Je me suis rendue aujourd’hui auprès de mon stand M.A.C pour une leçon de maquillage, et comme le stand avait déjà reçu la collection Peacocky, j’ai eu droit à une avant-première: c’est à dire à un maquillage avec les Mega Metal de la collection Peacocky (je vous invite à retrouver le détail de la collection en cliquant ici).
C’est la belle Eve, maquilleuse passionnée et excellente dessinatrice de Face Charts, qui a donc réalisé le make up et la Face Chart que vous pouvez admirer ci-dessous et sur votre droite. J’avais effectivement rendez-vous pour une leçon, mais j’aime regarder comment elle travaille et me faire chouchouter, comme on dit – donc au final c’était une séance de maquillage et de papotage beauté plutôt qu’une leçon!
Première impression sur les Mega Metal Shadows
Au niveau des fards Mega Metal, je craquerais pour 7 fards, plus les 3 fards qu’une amie m’a ramené des States. Sept fards sur quinze, c’est énorme, effectivement – et je n’avais vraiment pas l’intention de craquer mais j’ai gouté à la tentation en les essayant. C’est une texture absolument unique, du jamais-vu… Il s’agit d’un fard extrêmement crémeux, avec des reflets métalliques quasi duochromes pour certains fards. Même les excellents swatches de Temptalia ne sauront traduire l’effet, la texture et les reflets de ce fard.
Première impression sur les Kissable Lipcolours
Je n’étais pas vraiment convaincue par les gloss lors du premier aperçu des infos promotionnelles, mais quand même intéressée par la texture. Eve m’en a fait essayer un, et effectivement, sur les lèvres c’est plutôt un rouge à lèvres et non un gloss, très couvrant mais très agréable à porter. Je les conseillerais sans hésiter, mais je préfère largement porter des rouges à lèvres ou des gloss à reflets car je trouve que le mat, ou plutôt « l’uni » me donne un air bizarre. Eve m’a donc conseillé de le porter avec une touche lumière telle que le rouge à lèvre Tanarama, ce qui a tout de suite changé la donne. Mais pas de Kissable Lipcolour pour moi, vu que je consacrerai mon budgets aux fards à paupières!
Ce que ça donne…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Matériel utilisé
- Paint Pot Painterly et Bare Study, M.A.C – en base
- Mega Metal Shadow Prance, M.A.C – en coin interne
- Mega Metal Shadow Mating Call, M.A.C – en paupière mobile externe
- Mega Metal Shadow Noir Plum, M.A.C – en V externe et creux
- Mega Metal Shadow Top Of The Posh, M.A.C – en paupière mobile
- FaP Blanc Type, M.A.C – en touche lumière
- FaP Typographic, M.A.C – pour intensifier le V externe
- Khôl Blooz, M.A.C – scellé avec du typographic
- Blush Peaches, M.A.C
- Beauty Powder, Play It Proper, M.A.C
- Kissable Lipcolor Super, M.A.C
- RaL Tanarama, M.A.C
::
Comme vous pouvez le constater, ça brille, c’est beau, c’est extra… Et les couleurs sont très versatiles et s’estompent à merveille. D’ailleurs vous pouvez remarquer comment le fard Noir Plum – à l’origine violet – se transforme en une merveille de bleu une fois qu’on y superpose du Typographic, un fard noir mat.
Donc voilà pour ce premier aperçu de la collection Peacocky, qui est tout à fait à mon goût, et à mon avis entièrement réussie. Rendez-vous donc le 3 janvier au stand ou à la boutique M.A.C la plus près de chez vous pour faire fumer la carte bancaire!
14 Commentaires
Waw… Alors là… Rien à dire le make up est d’une magnifique, mais le reflet des ombres est.. indescriptible! Je pense revoir à la hausse mes prévisions d’achat concernant ces mega metal eyeshadows!
Hate de les voir en boutique et de les essayer. Le choix va être hard! En tout cas ceux que tu portes sont plus que « gorgeous »!
ces fards ont l’air trop dément ! je sens que ça va être horriblement difficile de ne pas craquer car les couleurs et le rendu sont juste waouh !!
oh la la je crois que je te déteste lol je plaisante, mais qu’elle chance tu as eu !! j’espère vraiment pouvoir acheter en ligne les fards que je veux avant que tout ne soit sold out *croise les doigts*
Si tu sais exactement ce que tu veux je peux toujurs essayer de t’en mettre un ou deux de côté puis te les envoyer!
Tu as craqué pour lesquels? ^^
J adore ton look Peacocky!!! Mon Dieu je vais tuer ma CB jeudi prochain!!! je n achète plus rien ce mois ci c’est promi!! En tout cas j’ ai hate de voir tes achats aussi!!
Tu peux nous dire quels fap sont dans ta liste???
bisous beauté!!
Je veux bien savoir ceux sur lesquels tu craques!
Et, hum… C’est le 3 Février ^^ (pas Janvier ^^) Tu sais si tous les M.A.C seront desservis?
Des bisous!
Alors normalement, tous les M.A.C auront cette collection – la preuve: mon petit corner Printemps de province les a

Alors je les prends tous sauf Tweet Me, Peek At You, Center Stage, Top of The Posh et Unflappable.
Je n’en voulais que 7 à la base, mais j’ai craqué sur Dalliance et Prance, qui sont des touches lumières à TOMBER PAR TERRE lol. Et Noir Plum me plaît beaucoup aussi finalement
Le feeling de ces fards c’est un feeling hyper crémeux et doux…
Bisous!
Euh vu que vous êtes intéressées par ce que j’ai pris, alors j’ai tout pris sauf le brun foncé, le noir, le rose clair et l’orange clair. C’était pas prévu mais écoutez, ces fards sont exceptionnels!!! Je vous conseille de foncer et d’en prendre au moins un.
Tout particulièrement Dalliance ou Prance, des touches lumières duochromes!!!
Et si vous adore la couleur, cette collection est faite pour vous!
Allez…C’est mon compte en banque qui va mourir! :p
Mais il ressuscitera à la vue de ton make-up lol.
en effet ces fards sont à tomber, mais bon partiels jusque samedi aprem et je pense qu’il restera plus grand chose dans les mac à paris le samedi soir, on verra bien ça sera la surprise mais bon en principe je ne devais pas craquer…. xd
J’ai encore craqué hier, 6 de cotés et je croise les doigts pour que quelqu’un ne vienne ma chercher son noir plum ^^ Et je me retiens, si je m’écoutais je les prendrais tous sauf le brun, le bronze, et l’espèce de rouge! Des superbes couleurs pour l’été!
Le rouge il est cool pourtant ^^ c’est en fait un bourgogne!