Aujourd’hui parlons d’une de les nouvelles découvertes makeupesques: il s’agit du Multiple de chez NARS, un stick multi-usage pour le teint, les yeux, et les lèvres. C’est d’ailleurs grâce à ce produit, plus précisément la teinte Orgasm, que j’ai succombé et cédé à la tentation NARS.
Le produit en soi se présente sous forme de gros stick façon rouge à lèvres, et arbore le packaging typique de la marque, qui est sobre et fait d’un matière plastique légèrement agrippante, mais très agréable au toucher.
Le Multiple est disponible en plusieurs teintes et textures: irisé, mat, enlumineur et bronzer. Certains contiennent des particules irisés assez voyants, donc je dirais qu’il est impératif de les swatcher en boutique avant de les acheter, car sinon vous risquez d’être surpris(e)!
Parmi les deux sticks que je possède, il y a un irisé (Orgasm) et un satiné (G-Spot, apparemment une édition limitée). Vous trouverez les swatches sur votre gauche, mais ils ne capturent malheureusement pas l’aspect irisé ni le doré d’Orgasm. Bref, la première fonction que j’attribue à ce produit est la fonction de blush: il suffit d’appliquer le produit directement depuis le stick, puis de l’estomper soit au doigt, soit au pinceau (188 ou 130, par exemple). Ce que ce produit a d’exceptionnel, c’est sa texture: en effet, ce que l’on pourrait prendre pour un texture crème à premier abord, se transforme en texture poudre à l’application, ce facilite bien entendu son utilisation.
Sa tenue en blush est assez médiocre, surtout quand on a pris soin de bien estomper le produit à l’application. Je dirais qu’après déjà une petite heure, la couleur du Multiple n’est plus très visible. En revanche, l’éclat des particules irisés persiste.
Porté sur les lèvres, la tenue n’est pas bien meilleure, et la texture poudreuse n’est pas la plus agréable non plus. Il faut donc l’appliquer avec parcimonie et toujours emporter le stick avec soi pour les retouches, ce qui n’est pas extrêmement pratique!
Sur les yeux et appliqué sur une base, le Multiple a une tenue un peu meilleure, mais il n’est pas très malléable: en tout cas, plus on l’estompe, plus il perd d’intensité. Mais il se prête très bien à un make-up rapide et lumineux réalisé en 5 minutes, pour toutes celles qui recherchent quelque chose de léger à appliquer sans prise de tête (tout dépend de la couleur, bien entendu!)
Finalement, le Multiple représente un concept fort sympathique, une texture et un rendu merveilleux, mais la tenue n’est malheureusement pas au rendez-vous, ce qui est fort dommage. A chaque passage en boutique je suis tentée pas une nouvelle couleur, un nouveau reflet, mais je trouve que 41€ reste un prix vraiment abusé oour un produt qui certes est joli, mais dont la tenue reste bien trop médiocre.
Je suis donc contrainte d’octroyer à ce produit un 3/5, mais seulement à cause de la tenue et du prix, sachez que je reste folle amoureuse des couleurs, de la texture et de l’effet irisé de ce produit.
Le Multiple, NARS – 41€ chez Sephora
Originalité |
Sans hésitation, je donne à ce produit la meilleure note au niveau de l’originalité qui se retrouve bien entendu au niveau du concept: le stick, la texture crème/poudre, les reflets… Tout y est! |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tenue du produit |
Certes, aucun blush crème ni poudre ne tient une éternité. En revanche, ici, la tenue est vraiment médiocre et à ce prix, on s’attend franchement à mieux! |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et rendu |
Encore une fois, la texture est ahréable et le rendu extrêmement estival. Selon la couleur, on peut l’utiliser en tant que blush ou en tant que highlighter car c’est un produit lumineux et irisé. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Facilité d’application |
Le raisin du Multiple est un peu grand donc l’application n’est pas très précise. Il faut soit l’estomper à la main, soit au pinceau, mais dans tous les cas, l’estompage est très facile. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
11 Commentaires
Punaise sur moi le G-spot tien hyper bien alors que j’ai la peau grasse !
Mais c’est peut être grâce à ma routine 😉
C’est quoi ta routine? 😉
J’ai le Orgasm aussi, moi je l’utilise en base du blush de la même teinte
Ah tiens je devrais essayer, ça améliore peut-être la tenue, le fait de le sceller!
Ca fait un moment que j’hésite à en acheter un, mais j’hésite un peu du coup :/
A ce prix là, ça devrai tenir jusqu’au lendemain!
Je suis tout à fait d’accord avec toi lol
Hello! Je possède un multiple dans la teinte portofino, que j’applique également en blush, et je n’ai pas de problème de tenue du produit! Par contre, concernant la taille du raisin, je suis d’accord! Il est un peu grand pour pouvoir permettre une application précise! Et je suis d’accord avec toi que pour les lèvres, la tenue n’est vraiment pas extraordinaire! A chacun de mes passages chez Sephora, je suis toujours tenté d’acheter le multiple Orgasm, mais il est vrai que le prix freine un peu (beaucoup^^) mes envies!
En tout merci pour tes swatches et cette revue!
bisous
Orgasm est vraiment le plus beau de tous, c’est une teinte merveilleuse. Mais certes le prix est faramineux :/
salut. Je suis d’accord, la tenue est déplorable. J’ai abandonné leur utilisation en blush car tres rapidement, il ne reste que le coté irisé. Finalement, ils me servent d’enlumineur.
Pareil. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça…
Bisous!
[…] y a quelques temps, je vous avais déjà présenté mon tout premier achat NARS, qui était le Multiple Orgasm. Oui, c’est bien son nom et c’est bien là que l’on retrouve l’originalité […]