Aujourd’hui je me permets de vous présenter ma review de la Strobe Liquid Lotion (Hydratant Lumineux Liquide) de M.A.C. J’ai commencé à tester ce produit il y a maintenant quelques semaines, et j’en ai surtout fait acquisition pour renouveler ma gamme de produits soins. Rappelez-vous, je vous avez parlé de mon nouveau millefeuille M.A.C (ici) qui allait venir remplacer mon millefeuille Chanel.
Tous les produits mentionnés dans l’article me paraissent jusqu’au jour d’aujourd’hui très bons et efficaces, à l’exception de cette Strobe Lotion et c’est donc pourquoi j’ai choisi de vous parler en premier lieu de cette grande déception, avant d’attaquer l’éloge des autres produits. Voici les points que je retiens de cette Strobe Lotion, qui est en fait la petite soeur ratée de la Strobe Cream:
Ce qui m’a convaincu…
- Le packaging sympathique signé M.A.C et le système de pompe qui permet de doser tout juste la bonne quantité de produit. On ne s’embête donc pas avec le dévissage de couvercles, ce qui s’avère très pratique le matin quand on est pressé.
::
Ce que je regrette…
- L’odeur très désagréable – franchement, s’il y a une chose qui rend un produit absolument répugnant, c’est quand il sent mauvais. Encore, je ne suis pas difficile, je ne demande pas une odeur sublime non plus – je demande seulement quelque chose qui ne sent pas mauvais. En général, les produits M.A.C ont une odeur sublime: les rouges à lèvres, le Fix+, le fond de teint, les Paint Pots (si on veut) – mais ici, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ma Strobe Lotion sent tout simplement mauvais, et c’est une odeur indescriptible… Pourtant, j’ai pu tester la Strobe Cream, et celle-ci sent « le M.A.C« , mais pas « le mauvais ». Et encore là, on pourrait faire abstraction de l’odeur un peu désagréable en se concentrant seulement sur les vertus de cet Hydratant Lumineux – mais lesquelles?
- Le pouvoir illuminant très peu efficace – ce produit est une lotion liquide, non pas claire, mais crémeuse. Depuis le flacon transparent, on remarque les particules de nacres contenus dans la lotion, mais ces particules de nacres ne sont pas franchement visibles une fois appliquées sur la peau. Ce que l’on est sensé faire avec ce produit, c’est l’appliquer en base de teint, comme un soin, puis ensuite faire son teint. Mais déjà avant l’application du fond de teint le coup d’éclat se voit à peine, et une fois le fond de teint appliqué, l’effet illuminant se retrouve totalement effacé.
::
- Comme vous pouvez le constater ci-dessus, la Strobe Liquid Lotion est légèrement nacrée/irisé, mais en comparaison à la Strobe Cream, elle parait grise alors que la Strobe Cream affiche des reflets nacrés de rose doré, dignes d’un illuminateur.
- Autre solution: l’appliquer localement après le travail du teint sur les zones touche lumière, en tant qu’highlighter. Cependant, la Strobe Lotion laisse la peau grasse par endroits ( partout là où on l’a appliquée) et encore une fois, son effet n’est vraiment pas voyant. Cela est surement du à sa texture beaucoup trop liquide, comparé à la Strobe Cream de chez M.A.C, qui est une véritable crème onctueuse et qui fait quand même plus d’effet que cette Lotion. Verdict: on a beau le chercher mais l’effet illuminant n’a vraiment pas envie de faire son apparition. Du coup, si la Strobe Lotion ne sert ni d’highlighter, ni de base illuminatrice, on en fait quoi?
::
Finalement, et vu qu’elle à couté de l’argent j’utilise actuellement cette lotion pour diluer mon fond de teint Studio Fix Fluid: deux pompes de Strobe Lotion pour une pompe de fond de teint. Cela permet d’appliquer plus facilement et légèrement son fond de teint, et c’est très pratique pour l’hiver où il faut souvent changer de fond de teint car notre peau est généralement plus pâle en hiver. Il est d’ailleurs conseillé de mélanger un illuminateur au fond de teint et ce concept marche parfaitement avec la Strobe Cream dans le sens où on remarque que la peau reflète de la lumière. Mais vu que la Strobe Lotion nous déçoit quand il s’agit d’illuminer, elle fait maintenant office d’un simple hydratant/diluant de fond de teint que je m’oblige à finir malgré son odeur bizarre.
Note finale: 8/20
Strobe Liquid Lotion, M.A.C – 31€ pour 50ml
Et vous, avez-vous testé la Strobe Lotion ou Cream de M.A.C? Qu’en pensez-vous? L’odeur est-elle seulement dans ma tête? Et si vous avez des suggestions de lotions illumatrices, n’hésitez pas à laisser un commentaire!
21 Commentaires
Mon dieu !!!! 31€ pour un produit qui ne tient pas ses promesses et qui a une odeur plus que douteuse ( as-tu regardé si la date de conservation n’était pas dépassée, à tout hazard ?) : tu es courageuses !!!
Je remarque qu’il y a eu quelque modifications dans l’organisation du blog : c’est super !!! Mais qu’est-ce que « comment luv » ???
Oui je vais voir demain si c’est mon produit qui a tourné ou pas lol.
Merci pour le commentaire concernant l’organisation! J’essaye toujours d’améliorer. Et s’il reste des trucs pas clair n’hésitez pas à m’en faire part
Com Luv c’est pratique pour ceux/celles qui ont un blog car ça crée un lien comptabilisé dans Google vers leur blog (notamment vers le dernier article). Par contre il faut que ton blog soit inscrit sur le site de Com Luv!
Bisous!
Merci pour ton avis sur ce produit. Je ne savais pas qu’il existait les deux formules différentes. J ai connu ce produit sur le site de temptalia, est fan de la version ceam et depuis j ai trop envie d acheter. j attends finir la crème base q j utilise actuellement pour me lancer!
J’ai eu l’occasion de tester la Strobe et je la trouve bien plus réussie!
En base tout comme en highlighter après le teint.
Sinon tu attends encore un peu pour la sortie de la nouvelle collection de permanents Prep+Prime. Y’aura des illuminateurs pour tout type de carnation!
Enh, c’est quoi le nom de l’application pour « me prévenir uniquement des réponses à mon propre commentaire » ??
Et pour en revenir à ton article, je ne connais pas du tout ce produit, à vrai dire je ne suis pas vraiment calé MAC, seulement lorsque les produits font le buzz.
Et puis j’ai la peau Mixte à tendance Grasse alors ce genre de produit ne convient pas à mon type de peau ! Ce qui est bien dommage !
L’application c’est Comment Reply Notification!
Merci
Ce produit ne m’a jamais attire, donc c’est clair que je laisse tomber, en plus je le trouve très cher…
En effet quelle déception pour une base coûtant aussi chère!
A vrai dire, je n’ai jamais compris l’intérêt des bases illuminatrices pour toutes celles qui – comme moi – utilisent un fond de teint fluide. L’effet est toujours assez ridicule!
Pour ma part j’avais essayé une base illuminatrice de chez guerlain (celle avec les perles de météorites dedans!), magnifique packaging, produit et odeur à tomber mais résultats.. inexistants! Je ne sais pas s’il existe un produit de ce genre réellement efficace.
merci pour cet avis honnète qui du coup ne donne pas envie de l’acheter lol pour l’odeur, tu t’es renseignée en boutique (ou ailleurs) pour savoir si c’était normal ou si tu étais tombé sur un mauvais lot (ça serait ballot mais rien n’est à exclure)
Je vais voir ça demain justement… Mais une MUA m’a dit que justement tous les produits highlighter M.A.C ne sentent pas la rose lol.
je ne connaissais pas non plus… suis pas très calée en produits soin chez Mac.
c’est vrai que ça fout les nerfs de payer un produit ce prix-là et que ce ne soit pas efficace !
Je m’en sert l’été qd je fait tt le teint en produits crème: je dilue mon FdT Face & Body avec Strobe lotion et le pose aux doigts comme une crème teintée, sans base, pour une routine teint plus simple et rapide; countouring en bronzer crème; highlight avec la strobe lotion (et je vois bien le côté nacré), puis un pt balayage léger de poudre P&P. J’en suis satisfaite…j’ai pas été frappée par une odeur désagréable…
Figures-toi qu’entre temps j’étais retournée chez M.A.C et que ma Strobe datait de 2007 O_o
Donc du coup ils me l’ont échangé et effectivement maintenant je vois le côté nacré et l’odeur n’est plus la même lol.
Coucou,
Je reviens sur ce post, je n’avais pas encore lu ta réponse et je n’en reviens pas: ils t’ont vendu un produit qui datait (trainait ds leur tiroirs) de 4 ans?! 😮
D’ailleurs, comment voit-on la date de fabrication sur leurs produits? Je sia squ’il y a qq chose avec les lettre-chiffres au dos des fards poudre, m
Désolée, mon message est parti avt que je ne l’ai terminé.
Donc je disais, code pour les fards poudre mais que je ne sais décoder, quant aux produits crème….?
En fait, j’ai trouvé un A20 sur ma strobe cream, un A18 sur ma moisturelush eye, un AC9 sur ma P&P poudre, AB0 sur ma poudre studio careblend que je viens d’acheter, etc… mais mes pots de crème visage, rien du tout…. Et en plus ces codes ont tendance à s’effacer, en plus d’être incompréhensible, c’est pratique comme système 😉
Coucou! Alors pour élucider ce fameux « batch code », la première lettre indique la série (A=1, B=2, C=3). Ensuite, le deuxième chiffre indique le mois (octobre, novembre et décembre étant symbolisé par A, B et C). Puis finalement le dernier chiffre est l’année de la production.
Dans ton cas, ta Moisturelush Eye Cream est issue de la première série de janvier 2008. En gros, elle est périmée :/
En général, tout ce qui dépasse 2 ans est passé. Cependant au niveau des poudres, des blushes et des pigments (et des fap), on s’en moque, il n’y a pas de DLC. Par contre attention avec les crèmes! Bisous!
Et ben! ca veut dire qu’il faut contrôler au moment de l’achat! ma moisture eyes que tu m’annonces de janvier 2008, je l’ai achetée en novembre 2010!!! Donc ça traine dans des tiroirs de boutiques surchauffées depuis … au moins 2ans! Shame! Shame! Shame on you, Mac!!!
(Là je suis outrée!)
C’est vrai que c’est grave. Mais retourne l’échanger, il devraient avoir en mémoire la date d’achat si tu n’as plus la facture.
Coucou tout le monde ! Je suis dans le même cas que vous , j’ai acheter ressament un fond de teint Mac studio Fix fluid et il a une odeur très forte et très désagréable le code sous le flacon est AA1 et je ne comprend pas trop avec la date de péremption :/ alors si quelqu’un pourrais m’aider se serais super sympa merci !
Ton flacon date de 2011 – et comme le fond de teint se garde 2 ans, normalement tu n’as rien à craindre.
En revanche c’est vrai que le Studio Fix Fluid a une odeur assez prononcé – soit on aime, soit on déteste!