! J’espère que tu prendras toujours autant de plaisir à nous écrire sur ton blog