Aujourd’hui, parlons de ma nouvelle découverte en terme de rouge à lèvres rouge. En effet, depuis que j’arbore mon carré plongeant dont je vous parle si souvent, je suis totalement accro aux rouges à lèvres framboise, brique, carmin… rouge! Je me suis donc un jour rendue dans mon Sephora adoré afin de voir ce qu’il y avait comme nouveautés en termes de RaL rouges. J’ai vu les nouveaux Chanel, zieuté les nouveaux Givenchy, mais mon choix s’est arrêté sur la toute première proposition de la Sephorette très compétente, qui m’a tout de suite dirigée vers le Rouge Artiste Intense de MUFE, en teinte Moulin Rouge.
En effet, il s’agit d’un magnifique rouge au sous-ton légèrement bleuté. C’est un sous-ton difficile à porter selon votre carnation et votre grain de peau, mais honnêtement, entre des des dents optiquement jaunies à cause d’un RaL au sous ton chaud et des lèvres un peu flashy mais des dents blanchies à cause d’un RaL au sous ton froid, le choix est vite fait. Je dois d’ailleurs d’ailleurs dire que je l’adore et que c’est LE rouge pour moi (et ma blondeur actuelle – car plus mes cheveux sont blonds et courts, plus j’adore le look femme fatale aux lèvres rouges). Niveau couleur, il n’est pas loin de Russian Red de chez M.A.C, et de Kanga Rouge, un RaL M.A.C en édition limitée.
Niveau texture, il est crémeux sans trop l’être, et on a pas l’impression d’avoir une masse de « crème » sur les lèvres. En revanche, il suffit d’un passage pour achever une opacité maximum. Son fini est crémeux: ni brillant, ni satiné – juste bien entre les deux afin d’éviter de faire boule à facettes. Quant à l’application est très difficile depuis le raisin, mais d’un autre côté, tous les RaL rouge opaque se doivent d’être appliqués au pinceau pour plus de précision et pour bien définir le contour des lèvres. Niveau tenue, rien à redire: si vous suivez les règles d’art de l’application du RaL Rouge, il tient aisément une matinée, soit bien 4 heures. Votre tasse de café arborera les marques de son passage, mais vos lèvres resteront décorées d’un rouge très séducteur qui, ma foi, attire beaucoup le regard des hommes (ce RaL n’est donc rien pour celles qui n’aiment pas sentir le regard se gens se poser sur eux).
Et quant à ces règles d’art, les voici: on utilise un primer à lèvres (Prep+Prime Lips, M.A.C) puis on pose un joli crayon contour des lèvres en contour et on colorie l’intérieur (Brick ou Cherry, M.A.C). Ensuite, on passe à une première couche de RaL, suite à quoi on retire l’excès sur un mouchoir en papier et on passe une petite touche de poudre sur les lèvres à l’aide de l’index, histoire de fixer la couleur. Puis on rajoute finalement une dernière couche, et on parfait le tout au pinceau si nécessaire. Pour finir, on imite un mouvement de « sucage de pousse » afin de retirer la matière qui risque de rester sur les dents. Fini!
En conclusion, pourquoi passer sur le Moulin Rouge de Make Up For Ever si on possède déjà le Russian Red de chez M.A.C? En fait, c’est une question de tenue, car le dieu du make up sait que malheureusement, la tenue des RaL n’est pas au top du top. C’est aussi son nom qui séduit, car qui ne voudrait pas porter le RaL conçu spécialement pour les danseuses du Moulin Rouge? Et finalement, c’est une question de nostalgie, car il sent exactement comme les rouges à lèvres de maman…
Rouge Artiste Intense Moulin Rouge, Make Up Forever – 25€, disponible chez Sephora
4 Commentaires
Bonjour,
Magnifique rouge à lèvre et posé à la perfection ! chapeau
Des bisous,
#Julie
C’est un de mes rouges à lèvres favoris ! Le premier vrai rouge que j’ai osé et vu les compliments, je ne l’ai jamais regretté :).
ah, plus de notes? lol Il est très joli sur toi. Moi je n’ose pas… à réfléchir. 😉
Alors je fais tourner le bon plan. Y’a moyen de récupérer un mascara Chanel gratuitement chez Grazia en ce moment, suffit juste de donner votre adresse et il vous l’envoie… http://www.grazia.fr/mascarachanel