J’avoue, j’ai craqué… Je me suis encore une fois laissée tenté, et ce par les Mineralize Shadows de M.A.C, plus précisément les Single Eyeshadows de la Collection 2012. Moi et les Mineralize, c’est un amour bien spécial: je possède près de 30 Mineralize et je les aime. Mais on est toujours un peu déçu à l’application et au moment de juger la tenue. Du coup, soit on les applique mouillé et on se retrouve telle une boule de disco, soit on se contente d’un beau voile de couleur pas trop prononcé. En même temps, il en faut pour tous les goûts, non?
Bref, là je me suis laissée tentée par les vilains FaP d’expo, tout le pigmentation est (bizarrement, hein?) toujours plus intense comparé au produit que vous achetez. Étrange, non? Du coup, je suis tombée sous le charme de Cinderfella et de Blue Flame. Et depuis mon précédent article, au cours duquel je vous présentais Young Punk et Gilt By Association, je n’ai toujours pas changé d’avis sur ces fameux fards.
Ils sont toujours à base noire, sauf qu’il contiennent des paillettes fines (ou alors ce sont des pigments brillants) qui leur confèrent la couleur dans le pot. Du coup, appliqués secs, on n’y voit que du feu: qu’un fard noir avec 2-3 pauvres paillettes. Donc pour un look vite fait bien fait et portable en journée, pour des carnations claires comme la mienne – c’est fichu! En revanche, appliqués mouillés, on retrouve toute la beauté du fard: une belle couleur quasi métallisée et très pailletée, même si on reste toujours dans des teintes très foncées qui serviront surtout à faire un smokey eyes.
Finalement, je ne dis pas qu’utilisés secs, ces couleurs ne pourraient pas faire une belle couleur de creux. En revanche, le prix de 21€ est un peu cher pour un « vulgaire noir pailleté ». Sinon, je les apprécie vraiment appliqués mouillés, car ils sont tout simplement magnifiques, et me permettront peut-être de devenior plus adepte aux smokey eyes. Seule critique (ou problème) dans tout cela: les fards mouillés sont bien plus difficiles à travailler… bref, on va dire qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie!
Et vous, quelle est votre opinion face à ces fameux fards Mineralize qui sont, je vous le rapelle, une réédition de la collection Style Black ?
Originalité |
Tenue du produit |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Texture et rendu |
Facilité d’application |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Note finale:
|
4 Commentaires
Quand je vois les couleurs des swatches des Mineralize je suis toujours scotchée, tellement elles sont belles. Mais par contre, c’est relativement difficile de les porter au quotidien je trouve.
Celles-ci oui, effectivement elles sont singulières. Les autres mineralize en revanche sont très lumineux et naturels
[…] robe grise. Je dois vous avouer que c’est la toute première fois que j’utilise le FaP Mineralize Cinderfella de chez M.A.C, que j’avais acheté en mars! Mais je ne regrette aucunement son achat, car il […]
[…] qu’à être utilisés, difficile de résister – surtout à l’appel du Mineralize Gilt By Association de chez M.A.C, un magnifique fard à base noir et aux reflets dorés, bronze et kaki. Pour faire […]