Comme je vous l’avais indiqué dans un précédent articles Achats, j’ai craqué pour deux Illusions d’Ombre de Chanel. Comme d’habitude, je viens toujours un peu après la guerre, et je me mets à certains produits alors que toute la blogosphère les a déjà testés. Mais d’un autre côté, j’ai été assez rusée d’attendre les -25% chez Sepho!
Bref, il s’agit de magnifiques fards crème dans des couleurs plutôt mystérieuses et fumées, avec de très jolis reflets pailletés. Voici ce qu’en dit la marque:
Animées de reflets d’or, de bronze et de platine, les nuances iridescentes et lumineuses d’Illusion d’Ombre stylisent le regard à l’extrême, ou le caressent d’un voile de nacres. La sensorialité surprenante de sa texture crème poudrée, soyeuse, légère et longue tenue, invite au maquillage. Fini naturel ou plus intense ? Le maquillage se module et reste homogène, quel que soit le résultat.
Avant de devenir M.A.C-Addict, j’étais assez Chanel-Addict, en tout cas dans la limite de mes moyens. J’ai ensuite laissé tombé, ayant trouvé des produits bien plus performants chez M.A.C (surtout au niveau des FaP). En revanche, il m’arrive de me laisser tenter par des produits uniques et innovants telles que les Illusions d’Ombre. Et franchement, je ne suis guère déçue.
Texture: Comme dit, il s’agit de fards crème. Je dirais même qu’il s’agit d’une mousse. Cette mousse est moins dense qu’un Paint Pot, mais bien plus dense qu’un Big Bounce Shadow. Une fois appliqué sur la paupière, le produit adopte un aspect fard poudre, sec tel un Paint Pot. Le produit est très joliment pailleté, et la couleur des paillettes varie en fonction du fard (multicolores, blanches, a tendance rougeatre…)
- Application: comme toute texture crémeuse, il faut appliquer les Illusions d’Ombre avec un pinceau synthétique. Le petit pinceau fourni est plutôt médiocre, et ne prend pas la couleur comme le ferait un 242 de chez M.A.C (je vous conseille cependant d’utiliser le petit pinceau fourni en tant que pinceau à lèvres). Selon l’intensité désirée, il faudra inévitablement superposer les couches, ce qui peut prendre du temps, mais ce n’est pas forcément gênant et on n’a pas l’impression d’un trop de matière. Une fois apposé, le produit se laisse facilement estomper vers le creux avec n’importe quel type de pinceau.
Tenue: Contrairement à ce que je pouvais penser, la tenue du produit est excellente: après une journée entière, toujours pas de signes de coulures dans les plis, et ni l’intensité ni les paillettes se sont estompées. Si vous avez la peau grasse, je recommanderais pourtant le port d’une base assez sèche de type Paint Pot Painterly.
::
Au final, étant donné la masse de paillettes contenue dans le produit, il est préférable de le porter en paupière mobile. Bien que très facilement estompable, je ne conseille pas l’appliquer dans le creux car cela ferait un peu bizarre, à moins d’appliquer également un fard tout aussi pailleté en paupière mobile. Avec les couleurs que je possède, on peut réaliser de très jolis smokey, ou un make-up sophistiqué en appliquant une couleur contrastante dans le creux. Mais il y a de très belles autres couleurs dans la gamme, qui valent la peine d’êtres considérées!
Comme il n’y a vraiment pas de points négatifs, je dois bien appliquer une très bonne note à ces produits, qui, en plus d’être uniques, ont un très beau rendu de couleur et une excellente tenue! Bravo à Chanel pour cette réussite sortant de l’ordinaire makeupesque!
Originalité |
Tenue du produit |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Texture et rendu |
Facilité d’application |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Note finale:
|
18 Commentaires
J’adore ces produits !
C’est clair, ils sont vraiment pas mal! Tu possèdes quelles couleurs?
J’ai Illusoire et Epatant.. J’aimerai avoir Fantasme et Mirifique également.
C’est clair, ces deux là sont magnifiques
Très jolie couleur
Tout pareil que toi! je trouve ca joli, pratique, facile à utiliser et un très bonne tenue!
J’ai l’Ullisoire qui est une pure merveille, je pense m’offrir l’Ebloui que je trouve très original !
Bises !
Oui tu ne seras pas déçu il est vraiment magnifique
Maaaagnifique!! Surtout Illusoire, en plein mon genre! Dommage qu’ils soient aussi chers, j’aimerais bien un 25% moi aussi!
Ils sont superbes ! Dans le même style j’ai acheté chez sephora, il y a peu, 2 fap « eyes to kill » de G. Armani, le « Fusion Platine Sourd Mordoré »(Edition limitée) : un argenté doré magnifique, et le « rouge de sienne » un noir rougi pailleté de rubis, encore plus beau ! Ils sont en plus d’une excellente tenue. Par contre, assez chers ! plus que Chanel, c’est dire ! Mais quand on aime … Vous connaissez ?
J’ai vu les Eyes To Kill en test sur un blog il y a quelque temps, et ce sont vraiment de magnifiques ombres mais bien que j’alloue déjà un certain budget au maquillage, les produits Armani sont beaucoup trop chers
Mais bon, comme vous dites: quand on aime on ne compte pas 😉
C’est tout à fait le genre de produit que je sort aux grandes occasions 😀 J’ai l’Illusoire et j’en suis folle
Moi je l’applique au doigt, gain de temps ! Juste un peu de matière et un bon mascara et WAOUW, des paupières haute couture 😀 je suis très contente d’avoir ton avis 😀 Je vais bien vite voir le make up que tu en as fait, merci !
J’avais d’abord essayé au doigt, ce qui fonctionne très bien d’ailleurs, mais j’arrivais pas à bien travailler le coin interne lol.
Je n’avais pas vu que tu avais répondu
Moi je le porte en faisant une forme très arrondie vers le sourcil, ça me va mieux, ça m’évite de trop chipoter au coin externe… Tu vois ce que je veux dire ?
Je ne l’étire pas vers la tempe, je n’ai pas besoin de faire quelque chose de précis, c’est pourquoi au doigt c’est parfais (puisque le pinceau fourni est… moyen.) Ceci dit, j’ai très peur qu’elle ne sèche :/ Je l’utilise rarement et je voudrai pas la retrouver un jour toute dure :O Tu crois que ça sèche les textures mousses ??
Bah tu sais les Illusions ne sont pas vraiment en mousse… Ca doit tenir aussi bien qu’un Paint Pot j’imagine. Je les rangerais le couvercle vers le bas pour éviter que l’air n’y rentre…
On aurait bien vu ce que ça donne sur toi!!
J’avais déjà posté un ou deux looks avec 😉
[…] avais déjà fait une revue détaillée de mes premières Illusions d’Ombre Chanel, qui sont Illusoire et Ebloui, donc rendez-vous sur cette revue pour plus de détail. Concentrons nous donc sur Abstraction, un […]