Vous avez raté un élément de votre make-up? Pas de panique, même les make-up addict les plus douées succombent des fois à ce problème. Le tout est de connaître les bonnes astuces pour ne pas faire d’erreurs, où, bien sûr, de savoir comment les corriger! Voici un petit récapitulatif vidéo de toutes les techniques qui vous seront utiles pour récupérer un trait d’eyeliner raté, un mascara rebelle, une forme de l’oeil asymétrique à l’autre et d’autres erreur makeupesques…
Ratage de fond de teint
Un coup de Fix+ sur un pinceau de type 187, un passage sur les zones irrégulières et le tour est joué. N’oubliez pas de repoudrer si nécessaire.
Ratage de la forme de l’oeil
Pour une forme de l’oeil ratée ou si vous désirez tout simplement un maquillage plus défini, plusieurs outils sont à votre disposition
- Bande de ruban adhésif: le bon vieux scotch vous aidera pour un make-up hyper défini, mais n’en abusez pas car ce n’est pas bon pour la partie de l’oeil qui est très fragile: collez et recollez-le plusieurs fois sur votre bras afin qu’il perde un peu de son pouvoir adhésif.
- Correcteur de maquillage Séphora – sympa mas vous contez le réutiliser, non? Donc si aujourd’hui vous effacez un make up noir et que demain vous corrigez un make-up nude, bonjour les dégats!
- Pinceau 227 de chez M.A.C (pinceau balai): repasser plusieurs fois sur la zone que vous souhaitez gommer. La forme sera corrigée sans pour autant avoir créé un maquillage hyper-défini.
- Coton-tige et démaquillant bi-phasé: la solution suprême. Mais n’oubliez pas de repasser en tapotant avec un mouchoir afin d’enlever la pellicule grasse du démaquillant.
::
Ratage de mascara et d’eyeliner
- Pour ne pas rater votre application de mascara, appliquez-le la tête en arrière et les yeux entre-ouverts. Une autre astuce serait de tenir en carte un un mouchoir entre votre paupière et les cils, de manière à ne pas mettre du mascara sur le make-up.
- Pour corriger une trace de mascara: laissez sécher le mascara et grattez la tâche avec un coton tige sec. C’est également ainsi que vous procéderez pour vous débarrasser d’un dérapage d’eyeliner.
::
Et vous, quelles sont vos astuces?
15 Commentaires
Les mêmes que les tiennes

Mais je pense que ça va te choquer mais je me fais le teint en dernier.
Comme ça pas de problème de chute ( joue noir)
Oui il y’a quelques semaines je me suis faite maquillé chez MAC à Lyon et la nenette à fini par le temps et du coups j’ai opté pour cette solution
Bah non c’est pas tellement choquant! Beaucoup de gens le font mais moi j’ai la flemme de le faire lol J’ai essayé quelques fois et… c’est bof pour moi lol.
Pas d’astuce, a part quelques une des tiennes.
Parcontre, moi A CHAQUE fois, je me met du mascara sur les paupières, grrr…
Je suis débutante en maquillage, donc merci pour ces astuces!!
Merci pour tous ces précieux conseils!
Mais c’est avec beaucoup de plaisir
Une astuce découverte dans un magazine super glamour du genre Prima ou Avantages : si le teint est maquillé au fond de teint fluide, un coton tige sur lequel on dépose un peu de ce FdT permet d’enlever bavures, dérapage, etc. et même avec des fards foncés (très utile quand on teste un smoky pour la première fois).
C’est assez fascinant : le noir se pose sur le coton tige, et le « neutre » sur le visage.
vraiment sympa ce petit tutoriel =)
on à toutes eu je pense ce genre de cas où le matin (un peu pressée parfois), on se maquille tout en passant la vitesse supérieure et la PAF !! un coup de liner rebelle ou alors en se regardant dans la glace, horreur et damnation .. une symétrie digne de Picasso et la grosse panique comment corriger ?? tout refaire ?? sachant qu’il nous reste 5min chrono .. merci pour ces petits conseils qui vont je pense nous rendre certains matin beaucoup plus facile hihi
Coucou ! Tu dis que la seule solution pour ne pas avoir de teint « plâtreux » (l’horeuuuur lol) c’est le pinceau duo que tu nous montres, mais est ce que un pinceau à fdt plus « plat » type 47 de chez séphora pourrait faire l’affaire ? ^^
Parce qu’en fait je recherche le rendu le plus naturel possible, mais entre l’application au doigt, à l’éponge ou à je ne sais quel pinceau, je m’interroge.. J’aimerais avoir tes conseils 😀
Merci d’avance et bisous !
Oui je pense que ça pourrait faire l’affaire, mais en travaillant vite et bien – et ça s’apprend :/
Moi perso j’ai commencé au plat et c’était pas terrible… Et c’est lors d’une leçon chez M.A.C que j’ai essayé le 187 et c’est le pur bonheur
C’est vraiment LE meilleur et je te le conseille sans hésiter.
D’ailleurs je viens de mettre en ligne une vidéo sur mes pinceaux visage ici.
Bisous!
Pour les petits budgets une éponge fera très bien l affaire: cela rend un rendu très naturel
Bisous!
Ok merci pour ta réponse ! Je vais commender l’équivalent Sigma bientôt 😉
Et la video et cool super les explications. Bisous
Merci beaucoup pour ce retour
Merci pour tes petites astuces !!
Dit moi, peux tu me dire quels fards tu avais sur cette vidéo… Car j’adore !! Merci d’avance.
Biz
Coucou! C’est celui-ci: http://a-fleur-de-peau.fr/archives/tutoriel/easy-back-to-work-smokey/