J’ai l’impression que cela fait un bail que je n’ai pas écrit de revue aussi positive que celle quivra, et qui est celle nouveau correcteur M.A.C Mineralize Concealer sorti en mars 2012. Après avoir épuisé mon Prep+Prime Highlighter, je me suis orienté vers cet anti-cernes malgré toute attente. En effet, je n’avais d’abord pas l’intention de l’acheter étant donné que j’avais entendu qu’il était très léger (le plus léger de la gamme M.A.C) et qu’il filait dans les plis.
Mais, au M.A.C Pro de Cologne, une make-up artist très compétente m’a convaincue du contraire. Bien qu’officiellement, le Mineralize Concealer devrait être le moins couvrant, il est beaucoup plus couvrant que le Moisturecover Concealer qui, lui, est vraiment le correcteur le plus léger de la marque.
Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-contre, mes cernes ne sont pas trop gravement marquées, mais je sais qu’au courant de la journée, mes cernes commencent à se manifester: j’ai donc besoin d’un anti-cernes peu couvrant, mais qui puisse tenir toute une journée! Et niveau tenue, le Mineralize Concealer surprend vraiment, car bien qu’il y ait une usure normale du produit après une journée de travail, il tient mieux que certains autres anti-cernes! Peut-être moins que le Pro Longwear Concealer de M.A.C, mais presque autant!
Ensuite, sa texture est très agréable, tout comme le nouvel applicateur pinceau, qui change du pied de biche assez désagréable du Moisturecover. La texture crémeuse se laisse très facilement estomper et ne file pas dans les plis!
Niveau couleur, je trouve le Mineralize Concealer plus clair que d’autres produits de la même teinte. Cela contribue donc à correctement illuminer le dessous de l’oeil, comme vous pourrez-le constater sur la photo ci-contre.
Et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le Mineralize Concealer n’est pas vraiment satiné (comme la plupart des produits Mineralize) et son rendu est plutôt mat. Après l’application, il « pénètre » assez rapidement la peau et ne file pas dans les plis. Il convient donc également bien aux peaux mixtes à grasses, mais également aux contours des yeux secs car sa formulation ne dessèche pas.
Bref, vous l’aurez compris: le Mineralize Concealer de chez M.A.C a tout pour plaire et compte d’ores ét déjà parmi mes fétiches!
Originalité |
Rien d’original dans cet anti-cernes, si ce n’est l’applicateur pinceau et la formule Mineralize! |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tenue du produit |
Très bonne tenue sans filer dans les plis ni former de disgracieuses plaques sèches au fil de la journée. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et rendu |
La texture est crémeuse, ni trop liquide, ni trop compacte et la couvrance excellente sans l’être de trop! |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Facilité d’application |
Après l’application au pinceau, il faut bien entendu estomper le produit soit au doigt, soit au pinceau. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
17 Commentaires
Le résultat est dingue ! C’est hyper tentant ! o_o
Bisous ♥
Ah quand j’ai voulu racheter mon anti-cernes MAC j’ai vu aussi cette version Mineralize mais je trouve que le bouchon est vraiment moche (il est plus gros que le tube bref totalement inutile) et puis en faisant quelques essais sur ma main, je préférerais la texture et le rendu du MoistureCover. Donc j’en suis a mon 2e tube et je l’adore, la couvrance peut être moyenne une fois qu’on a pris le coup de main (au début je ne savais pas trop comment l’utiliser alors la couvrance était vraiment très faible).
Bises
Il me fait délirer le bouchon – il me permet de m’y retrouver avec mes autres anti-cernes héhé.
Le Moisturecover me faisait des plaques et accentuait mes ridules (je suis vieille, hein…)
C’est mon anticernes chouchou comme tu l’as peut etre vu dans mes vidéos, j’avais peur d’être déçue de sa couleur et de sa texture car je n’ai pas de magasin MAC, j’ai commandé un peu à l’aveugle sur leur site. je suis en aucun cas déçue, je pense d’ailleurs me l’acheter dans une teinte légèrement plus foncé (là j’ai leNC20, peut être le NC30 ?).
Je ne peu hélàs pas (encore) comparer à d’autres anticernes MAC, mais par rapport aux nombreux anticernes de grandes marques, de para, de grande distribution que j’ai testé il arrive numéro 1 !!!
je t’embrasse merci pour cette revue !! bises Audrey
Il apporte juste ce qu’il faut en couvrance. Je pense que tu n’auras pas besoin de le comparer à d’autres anti-cernes M.A.C vu que tu n’as vraiment pas de soucis de cernes 😉
Bisous!
J’adore ce concealer <3 Je l'ai découvert lors de sa sortie il y a plusieurs semaine car je ne souhaitais pas investir dans le Moisturecover (trop léger à mon goût). Et surprise ! Le Minaralize Concealer est GENIAL ! Il illumine le contour de l'oeil et camoufle tout en restant naturel sans être transparent.. Bref, je ne le quitte plus
Pareil, tu résumes tout
Merci pour cette très bonne revue!
Juste pour me donner une idée, quelle teinte possèdes tu?
Tous mes produits teint sont en NW15. Bisous!
Je l’ai je peux pas vraiment comparer mais je l adore !!
Justement question : peut il etre utilisé sur d autres imperfections (rougeurs etc…)
Et il mieux de le mettre avant ou apres le fond de teint?
A savoir que g deja bonzé et sur le fond de teint c un peu clair , alors pour les cernes ca ilumine mais les autres imperfections ??
Coucou! Oui en principe cet anti-cerne camoufle aussi d’autres imperfections. Je te conseille de le mettre après le fond de teint, et si tu ne veux pas que ça contraste de trop avec ton bronzage, estompe bien le produit. Sinon, ton dernier recours c’est de le reprendre en teinte « d’été » pour matcher ton bronzage. Bisous!
je l’ai acheté suite à un cours avec le directeur artistique Espagne à madrid, qui nous a fait appliquer avant le correcteur, le prep prime vibrancy eye et le résultat est bleuffant et longue durée. ayant déjà pas mal de ride , le prep lisse et empéche le craquelement du correcteur. un super investissement
Bonjour, je pense que je vais le commander tu m’as convaincue, cependant je suis NC40 en teint (studio fix fluide) et jene sais pas si j’dois prendre le NC35 ou la NC42 car la NC40 n’existe pas pour cette gamme… Peux-tu m’aider Merci. Khédija
En règle générale, mieux vaut prendre un fond de teint plus clair (que l’on pourra corriger avec une poudre) qu’un fdt trop foncé!
En fait je voulais dire que j’avais le fdt studio fix fluide en NC40 (c’est la bonne teinte pour moi) je me posais la question de la teinte de l
‘anti cerne en fait, dois-je prendre plus clair(NC35) ou rester sur du NC40, ou alors carrément passer en NW. Je vois pas mal de youtubeuse qui sont NC en FDT et NW en anticerne. Voilà désolée de t’embêter avec mes questions, le mieux ce serait que j’aille en magasin, mais il est a des KM de chez moi HELP ! Merci
En fait je voulais dire que j’avais le fdt studio fix fluide en NC40 (c’est la bonne teinte pour moi) je me posais la question de la teinte de l
‘anti cerne en fait, dois-je prendre plus clair(NC35) ou rester sur du NC40, ou alors carrément passer en NW. Je vois pas mal de youtubeuse qui sont NC en FDT et NW en anticerne. Voilà désolée de t’embêter avec mes questions, le mieux ce serait que j’aille en magasin, mais il est a des KM de chez moi HELP ! Merci
Oui c’est une question de colorimétrie. Si tu as les cernes violacées bien prononcées, mieux vaut prendre du NC pour les neutraliser. Si tu as des cernes brunes, mieux vaut passer en NW pour les neutraliser. Mais bon malheureusement la meilleure option reste l’essai en boutique…