Si hier je vous ai présenté un Eyes Of The Day intitulé High Society, ce n’est pas sans poursuivre avec une revue du nouveau trio automnal de chez NARS, qui bien entendu, porte le même nom. Comme vous le savez peut-être, mes début avec NARS sont assez récents, et dans cette marque j’ai surtout été attirée par la qualité exceptionnelle des fards, même si leur prix font qu’il sont encore moins accessible que les fards M.A.C. Bref, étant également une amatrice de vert et de violet, et ravie de voir l’union de ces deux couleurs complémentaires en un même trio – je ne pouvais pas autrement que de ma le procurer.
Comme vous pouvez le constater, il s’agit ici d’un premier fard couleur rose lavande plutôt mat (bien qu’au premier regard on le prendrait pour un irisé), d’un fard vert forêt mat, puis d’un violet mauve irisé. Bien entendu, swatchés en parfumerie, les produits sont toujours exceptionnels, mais une fois à la maison avec votre précieux achat, c’est tout autre chose. Et malheureusement, High Society ne fera pas exception à cette règle. Alors qu’en swatch on distingue clairement une très belle intensité de couleur et une différence entre les fards mats et le fard irisé, une fois appliqué sur paupière, on est moins bien servi!
Commençons par la couleur lavande rose, que j’ai apposée en paupière mobile pour le make-up d’hier: pour avoir ce rendu, il m’a fallu bien plus d’une couche! Le fard était tout aussi poudreux que les autres fards NARS, mais bien loin de la pigmentation de ses confrères. Finalement, le rendu est plutôt bof et se distingue à peine. Pour vraiment le faire ressortir il aurait fallu appliquer une base blanche sur la paupière. Bon, travailler avec des couleurs roses ou peau n’est jamais bien évident, surtout si elles sont mattes, mais on s’attend quand même à mieux!
Le violet mauve quant à lui est plutôt bien pigmenté, mais reste assez sombre une fois appliqué, et j’ai été assez surprise par le fait qu’il perdre un peu de son côté irisé. Je l’ai apposé dans le creux large même si je suis consciente que l’irisé n’a pas sa place dans le creux si la paupière est matte – mais bref, c’était la combinaison qui me paraissait la plus logique.
Le vert mat vient finalement intensifier le V externe, et il fait bien son boulot, mais il faut le pousser. Cela implique plusieurs couches de fard. Pourtant il se laisse très facilement prendre au pinceau, mais à l’application, il est plutôt dur et ne veut pas se fixer sur la paupière du premier coup!
Sinon, au niveau de l’estompage il n’y a pas de soucis car les fards se laissent relativement facilement estomper. Peut-être même de trop car on finit par obtenir un espèce de mélange sale et sombre si on en fait de trop! C’est dommage, et je n’ai pas l’habitude de cela car malgré le fait que je souhaite mes looks estompés, je veux pouvoir faire la distinction entre les différents fard apposés! Finalement, leur tenue en elle-même est bonne, mais non sans ajout de matière! Bref, j’aurais préféré un meilleur rendu des fards mats (et je sais que NARS en est capable). Et puis pour tout vous dire, j’aurais fait du lavande et du vert un fard irisé et du mauve un fard mat – mais bon, je dis ça, je dis rien ; )
Il va donc falloir vous contenter du trio tel qu’il est: de pigmentation médiocre et au rendu mat et sombre. Finalement, il peut servir à la réalisation de très jolis smokeys d’automne, un peu plus dark et mystérieux, mais je ne suis pas convaincue que ce soit le rendu recherché par tout le monde. Seul, je ne l’utiliserai guère pour un make-up plus portable, et j’irais même jusqu’à le déconseiller aux yeux bleus. Vous me connaissez: je n’impose aucune règle car tout va à tout le monde, et je n’ai encore jamais déconseillé de produit à une catégorie de couleur d’iris, mais là, j’en suis purement convaincue.
High Society, NARS – 34€, disponible sur narscosmetics.eu
Originalité et packaging |
Comme vous le savez, j’aime beaucoup le packaging NARS, mais pour tout vous dire, j’adore le choix de couleurs pour ce trio – pas facile de trouver des verts sapin! |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tenue du produit |
La tenue de ces fards est extrêmement bonne, mais qui se doivent néanmoins d’être appliqués sur une base à paupières, et avec beaucoup de patience et de couches. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et rendu |
Ce ne sont pas des fards d’une mauvaise qualité, mais il ne sont pas à la hauteur de leurs confère au niveau de la texture et de la pigmentation ou niveau de l’application. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Facilité d’application |
Munissez-vous de patience pour appliquer plusieurs couches et bien faire ressortir la couleur des fards. Paradoxalement, le blending est facile, voire trop. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
6 Commentaires
Très jolie palette. Coup de coeur pour le vert. Bises.
ton article ne donne pas trop envie de l’acheter! Par contre l’association de couleurs est intéressante. A voir avec des mac que j’aime d’amour! lol Merci pour cet article.
Bottle Green ressemble beaucoup au vert, et le violet irisé ressemble un peu à Satellite Dreams. Sauf le lavande, je n’y vois pas de dupe 😉
Anais cet article est magnifiquement écrit.
J’admire la facilité d’expression et le choix des
Mots. Tout en finesse.
Ce fard est bien …. Mais pas trop!!!!!
Pour ma part je trouve le swatch des couleurs
Peu attirant.
En tout cas merci encore pour nous faire connaître
quelque chose de nouveau et nous tenir
au courant de toutes les actualités tant du
point t de vue des nouveaux produits que des
reductions en voies dans les différentes boutiques.
Coucou! Merci pour ton gentil commentaire, ça fait toujours plaisir
Un gros coup de coeur pour le vert mais pas trop pour les autres !!!
par contre je sais qu’il y a chez Nars en « solo » un superbe prune qui s’appelle « lulu » je crois !… je dois retourner chez Sepho pour le prendre (rupture de stock) !!!! ;))
bonne soirée !
bizzzzzzzzzzzzzzz !!