Encore une fois, les saisons changent. Le thermomètre chute de jour en jour. Les mitaines et l’écharpe tricotée deviennent vos meilleurs amis. Vous avez ressorti vos bottes (ou alors vous partagez avec moi le sort des mollets larges et devez donc vous priver de bottes). Enfin bref, l’hiver est de retour!
Et à chaque saison son « code de couleur » – le saviez-vous? Il y a deux mois en tout cas, je vous avais déjà montré les couleurs qui correspondaient à l’automne (4 Make-Ups… pour l’automne). On y retrouvait surtout des couleurs chaudes et toutes autres couleurs de la nature. En revanche, le code couleur de l’hiver est bien différent: tout reste très froid (comme la saison en elle même) et on y retrouve soit le make-up super lumineux et glacé réalisé avec des fards super irisés, soit le smokey sombre et mystérieux.
Pour vous guider, reportez-vous tout simplement à la charte de couleur ci-dessous!
Des couleurs très foncées et froides (bleu, vert, noir)
- Des couleurs violettes et roses prunes
- Des couleurs bourgogne et rouille
- Des couleurs glacées et froides
- Des couleurs fumées et grises
- Des couleurs pastel
Vous le remarquerez au niveau vite qu’il n’y a aucune couleur chaude primaire ni aucun autre semblant de sous-ton chaud tel que le brun. Bien entendu, selon votre sous-ton à vous et selon votre carnation, il n’est pas toujours possible de faire sans couleur brune dans le creux. Vous remarquerez d’ailleurs que c’est mon cas car je porte toujours une couleur de creux pour réchauffer le make-up. Après, à vous de voir comment faire, tant que les couleurs de la charte restent les couleurs dominantes du make-up.
Plum Lust
Accéder au make-up: Plum Lust |
Dynamic Duo
Accéder au make-up: Dynamic Duo |
Green With Envy
Accéder au make-up: Green With Envy |
Surf The Ice
Accéder au make-up: Surf The Ice |
2 Commentaires
Moi personnellement je me maquille selon mes envies, je ne réfléchis pas trop aux codes couleurs de tel ou tel saison. Quoique. Pour l’hiver je ne met juste pas de corail et de couleurs trop flash..
Mais bon c’est peut-être mon défaut de novice 😛
Et puis je pense que l’essentiel est de se faire plaisir. Surtout que certaines couleurs ne me vont pas du tout…
Bisous
Bah je présente ce code de couleur pour le présenter, mais fait est que je ne le suis pas non plus au quotidien 😉