Aujourd’hui, parlons un peu d’une de mes nouvelles acquisitions totalement superflues mais nécessaires à mon bien être de make-up addict… et tellement belles qu’on ne peut que craquer ! Il s’agit des Météorites Perles du Paradis de chez Guerlain, sorties avec la collection Printemps 2013.
Je m’étais jurée de ne pas craquer mais depuis le temps, vous devez me connaître. Dans un élan de bonne humeur, je l’ai ajouté à mon panier chez Sephora. D’autant plus que je collectionne les météorites en Edition Limitée, ce qui m’a ainsi amené à acheter 3 pots de ces petites Perles en moins d’un an (Météorites Pucci, Météorites Perles du Dragon, et Météorites Perles du Paradis). Je ne vous en ai jamais fait de revue car ces petites merveilles sont très difficiles à swatcher, et je n’aime pas rédiger mon article ans preuve à l’appui.
Mais là, c’est différent car les Perles du Paradis ne sont pas une poudre illuminatrice « neutre », mais carrément rose mauve, donc beaucoup plus « blush » que « all-over ». C’est donc beaucoup plus facile pour moi de capturer la couleur en les prenant en photo. Et là, les ce sont des Météorites un peu spéciales car ce ne sont pas des perles mais des billes (donc plus grandes) et le packaging (quoi que carton, donc un peu cheap) renferme non pas un vulgaire applicateur en mousse mais un joli ponpon vintage et tout doux.
Bref, parmi les différentes billes se retrouvent des billes blanches, mauves, rose framboise, et plusieurs billes argentées qui procurent un look légèrement scintillant. Le ponpon ne permet pas assez de précision, sauf si on désire vraiment l’appliquer sur le visage, ce que je ne recommanderai pas aux peaux trop claires ni trop rosée. Il faut donc se servir de votre pinceau blush préféré pour appliquer la matière de manière précise, et il ne faut surtout pas hésiter à bien faire tourner les billes afin d’avoir un mélange idéal. Il se peut qu’il faut repasser plusieurs fois sur les pommettes afin que le résultat soit assez parlant, mais en tout cas il est subtil, très légèrement irisé, et porté en blush, c’est une couleur absolument magnifique sur les peaux claires.
Dommage pour le packaging, car comme je l’avais évoqué plus tôt, il est en carton imprimé (littéralement). Les précédentes éditions limitées Météorites de Guerlain ainsi que les couleurs permanentes affichent un packaging en métal imprimé en relief, ce qui fait bien plus classe. Mais d’un autre côté, historiquement parlant, les toutes premières Météorites étaient en carton elles aussi… Puis il faut relativiser, ce n’est pas le pire packaging que j’ai vu de ma vie et le ponpon réhausse tout de suite son look.
Bref, comme toutes les Météorites de Guerlain, les Perles du Paradis sont une produit réussi, très joli à voir et à avoir, tant en terme de make-up qu’en terme de décoration de salle de bain ; ). Le seul inconvénient que j’y trouve, et je n’ai pas honte de le dire, c’est que même si c’est un produit qui dure extrêmement longtemps (au minimum 2 vies), il est aussi très cher et pas forcément indispensable.
Et vous, que pensez-vous des Météorites de Guerlain et de celles-ci en particulier ?
Météorites Perles du Paradis, Guerlain (Edition Limitée) – 55€, disponible chez Sephora
Packaging |
L’aspect carton rebute un peu, mais il est vrai que le ponpon réhausse tout de suite la chose et rend à ces billes mythique un aspect glamour. |
---|---|
NOTE: | |
Tenue du produit |
En blush on rencontre ici une tenue médiocre pour un produit légèrement pigmenté, mais en halo sur tout le visage, le glow persiste près de 4-5 heures. |
NOTE: | |
Texture et rendu |
La texture dépend du pinceau que l’on utilise et elle peut être plus ou moins pigmenté. Pour une utilisation en blush, il faudra reprendre plusieurs fois du produit. |
NOTE: | |
Facilité d’application |
La houpette est parfaite pour une application sur tout le visage. Quant à une application en blush, mieux vaut choisir un pinceau à blush assez dur ou le pinceau original des Météorites. |
NOTE: | |
Note finale: |
6 Commentaires
j’hésite
d’habitude je suis là regarder les météorites passaient
mais là si c’est plus un blush… j’hésite a me le prendre
Il n’est vraiment pas indispensable et tu peux trouver des dupes plus pigmenté. Réfléchis-y 😉
NOOnn nonn je ne craquerai pas pour une fois, vu que pour ma vie à moi ce produit est totalement inutile mais j’aurais bien craqué pour sa jolie boite et son magnifique pompon mais non je ne le prendrai pas ^^
Moi aussi je ne voulais pas y succomber au début, mais bon – personne n’est parfait, et surtout pas moi qui ne résiste pas du tout à la tentation lol.
J’ai acheté le studio fix fluide récemment, à la lumière du jour il est parfait. Mais sur photo, il me rend toute matte et très pale alors que je mets du blush et j’ai la MSF medium. Conseillerai tu cette poudre pour illuminer mon visage sur les photo ?
Merci pour ce petit article…. Je suis pareille… Make up Addict et donc obligée d’acheter chaque boite de meteorite en édition limitée … Qui rend tellement buen dans la salle de bain.