
Moon Beam by Benefit
Aujourd’hui, laissez moi vous présenter un autre produit Benefit dont j’ai fait la découverte récemment. Il s’agit de la « touche de teint irridescante » Moon Beam, produit soeur de High Beam et qui est en fait un illuminateur à effet bonne mine.
Ces deux produits existent depuis déjà 10 ans maintenant, sachant que le premier a être sorti sur le marché était le fameux High Beam. La différence entre les deux? High Beam vous donnera un effet irisé rose argenté, tandis que Moon Beam tend vers l’abricot doré. Bon, c’est difficile à décrire sur papier, mais la prochaine fois que vous passez devant le stand Benefit d’un Sephora, essayez car la différence est sensible.
Moi, perso (blonde et à la peau claire) j’ai plutôt été séduite par Moon Beam, car les teintes roses de High Beam faisaient un peu poupée sur ma peau. Je suis d’ailleurs persuadée que pour les peaux claires il faut choisir Moon Beam et High Beam pour les peaux mattes. Il faut également se poser la question si le produit convient à votre make-up quotidien et s’il ne faut pas le choisir en fonction de la saison.
Bref, le produit en soi est un liquide renfermé dans un flacon de vernis à ongles, concept plutôt marrant mais surtout très pratique parce qu’il inclut un applicateur qui permet une application ciblée et un dosage précis. La texture du produit est fraiche et se laisse étaler à merveille sur la peau.

High Beam by Benefit
Les deux Beams peuvent s’appliquer soit sous le fond de teint pour un effet plus naturel car légèrement atténué, ou tout simplement par dessus le fond de teint en tant que touche de finition. C’est un produit parfait pour des looks nudes et peu chargés, car il réhausse tout de suite le teint et vous donne bonne mine.
Où l’applique t’on? Tout simplement: sur les parties du visage que l’on souhaite sublimer. C’est à dire sur tout les endroits à l’exception de la maudite Zone T et des endroits de votre visage que vous trouvez disproportionnés (nez, menton). Pourquoi? Parce que la règle est simple: on maquille en clair ce qui doit ressortir, et en foncé ce que l’on souhaite cacher. Voilà. Cela dit, Mesdemoiselles, évitez également les joues. Ces illuminateurs ne sont pas des blush (même si le concept parait tentant). Appliquez ce produit par dessus votre blush et vous verrez… ça fait bizarre, ça casse l’optique. Pour ne rien faire de faux, voilà les meilleurs endroits pour appliquer du Moon Beam: juste au-dessus du blush (sur l’os de la pommette), puis sous les sourcils.
Moon Beam peut également s’utiliser en mélange avec un fond de teint, mais attention à ne pas surdoser le produit. En revanche si vous le dosez bien, vous aurez un très joli teint perlé en récompense.
Personellement, et ayant déjà testé plusieurs produits « illuminateurs de teint » tels que les Météorites de Guerlain, je dirais que Moon Beam de Benefit est de loin la solution la plus pratique, la plus versatile et la plus efficace que je connaisse dans cette matière.
High Beam et Moon Beam sont disponibles au prix de 23€ l’unité sur le site de vente en ligne Benefit Cosmetics ou chez Sephora (en ligne ou en boutique).
2 Commentaires
Ca donne envie, j’aime trop Benefit!
Et un produit de plus sur ma nouvelle Wish List héhé !
Merci pour cette revue, cette teinte me fait vraiment envie surtout qu’elle ira à la perfection avec mon blush Nars Orgasm (rose-pêche irisé)