Passer d’un maquillage “de jour” à un maquillage de soirée, ça on sait le faire, et je vous en avais déjà parlé lors d’un tutoriel. En revanche, vous arrive-t’il de passer d’un maquillage de soirée à un maquillage nude? Sûrement pas, à moins que vous soyez un modèle qui a l’habitude de changer de tenue et de makeup! Mais bien que n’étant pas modèle, je me suis trouvée aujourd’hui dans cette situation car j’ai voulu vous préparer un maximum de tutoriels lors de ma journée de congé et les démaquillages et remaquillages étaient donc de rigeur. Mais que vous soyez modèle, make-up addict ou maquillée occasionnellement, il est important que le démaquillage se fasse tout en douceur et qu’il devienne une étape agréable et non plus cette étape contraignante en sortant de boîte le soir.
Et mes meilleurs alliés d’aujourd’hui, ce furent sans aucun doute les produits de la nouvelle gamme Demak’Up Douceur, que j’ai eu l’occasion de tester. Cette nouvelle gamme s’articule autour du principe de la douceur et fera en sorte que votre démaquillage se fasse de la façon la moins agressive possible – ce sont des produits ophtalmologiquement testés, tout à fait adaptés aux peaux sensibles et formulés sans parabène. L’odeur est vraiment agréable et la sensation du tissu très douce. Le démaquillage se fait en toute rapidité (même dans le cas d’un maquillage waterproof) et devient alors une partie de plaisir qui repose votre peau et vous pourriez si nécessaire recommencer à vous maquiller sans crainde l’irritation car votre peau est entièrement sauvegardée et préparée. Finalement, vous y trouverez votre compte car cette gamme se compose de nouveaux pads coton ultra-doux, d’une lotion démaquillante, mais également, pour les pressé(e)s, de disques démaquillants imprégnés et de lingettes démaquillantes.
Et une fois le démaquillage exécuté, passon au re-maquillage. Côté teint, on reste sur quelquechose de frais et lumineux, avec un fond de teint ultra léger, un blush crème et un highlighter pour faire ressortir les zones de lumières. Au niveaux des yeux on reste sobre et naturel grâce à la palette Urban Decay Naked Basics, mais tout en ajoutant un liner couleur chair en muqueuse ainsi que des zones d’irisé sous l’arcade sourcilière pour agrandir le regard. Pour finir, on assortit le tout d’un rouge à lèvres léger mais rehaussant légèrement la couleur naturelle des lèvres.
Bref, rien de plus simple pour achever un look nude et 100% sophistiqué.
Matériel utilisé
- Face & Body Foundation, M.A.C
- Touche Lumière N°2, Yves Saint Laurent
- Eyebrows Fling, M.A.C – Sourcils
- FaP W.O.S (Naked Basics), Urban Decay – en paupière mobile
- FaP Naked 2 (Naked Basics), Urban Decay – en creux
- FaP Faint (Naked Basics), Urban Decay – en V externe
- FaP Crave (Naked Basics), Urban Decay – en liner, mixé avec Faint
- High Brow Glow, Benefit – en touche lumière
- Le Volume Mascara, Chanel
- Crayon Rue Bonaparte, NARS – en muqueuse
- Secret Brightening Powder, Laura Mercier – pour sceller l’anti-cernes
- Quatuor Air Poudre Libre, Givenchy – pour mattifier le visage
- Bronzer Laguna, NARS
- Cremeblush Ladyblush, M.A.C
- Multiple Copacabana, NARS – en touche lumière
::
Et en vrai, ça donne ça…
Pour plus d’infos, RDV sur: www.makeup.demakup.fr pour découvrir l’ensemble de a gamme Douceur et vous pourrez tenter de remporter l’une des pochettes Maison de Franc mis en jeu sur I love Demak’Up
4 Commentaires
Bravo pour ce tuto avec la Urban Decay Naked Basics. Le nude a vraiment de l’allure. En attendant un prochain tutoriel. Et pourquoi pas un spécial blonde aux yeux marrons avec un teint NW 20 !
Bonjour,
J’ai acheté les lingettes DEMAK’UP grâce à ta vidéo ! Et je recherche celui pour les yeux…
Je voudrait tester le Face and Body de MAC. Quelle teinte me conseilles-tu (je suis NW20, en hiver) ?
Merci et belle journée.
Ce makeup est vraiment très joli & j’adore le rouge à lèvres comme d’habitude tu donnes envie de tout acheter mais bon je ne pense pas que je vais prendre la palette (en même temps je n’ai pas besoin d’acheter tout ce que tu utilises, je sais) le hic c’est que je suis justement à la recherche de fards neutres & mats lol mais je pensais plutôt agrandir ma collection MAC donc je ne sais pas trop j’ai la naked2 mais trop de fards sont irisés… J’ai un fards mat mais gris de chez MAC que tu m’avais conseillé (je ne sais plus son nom) mais bon il est un peu spécial j’veux dire qu’il s’estompe trop facilement et du coup on le voit même plus… Alors j’ai peur que tous les fards mats MAC soient comme ça (bon le omega(?) que j’utilise pour les sourcils a l’air mieux que le gris niveau tenue…) bref ^^ ils sont bien les fards mats MAC?
C’est vrai qu’il y a du bon & du mauvais même chez MAC (j’ai retenu qu’il ne faut pas que je prenne des fards lustres (meme si sweet lust je l’adore))…
Bisous
MAGNIFIQUE………… Comme toujours. merci beaucoup pour ce tuto il tompe vraiment a pic car j’hésitais entre le nake basic et le nake 2, maintenant mon choix est fait et je vais prendre le nake basic. je voulais une palette qu’avec des frds nudes et mattes. Moi qui suis une métisse de la Réunion avec des yeux marrons au teint halé et cheveux noire j’espère que le rendu sera aussi naturel.