Je vous présente, avec un peu de retard, les swatches (accompagnés d’une revue) des fards Mineralize de la collection Naturally. Comme tous les produits Mineralize, ils ont un rendu très naturel, sont faciles à appliquer et à estomper, et nécessitent abosluement une base afin de pallier à une tenue médiocre. Les inconditionnels du Mineralize (dont je fais partie) n’hésiteront pas à les prendre, mais certains sont facilement dupables par des fards permanents.
Cloudy Afternoon est un très joli fard d’une couleur un peu particulière, car il s’agit d’un gris taupe, et légèrement mêlé de brun. Inutile de dire que pour ce fard vous ne trouverez pas de dupe dans les produits M.A.C permanents, mis à part peut-être le Paint Pot Morning Frost (LE). Ce fard est très léger, lumineux et facile à porter et à combiner avec d’autres fards. On pourrait même le porter seul sur l’ensemble de la paupière, comme sur la paupière mobile, avec une couleur légèrement plus foncée dans le creux, comme par exemple Twilight Falls.
Twilight Falls est également un de ces fards indescriptibles: c’est un brun prune, mais avec des reflets taupe, ce qui en fait un excellent associé de Cloudy Afternoon. Je l’imagine très efficace en tant que fard principal d’un smokey léger, mais il peut créer un effet très naturel bien estompé dans le creux de la paupière. Un dupe pour ce fard est difficile à trouver, mais je pense que Sable pourrait assez bien le remplacer, bien que pas à perfection. Il ressemble aussi un peu au Mineralize Winterized, mais contient plus de brun.
Daylight est le fard le moins « Naturally » de la collection, mais non le moins intéressant: c’est un très joli rose aux reflets mauves/violets. Il est très joli swatché, mais il faut beaucoup de matière pour achever ce rendu sur la paupière. Je vous conseille donc de l’appliquer mouillé, afin de lui conférer plus d’intensité. Mais Daylight est également une très jolie couleur de creux (appliqué à sec) et conviendra parfaitement à celles qui ont peur de porter du rose ou du violet en creux, car il se fond très facilement, mais non sans laisser un très joli effet bonne mine.
Summerhaze est un très joli fard beige doré et a effet bonne mine garanti. C’est un de ces fards qui convient à tout le monde. En revanche, on retrouve le même problème d’intensité qu’avec Daylight. Il faut vraiment bien entasser les couches pour obtenir de l’intensité, ou l’appliquer mouillé. C’est un fard « To-Go », c’est à dire que vous pouvez le porter seul sur l’ensemble de la paupière mobile, ajouter une touche de mascara et vous êtes prêtes! Il ressemble beaucoup à Honey Lust de M.A.C, mais avec une meilleure texture, car notre ami Honey Lust est un fard Lustre!
In The Sun est le fard Mineralize le plus « décevant » de la collection. Il n’est pas vraiment à laisser tomber, mais il n’a définitivement pas la même texture que les autres. Alors que les 4 autres fards ont une texture de velours, In The Sun est assez « mietteux » et irrégulier. Du coup on se retrouve avec des bouts de fard et de paillettes sur les joues. Cette texture insinue également une tenue moins bonne. Il faut définitivement l’appliquer mouillé ou le fixer avec du Fix+. Sa couleur en revanche est très jolie, car c’est un cuivre virant au rouge, mais si vous possédez Coppering, abstenez-vous, car Coppering est un dupe bien meilleur.
Je ne regrette vraiment aucun achat dans cette collection, mis à part peut-être le fard In The Sun. Ce sont de très jolis fards, que je conseille avant tout aux novices et à celles qui sauront apprécier des make-ups faciles, naturels, mais tout de même sophistiqués!
5 Commentaires
Bonjour, est ce que ces fards sont nouveaux chez MAC ?
Ils sont trop beau! Pourrais-tu nous faire un tutoriel avec ces fards????
Perso, je craque pour Twilight Falls et In the sun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bises
Ces fards sont géniaux, tant au niveau de l’estompage que de la couleur, ce sont des fards que j’apprécie beaucoup, j’ai d’ailleurs les 5 de la collection, oh un petit tuto serait très sympa, merci ma belle, pour ces jolis swatchs, bisous, Nathalie
Personnellement je n’aime pas la gamme mineralize
Les couleurs sont au top – mais la tenue bien moins. Moi c’est le look des fards qui me fascine