Aujourd’hui, accueillons un nouveau produit Laura Mercier dans ma collection make-up! Il s’agit du Laura Mercier Brow Definer, un mélange entre gel et cire coloré servant à definir et à retracer les sourcils. J’ai longtemps été amatrice du crayon à soucril Eyebrows Fling de chez M.A.C (et le suis d’ailleurs encore) mais malheureusement, quand il fait chaud, je trouve que sa tenue laisse à désirer au fur et à mesure que la journée avance. Du coup, je me suis orienté vers une nouvelle formule que je n’avais encore jamais testée et qui me semblait prometteuse.
Le Brow Definer de chez Laura Mercier est disponible en trois teintes (une pour chaque couleur de cheveux / type de peau) et se présente sous forme de petit pot, un peu comme un Fluidline mais en plus étroit. La texture du produit est assez compacte, et se doit d’être prélevée à l’aide d’un pinceau biseauté. Tracez d’abord la ligne inférieure puis la ligne supérieure avant de remplir le sourcil à l’aide de petits coups de pinceau. Passez ensuite le goupillon pour flouter légèrement le tout. Et l’avantage de ce produit, c’est qu’on a pas besoin de le fixer avec un gel! C’est en quelque sorte mieux car souvent le gel forme comme un casque de produit sur le sourcil, ce qui n’est pas le cas ici. Le résultat: un sourcil défini avec précision.
En effet, ce produit est beaucoup plus précis que n’importe quel fard ou crayon a sourcils. Pourtant, le résultat n’est pas plus intense ni moins naturel. Le Brow Definer retrace magnifiquement bien la forme existante du sourcil et rempli également les endroits peu fournis. Bien entendu, il permet aussi de jouer sur l’épaisseur du sourcil, auquel cas le résultat se rapproche un peu d’un sourcil tatoué tellement il est précis. Pour plus d’intensité il est possible de repasser avec un fard, mais il est alors fortement conseillé de bien brosser le sourcil avant afin d’éviter que le fard ne fasse des paquets une fois appliqué sur un résidu de cire.
La tenue du Laura Mercier Brow Definer est vraiment béton, et ce même par temps de chaleur. Et je peux fièrement affirmer ça vu que j’ai pu le tester dans les pires conditions, à savoir une journée de travail entière suivie d’un concert de Blink-182 (bonjour la chaleur et la transpi, les pogos et les stagedivers). La conclusion: le produit n’a pas bougé d’un poil.
La seule chose qui m’embête un peu, c’est la couleur du Brow Definer… Ma grande hantise, c’est des sourcils redessinés avec un produit trop chaud (c’est à dire à sous temps trop rouge) car je suis plutôt blond cendré/blond taupe. Les 3 teintes des Brow Definers me paraissent cependant assez rouges. Maintenant, la teinte que je possède, à savoir la plus claire, je n’arrive absolument pas a savoir si elle me convient ou non: dans certaines conditions la couleur me va, dans d’autres elle me parait trop rouge. Finalement, j’arrive bien a contrer ce phénomène en appliquant un fard taupe par dessus, mais ce n’est pas vraiment le but…
En conclusion, le Brow Definer de chez Laura Mercier est un super produit très simple d’utilisation, même si au premier abord, on pourrait penser que non. En revanche, il faut être vigilant concernant la couleur et même si je sais que ce n’est pas forcément possible pour vous, je vous conseille de tester les couleurs avant l’achat.
Brow Definer, Laura Mercier – 21€
Originalité et packaging |
Le Brow Definer est l’un ges rares produits sourcils sous forme de gel, aussi facile d’utilisation et aussi abordable. La packaging est pratique et compact. |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tenue du produit |
La tenue est extrêmement bonne pour un produit gel. Elle résiste parfaitement à la chaleur et à l’humidité et ne file pas de la journée. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et rendu |
Selon le pinceau utilisé le rendu est ultra-net et précis. Cependant, le choix des couleurs es limité, donc il faut tester le produit avant l’achat. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Facilité d’application |
Avec un pinceau fin et biseauté rien de plus facile. Le produit n’est ni gras ni sec – juste assez pour tracer un trait net sans faire « effet faux sourcils ». |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
6 Commentaires
Ah voilà un produit qui me tente bien une fois que j’aurais fini mes crayons… Et comme je vais bientôt être « parisienne » je pourrais alors aller choisir la teinte… Merci pour cette nouvelle revue!
Ca l air pas mal dis donc mais j aurais trop peur de choisir la couleur par le net pour le coup
Super revue en tout cas
Bisous
Aria
Encore un beau produit de Laura Mercier !!!
Pour l’instant j’attends que mes sourcils repoussent … vi j’ai honte mais j’ai eu la main lourde sur l’épilation et c’est long mais long … grrrrrrrrrrrrr
alors à moi l’huile de ricin et/ou Talika … et un peu de fap (vi vi) tous les matins ou même le kit à sourcils de catrice qui n’est pas mal du tout !
en tout cas voilà merci pour cette info et si un jour « Laura Mercier » daigne descendre dans le Sud … peut être que …. mais je crois que je ferai plus vite à passer qqs jours à Paris !!! (tous les pretextes sont bons !! lol)
bonne soirée ♥
Coucou, merci pour l’article car j’adore ce produit !!
Je sais ce que je vais m’acheter prochainement 😉
[…] était le Eyebrows Fling de chez M.A.C. Du coup, cela m’a permis de découvrir le Brow Definer de chez Laura Mercier et aujourd’hui je vous fais découvrir le Brow Tech de chez […]
[…] Mercier – Brow Definer Fair (voir revue ici) – 10€ Utilisé moins de 10 fois. Traces de pinceaux […]