Trouver des faux-cils qui 1) sont de bonne qualité, 2) réutilisables et 3) font naturel, c’est toujours un défi. Surtout que la troisième condition n’est généralement pas gagnée: aucune paire de faux-cils reste indétectable une fois que l’on regarde de près – même pas les demi-cils (portés ici) qui se fondent si bien dans la frange de cils naturelle, du moins de loin. Mais bon, si on ne peut pas avoir la perfection, autant essayer de s’en rapprocher. Et cela est possible avec deux marques en particulier: Ardell et Red Cherry Lashes.
Aujourd’hui je voudrais vous présenter la paire de faux-cils #600 de chez Red Cherry Lashes. L’emballage des faux-cils de cette marque ne paye pas de mine, mais l’habit ne fait pas le moine. Ces faux-cils (tout comme le reste de la gamme Red Cherry ont énormément de qualités, dont:
- la douceur du poil, ce qui les rend agréables a porter
- la malléabilité, ce qui les rend facile a poser
- le caractère échancré de la frange, ce qui fait qu’elle se font parfaitement avec les cils naturels
Voici le résultat en photo
Comme vous pouvez le constater sur la photo du haut, même si les faux-cils apparaissent très faux dans la boîte, en réalité, une fois posés, ils se fondent bien avec mes cils naturels. Et sur la photo du bas, malgré le reflet de la frange, je trouve le résultat satisfaisant. J’adopte ces faux-cils dès que je recherche un regard intense sans vouloir en faire de trop!
En revanche, il faut savoir que les faux-cils Red Cherry sont assez longs, ce qui n’es pas nécessairement une mauvaise chose: en effet, cela veut dire que vous pouvez adapter les cils aux dimensions de votre oeil en les coupant. Vous devriez d’ailleurs faire cela avec chaque paire de faux-cils car des faux cils trop longs vont être très désagréables à porter! En revanche, couper la frange de cils trop courte va donner un effet « faux », ce que vous voudrez à tout prix éviter.
Quelques règles pour couper les faux cils:
- Pour trouvez la bonne taille de frange, posez la frange contre le coin interne de l’oeil, mais pas totalement à l’intérieur – il faut laisser un peu de marge (repère 1). C’est d’ailleurs à ce repère que vous commencerez à coller vos cils. Ne vous rapprocher pas plus du coin interne, sinon vos cils se décolleront (et vous gêneront) à chaque battement de cils.
- A l’aide de ciseaux précision, coupez ce qui dépasse du repère 2. Coupez toujours la partie externe de la frange – jamais la partie interne. Ici, encore une fois, la frange de faux-cils ne doit pas trop se rapprocher de la jonction entre paupière supérieure et inférieure.
- Allez-y petit à petit jusqu’à ce que la forme soit parfaite.
Et vous, quels sont vos faux-cils favoris et vos trucs et astuces pour la coupe et la pose?
1 Commentaire
[…] J’adore d’ailleurs le look que donnent mes faux-cils #600 de chez Red Cherry, dont je vous avais d’ailleurs parlé ici. […]