La semaine dernière, je me suis achetée le Terracotta Blush de Guerlain dans la teinte 02 Sunny Pink, un blush liquide en flacon pompe. Ayant profité d’un chèque cadeau et d’une belle réduction de 25%, je me suis laissée tenté par mon amie make-up artist et par mon amour des blushes crème! C’est mon premier blush liquide, et je dois dire que je suis plus qu’agréablement surprise par ce produit.
Tout d’abord, vous l’aurez compris, le Terracotta Blush fait partie de la gamme Terracotta de Guerlain, une gamme dédié au bronzage et au hâle bonne mine du corps et du visage. Un peu difficile à comprendre: c’est un blush, mais en même temps un « Sun Shimmer Highlighter » et ensuite un produit bronzage? Voici ce qu’en dit la la marque:
Envie d’un bronzage qui semble rayonner de l’intérieur, d’un hâle comme animé par un léger effet coup de chaud ? Ce concentré de nacres illumine instantanément les pommettes et leur apporte une couleur sensuelle. Expert en hâle trompe l’œil, Guerlain réussit à mimer le naturel pour apporter de la fraîcheur au teint et donner de l’éclat à toutes les peaux bronzées.
Au final, on croirait bien qu’il s’agit seulement d’un produit seulement pour peaux bronzées. Que nenni! Il est vrai que ce produit est juste canon (pardonnez-moi l’expression, mais c’est vrai) sur des peaux hâlées, mais il convient parfaitement aux peaux claires comme la mienne, qui ne voit quasiment jamais la lumière du jour. A m’entendre, on croirait que je travaille 40h/semaine dans une grotte! Bref – voici une revue détaillée du produit:
La couleur: La teinte 02 Sunny Pink est tout simplement orgasmique. Pourquoi je dis ça? Parce qu’elle me rappelle en un premier temps à Orgasm de Nars ou à Springsheen de M.A.C, deux fameux blushes rose corail aux reflets dorés – mais sous forme liquide! Une fois appliqué, je donne raison à Guerlain: c’est une couleur qui apporte fraicheur et bonne mine au teint. Sans oublier l’effet nacré, très joli et présent, sans pour autant en faire de trop.
- L’odeur: Si je vous en parle, c’est que forcément il y en a une – et elle est sublime! Ce blush liquide sent comme on dirait « les vacances »: une douce odeur légèrement sucrée, laissant presque penser à un produit au monoï. Évidemment, ce n’est vraiment pas une odeur très forte et il faut vraiment mettre le nez dans le produit pour le sentir, mais cela change des produits liquide ou crème qui sentent rien ou tout simplement mauvais!
- La texture: Ce produit liquide s’étale de préférence au doigt, car un pinceau absorberai trop de produit. C’est très rapide, mais aussi très efficace, et il n’y a pas de vilaines démarcations. La texture est très légère et on n’a pas l’impression de superposer les couches car la texture est très légère. Niveau tenue, je dirais que le Terracotta Blush tient mieux qu’un blush crème et bien mieux qu’un blush poudre, mais s’estompe un peu comme tout les produits vers la fin de la journée.
Certes, à 35€, ce n’est pas le blush le moins cher sur le marché. Cependant, le flacon à pompe contient 15ml et vu la quantité minime qu’on utilise à chaque fois, le rapport quantité/prix est tenu. Mais également le rapport qualité/prix, car le résultat est vraiment joli, donne bonne mine et un voile de couleur très naturel. De plus, que vous ayez un teint nordique ou typé latino, ce produit est vraiment exceptionnel: mon amie make-up artiste au teint assez hâlé m’en a fait la démo et je vous assure que la pigmentation de produit est au top même sur des peaux mattes. Personnellement, je l’ai adopté dès le premier jour et l’avantage, c’est que comme il peut s’appliquer au doigt, je le porte toujours sur moi pour des retouches le long de la journée.
En revanche, est-il nécessaire de se procurer le Terracotta Blush de Guerlain 02 Sunny Pink si on possède déjà Springsheen de M.A.C ou de se procurer le 01 Spicy Cocktail si on possède déjà le Style ou le Margin de M.A.C? Je suppose que non – pas forcément. A moins de vouloir tenter la nouveauté, un autre type de texture peut-être plus voyante, un autre type de produit, quoi. En tout cas, je vous le recommande fortement!
Originalité |
Tenue du produit |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Texture et rendu |
Facilité d’application |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Note finale:
|
9 Commentaires
Je l’ai swatché en magasin, j’avais pressé une bonne dose et c’est vrai qu’il y en avait beaucoup trop. J’hésitais un peu à le prendre, mais je pense que finalement, je vais me laissée tenter.
Une pression c’est définitivement de trop. Je presse à peine et ça suffit déjà. En tout cas, je le recommande 😉
Il a l’air vraiment superbe
J’ai aussi ce blush et j’adore la couleur! J’aimerais bien me procurer Spicy Coral même si à priori, il fait peur dans le flacon. Sunny Pink est tellement naturelle que je me dis que Spicy Coral doit avoir le même fini et qu’il ne doit pas être si foncé que dans le flacon!
Je l’ai testé sur ma main en comparaison à Sunny Pink et il fait vraiment trop orangé, même pour moi qui adore l’oranger. Mais après il faut toujours essayer en boutique. Si tu as un teint qui n’est qu’un minimum plus foncé que le mien, ça devrait aller 😉
Ce blush est vraiment super beau, il est dans ma whishlist ^^
ca a l’air splendide! pourrais tu le porter dans une vidéo ou meme faire une démo?
C’est tout à fait prévu
[…] dit en passant – est tout simplement sublime. Si vous étiez déjà fan de l’odeur du Terracotta Blush de Guerlain, vous serez également fan de ce soin solaire, car il a exactement la même odeur: un […]