Je vous présente aujourd’hui un nouveau quad M.A.C en Edition Limité. Il s’agit du quad Colour 4 de la collection Spring Colour Forecast du mois de février 2010. La particularité de cette collection résidait dans le fait qu’elle était composée de 4 parties correspondantes à 4 types de couleurs différentes. Le quad Colour 4 correspond à la couleur numéro 4, et c’est un des deux quads disponibles au sein de la collection, l’autre quad étant composé dans les tons mauves/violets.
Celui-ci est composé entièrement de couleurs givrées/nacrées dans les tons brun/bronze. Il m’a plus particulièrement séduit par sa pigmentation, par l’association des couleurs et par le nom envoutant des fards (eh oui, il m’en faut peu des fois ; ) ).
La première couleur, Manila Paper, est une très jolie touche lumière de texture Veluxe Pearl, ce qui la rend extrêmement onctueuse et facile à appliquer. Manila Paper ressemble assez à Shroom, mais en plus crémeux. Flip est un fard de texture Frost, et de couleur doré clair. Il est assimilable à Ricepaper au niveau de la couleur, mais il en diffère au niveau de la texture (qui est plus crémeuse chez Flip) et au niveau de la courvance (point sur lequel Flip l’emporte à nouveau).
Passons à Aztec Brick, un fard de texture Veluxe Pearl, qui porte énormément bien son nom. Il s’agit d’un bronze cuivré réchauffé, intense en couleur et au fini hyper brillant. Aztec Brick est d’ailleurs ma couleur préférée dans ce quad : aucune couleur de la gamme permanente ne lui ressemble, elle se situe entre Woodwinked et Tempting.
Ensuite, Creole Beauty est le fard le plus foncé du quad (bien que toutes les couleurs du quad soient assez vives) et c’est un fard de texture Frost. Ici aussi on a du mal à trouver un dupe exact ! Creole Beauty est parfait pour être placé en V externe et en creux car il n’est pas aussi irisé et réfléchissant que les fards précédents (en effet, mettre un fard ultra irisé dans le creux n’est pas toujours la meilleure chose à faire). Il est donc parfait pour terminer un look, encadrer l’œil et la paupière mobile, et même en ras des cils ce fard est une merveille.
En conclusion, ce quad est un quad vraiment universel qui a vite plu a beaucoup de personnes grâce à sa polyvalence et à sa parfaite pigmentation : la preuve, c’est un des premiers items qui furent Sold Out dès le lancement de la collection. Ce sont des couleurs qui vont à toutes les carnations, qui restent assez neutres et qui donnent quand même un coup d’éclat aux visages les plus fatigués grâce à leur pigmentation et texture irisée. Si vous avez loupé ce quad il y a un an vous pouvez vous composer à peu près le même quad avec Shroom, Ricepaper, Woodwinked et Bronze.
Que pensez-vous de ce quad? Vous êtes vous laissées tenter par cette collection il y a un an? Personnellement, j’ai adoré les Blush Ombre Ripe Peach et Azalea Blossom et bien sûr ce quad!
13 Commentaires
ce quad est très joli. je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas fait attention quand il est sorti…
Il y a un an j’ai littéralement succombé à cette collection… mon compte en banque s’en souvient encore…
Mais, je ne me suis pas calmée depuis pour autant !!
L’autre quad est aussi super
C’est vrai que c’était une collection de tueur
Moi aussi j’ai pas mal craqué lol
L’an passé fut pour moi l’année des craquages collections, donc Springcolor aussi. J’ai ce quad, les blush Azalea blossom et Ripe peach, les ombres des séries rose et corail (je me suis fait 2 quads), RàL Freshsalmon et 3 Lipglass…. et encore je regrette d’avoir laissé le blush Vintage grape et le RàL Radichio… voilà, voilà, après on s’étonne d’avoir des coups de chauffe de CB 😉
Et ce quad, j’aime bien faire le creux fin avec Fig1 et partir ds les prunes rosés pour le blush et le RàL.
Ah ces deux blushes je les ai aussi! Ils sont parfaits pour l’été, j’adore leur côté irisé. J’en ferais bientôt une review si je trouve le temps
Il ya un an je ne connaissais pas Mac …. 😉
Je rattrape le tps perdu
Je suis pareille, je ne connaissais pas MAC à l’époque donc ^^
Je découvre ce Quad grâce à toi aujourd’hui !
A l’époque quand je découvrais M.A.C et les collection passées j’étais souvent deg à cause des choses que j’avais loupé. Ca vous fait pas cet effet? lol
Bisous!
Moi je ne découvre qu’aujourd’hui, et je regrette déjà d’avoir tergiversé lorsque Peacoky est sorti
Pourriez-vous, mesdemoiselles, confirmer (ou infirmer) une intuition que j’ai à propos de MAC: quand un truc (un produit ou une collection) marchent d’enfer, MAC réédite-t-il ce truc, d’une façon ou d’une autre ?
Je voudrais te remercier encore Anaïs: hier j’ai sauté le pas et j’ai acheté trois petits basiques (je suis quelqu’un d’extrêmement raisonnable): le 239, Satin taupe et le Prep+prime yeux . Le pinceau est merveilleux, le fard, ben j’ai envie de le manger lol et j’ai de grands espoirs quant à la base. Mille mercis !!!!!!!
Bises
Je n’avais pas pris ce quad (et pourtant vu mon engouement à collectionner les quad je m’étonne encore…) par contre j’avais craqué pour Azaléa Blossom et un ral rose violet (radiccio?)
J’ai aussi ce quad… que je trouve difficile à porter pour les peaux blanches. Pourrais-tu faire un tutoriel avec ? Merciiii !
Oui je vais voir ce que je peux faire
Bisous!
Merci beaucoup !