Voici un nouveau tutoriel vidéo qui m’a été demandé par Aurélie. Il s’agit pour ce maquillage de la technique du Cut-Crease, qui consiste à délimiter très précisément le creux de la paupière mobile. Bien que le cut-crease soit un make-up ultra dramatique généralement réalisé avec des couleurs bien voyantes et contrastées on peut aussi le faire dans des couleurs neutres, afin de le rendre plus portable. Le cut-crease est d’ailleurs un make-up très sympa qui, de part sa forme, allongera l’oeil et structure le regard.
Pour télécharger la Face Chart du look, cliquez ici.
Matériel utilisé
- Paint Pot Painterly, M.A.C
- Crayon Khôl Teddy, M.A.C
- FaP Brule, Handwritten, Wedge, Shroom, M.A.C
- Pigment Naked, M.A.C
- Fluidline Blacktrack, M.A.C
- Crayon Khôl Smolder, M.A.C
- Mineralize Blush Warm Soul, M.A.C
- Crayon à lèvres Oak, M.A.C
- Cream Colour Base Hush, M.A.C
- Cremesheen Glass Fashion Whim, M.A.C
::
Et en vrai, ça donne ça…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
32 Commentaires
hola guapita,
Je te remet le commentaire que j’ai laissé sur youtube:
Ma belle anais, j’aime, j’aime jaime. Je connaissais ce make up mais sans le crayon, d’ailleurs, snif je n’ai pas de crayon marron, et je ne connaissais pas le NOM du make up.
Merci pour cette belle découverte.
J’aime énormément ton travail ;-).
BESOS
Roooh t’es trop gentille!
Merci de me suivre aussi assiduement
Avec plaisir.
Et meme sur facebook hihihi ;-).
Je testerai avec un crayon noir ;-).
Je voulais savoir si les couleurs que tu as utiliséespr ce maquillage irait aux brunes peau légerement mate (maghrebine), Sinon pourrai tu me renseigner j’aime le coté étirer c’est ce que je recherche.
Merci en tt cas ça fait super beau !!
Coucou! Oui ce maquillage conviendrait aussi à ton type de peau, en revanche il sera moins discret. Tu pourras toujours l’intensifier en rajoutant un peu de noir par exemple.
Ce maquillage te va vraiment bien!
avec tes yeux bleu c’est sublime et très lumineux
bisous
Merci, c’est gentil! 😉
C’est vraiment très bien expliqué! Merci 😉
Tout simplement magnifique… Merci pour ce tuto, comme toujours c’est merveilleusement bien expliqué, du coup j’ai tout compris! Je n’ai plus qu’à m’entraîner…
C’est vraiment superbement réalisé et avec une jolie maîtrise! Je suis jalouse de ton talent!
C’est pas du talent c’est de l’entraînement – avant je galérais grave, mais je me suis prise en main 😀
Avec les bons outils et la volonté de persévérer on apprend à bien faire.
En tout cas merci pour ton commentaire
Merci pour ce tuto très instructif et pour tous tes bons conseils! Comme toujours, c’est de qualité et c’est pourquoi je guette chacun de tes articles ^^ !
J’aime beaucoup ce maquillage pour son côté rétro (je trouve), ça me fait penser aux maquillages « mod » ultra extravagants des années 60 portés par Edie Sedgwick ou Twiggy mais en version portable au quotidien. J’adore ! Je porte ce type de make up en version colorée mais soft de temps en temps, mais ta technique est bien plus au point que la mienne. Alors merci pour ce nouveau tutoriel et les explications qui vont avec !
C’est vrai pour le coté sixties, je n’y avais pas pensé – mais pour le rendre vraiment 60’s il faudrait beaucoup plus foncer, là ça reste soft :D.
En tout cas j’ai hâte de faire un tuto cut-crease, mais en couleur
Superbe maquillage !! Grâce à toi j’en apprends tous les jours 😉
J’aime beaucoup cette technique !! Ca met bien en valeur les yeux clairs … j’ai hâte d’acquérir plus de FàP :p
Tu comptes te prendre quoi?
A, ca faisait longtemps que j’attendais un tuto de ce genre de maquillage simple et qui fait son effet ! merci
Merci Anaïs pour ta réactivité et ton talent! On ne peut pas faire mieux en explication, c’est parfait. Je vais me lancer et m’entraîner ce week-end.
Je viens tous les jours lire tes nouveaux articles et c’est toujours très intéressant. Bravo.
Coucou! Je suis contente que le tuto te plaise. Je voulais déjà te contacter pour te prévenir de la mise en ligne mais j’étais un peu tête en l’air. Désolée.
Bisous et à bientôt!
Oh ! Merci beaucoup pour ce tuto vraiment trèèèèès bien fait et très utile.
Je vais m’entraîner aussi c’est sûre
Super joli ! Je vais même tenter de reproduire l’affaire. Tes tutos sont toujours aussi bien menés, merci à toi !
C’est très gentil de ta part, merci a toi!
Tiens moi au courant de tes exploits 😉
oulala exploits moi ? Tu sais je suis loin d’être douée, mais je garde espoir 😀
Alleluïaaa !
J’avais essayé dès le lendemain, mais le crayon faisait un tracé trop épais et c’était tout baveux dans mon creux de paupière (j’utilise un crayon 24/7 d’UD). J’avais aussi utilisé un fard mat marron-chocolat de chez Mac (palette 6 couleurs d’il y a 2 ans, je sais plus le nom mais c’était genre magie-sorcières le thème je crois), ca rendait pas bien du tout, ca faisait des pâtés avec le crayon et ça s’estompait très mal, donc j’ai abandonné.
Et puis cet aprem, dimanche, je m’ennuie, j’essaye en appliquant mon crayon à l’aide d’un pinceau biseauté que je fais glisser dans mon creux de paupière, et miracle ca marche! Estompage léger vers le haut avec ce même pinceau puis avec des fards marrons (j’ai cette fois utilisé ma 88 warm de coastal scents, même si bon, c’est difficile de trouver de bons fards la dedans), et le résultat est plutôt satisfaisant!
J’ai utilisé également mon crayon marron en ras de cils, ça rend encore plus naturel forcément (le liner noir est un peu trop sévère sur moi).
Merci pour cette idée de cut crease neutre et ces petits conseils, ca rend très très bien!
Coucou! Je suis bien contente que tu aies réussi avec la technique du pinceau biseauté. Merci pour ton message, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours de la part de ses lectrices
Bisous et à très bientôt,
Anaïs
Super tuto de nouveau. Lorsque je me serai un peu plus équipée en Mac, je pourrai tester. Merci pour tes conseils, le résultat est magnifique.
[…] pas bien la chose, j’avoue piocher volontiers dans plusieurs tutos, notamment celui de À Fleur de Peau, et celui de Lily Make-Up Addict ! J’ai au départ complètement foiré ma démarcation, […]
[…] consiste à fortement souligner le creux de l’oeil (et que je vous avais déjà montré en version neutre) et l’Ombré Lips, une technique qui était bien à la mode en ce début d’année 2012, […]
de tout les tutos de cut crease le tien est vraiment plus facile et mieux fait. continue a nous éblouir. c’est vraiment top
Merci beaucoup
J’aime trop
c’est trop joli & tu as de la chance d’avoir une paupière « exploitable » si je puis dire, car tu dois bien te faire plaisir à faire des make-ups alors que pour ma part ma paupière mobile est riquiqui
Bisouuus
depuis que j’ai regardé ton tuto je ne prends plus pour mes voyages que mon crayon noir Mac mon pinceau biseauté un mascara noir et un fond de teint mat et c’est trop bon je peux le faire un trés léger pour que cela soit super discret ou charbonneux. et en plus ca tient 100 fois mieux que tout les fards que je connais….