Les Skinsheen Bronzer Sticks sont des « sticks bronzants » sortis lors de la collection M.A.C Surf Baby il y a maintenant presque un mois. Sachant qu’à l’époque il ne faisait pas excessivement chaud et beau, beaucoup de personnes ont choisi de faire l’impasse sur ce produit. Maintenant que les beaux jours arrivent, en revanche, ces personnes risqueront de le regretter.
Donc ces sticks bronzant servent à donner de la couleur au teint, et de le hâler légèrement ou plus intensément, selon le rendu désiré. Ils existent en trois couleurs: Tan-Tint (couleur la plus claire et quasiment pas irisée), Billionaire Bronze (un ton plus foncé) et Guilty Bronze (un bronze plus cuivré). Le packaging de ces trois produits est bien sûr revêtu de l’habit Surf Baby, et les produits se présentent sous forme de stick à molette – un peu comme un énorme rouge à lèvres. Inutile de vous indiquer que même si vous l’utiliserez quotidiennement, vous pourrez le léger à vos enfants voire petits-enfants!
Et comme vous pouvez vous en douter, vous n’allez pas directement appliquer le stick sur la peau. Le mieux, c’est de l’appliquer au pinceau, juste après le fond de teint et avant de l’avoir scellé car cela permettra une meilleure fusion entre fond de tient et Skinsheen Bronzer Stick. Vous pouvez l’appliquer au doigt (avec parcimonie!) mais le résultat ne sera pas aussi régulier. Je recommande donc le pinceau 188, pour une application en précision (évitez le 130, car celui-ci prendrait trop de produit). Effleurez tout simplement le stick avec le pinceau et laisser le glisser sur les parties de votre visage que vous souhaitez bronzer.
Il suffit de le déposer là ou le soleil effleure votre visage, c’est à dire le long des pommettes, des tempes, du front, et du nez. Pour un schéma plus détaillé, consultez mon article sur le contouring en cliquant ici, qui vous expliquera aussi comment déposer du bronzer.
En ce qui concerne le choix des couleurs, je vous conseille de prendre soit Tan-Tint (pour les peaux claires), soit Billionaire Bronze (pour les peaux plus foncées), qui restent des produits mats contrairement à Guilty Bronze et cela reste nettement plus naturel. Si vous souhaitez achever un résultat cuivré comme vous l’aurez avec Guilty Bronze, vous pouvez toujours superposer un enlumineur ou un fard sur les pommettes.
Étant donné que j’ai la peau claire, mon choix s’est arrêté sur Tan-Tint. A première vue du produit et de sa couleur, cette teinte a tout de même l’aire assez foncée. Cependant, une fois étalé et bien travaillé, le produit est bien plus naturel, et perd son aspect orangé. Il se fond assez bien dans la peau et au 188, vous pourrez le doser de manière très précise.
De plus, ces sticks sont hyper crémeux, ce qui facilite énormément le travail, et leur tenue est parfaite, même en été. Il faut juste se dépêcher de travailler le produit, car pénètre et fond dans la peau assez rapidement.
J’attribue donc un 17/20 au Skinsheen Bronzer Stick, qui saura vous procurer un hâle ultra naturel et joli en moins de quelques secondes. Seul bémol: le fait qu’il soit tellement pigmenté fait en sorte qu’il sera vraiment important de l’appliquer au pinceau pour ne pas se retrouver orange. De plus, son format est économique mais un peu exagéré étant donné qu’il faudra une éternité pour le terminer…
Autrement, c’est un autre produit M.A.C dont je suis 100% satisfaite et qui restera mon classique cet été!
2 Commentaires
Merci pour cette review Anaïs
En voyant les couleurs, même la plus claire me semble super foncée pour ma peau de Blanche-Neige !
Personnellement, je préfère laisser le soleil me caresser le visage pour me donner un léger hâle plutôt que d’utiliser ce produit.
Je l’avais essayé en magasin mais je n’avais pas du tout aimé, bien que la maquilleuse avait passé du temps à le travailler, le rendu était beaucoup trop lourd et voyant. Je me suis plutôt laissée tenter par leur bronzer poudre de cette collection qui est très bien!
Bisouuus