Dernièrement, chez mon Sephora attitré, j’ai commis un petit craquage exclusif dans la marque Urban Decay. Ce n’est pas forcément la marque qui m’attire le plus quand je vais chez Sephora, mais une fois sur 5 je swatche tel ou tel objet et j’en tombe amoureuse. Et c’était bel et bien le cas des Primer Potions Sin et Eden : si tôt swatchées, si tôt achetées.
Bref, c’est quoi déjà, une Primer Potion ? Et bien ce n’est rien d’autre qu’une base à paupière, et il faut dire qu’elle est tout aussi connue que la Too Faced Shadow Insurance, les Paint Pots M.A.C ou la base NARS, donc si vous ne la connaissez pas, vous redoublez direct !
L’originale (tube bleu/violet) est de couleur peau, mais une fois appliquée, elle devient incolore. Je la connaissais déjà bien avant ça, grâce à mon achat de la palette Naked, qui est livrée avec une Primer Potion miniature, mais je n’avais jamais vraiment accroché. Pour la petite histoire (et pour tout vous dire), c’est le packaging type gloss qui m’avait fortement rebuté à l’époque parce qu’on ne retrouvait quasi pas de produit sur le pied de biche… Mais maintenant, la Primer Potion a changé de packaging et se vend maintenant en tubes et pour mon plus grand plaisir, elle existe maintenant en version « colorée » dont font partie notamment les teintes Eden et Sin, pour lesquelles j’ai bien évidemment craqué !
Sin est le pendant d’un des fards « phare » de la marque du même nom (présent dans la palette Naked 1), est c’est un fard couleur beige irisé. La Primer Potion est pareille au niveau de la teinte et elle est aussi extrêmement lumineuse et très pigmentée. Eden est un joli doré, mais tend plutôt vers l’or froid. Tout come Sin, cette Primer Potion est super lumineuse. Les deux bases sont d’ailleurs tellement couvrantes qu’elles se suffisent en tant que fard – en tout cas en paupière mobile.
Pour l’application, vous pouvez bien entendu y aller au doigt, mais si sur vous, ces Primer Potions marquent beaucoup (c’est-à-dire si vous êtes de carnation plus foncée), mieux vaut l’appliquer avec précision à l’aide d’un pinceau, surtout au niveau du coin interne. J’utilise mon doigt pour monter le produit jusqu’au sourcil afin de façonner une légère touche lumière, mais je concentre un maximum de produits sur la paupière mobile.
Ce que je regrette un peu, c’est le packaging tube (eh oui, je ne suis jamais contente). Mais pourquoi ? Eh bien parce qu’avant on n’avait rien sur l’applicateur, et maintenant, avec le format tube, on en met de trop, ou du moins, le produit s’avère difficile à doser. Une minuscule noisette suffira amplement pour une base plus légère, et pour celles qui souhaitent un look plus opaque, il n’en faudra pas bien plus. D’ailleurs, peu importe la masse de produit que vous travaillez, faites-le vite car le produit sèche assez rapidement.
Mais sinon, à part ce petit détail, la tenue de la base et des fards que vous lui superposez est excellente. Si vous n’avez pas encore de base colorée et que celle-ci vous plaît, vous pouvez foncer les yeux fermés. En revanche, si vous avez déjà plusieurs bases colorées de type Paint Pot de chez M.A.C, il faut savoir que les deux produits sont assez similaires, sauf que la Primer Potion est plus intense et couvrante. Sin peut être un excellent substitut au Paint Pot Bare Study, alors qu’Eden n’a en dupe qu’un Paint Pot en édition limitée qui est Cash Flow ou encore Hidden Treasure. Mais doublon ou pas doublon, les Primer Potions sont une excellente base à paupière, à un prix (et une quantité) imbattable.
Primer Potion (Original, Sin ou Eden), Urban Decay – 19€ disponible chez HQHair.com
Originalité et packaging |
Le packaging Urban Decay est toujours très original, mais avec ce nouveau tube on a un peu de mal a doser le produit! |
---|---|
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Tenue du produit |
La tenue que cette base promet est quasi infaillible! Les fards que vous apposerez par dessus ne bougent pas d’un poil et sont pourtant très faciles à estomper! |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Texture et rendu |
Une fois appliqué, la base sèche mais préserve son aspect lumineux. De plus, n’importe quel fard appliqué par dessus en ressort de plus belle. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Facilité d’application |
Vu que le version coloré de la Primer Potion est assez lumineuse et marque beaucoup, il faut bien l’étaler et essayer de l’appliquer le plus précisément possible, et pour les petits recoins, privilégier un pinceau. |
NOTE: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Note finale:
|
13 Commentaires
j’adore les bases UD pour les yeux et j’ai la « normale » et la Sin : cette dernière pouvant se porter toute seule (et en effet « jumelle » du fap du même nom)
je n’ai jamais essayé la Eden (ou Greed ?)
En règle générale je trouve les UD plus « costaud » que la Too Faced : et ces 2 marques restent mais chouchous !
Lors de mon prochain passage chez Sepho j’irai tester la dorée : mais n’est elle pas trop « marquante » au niveau couleur ?
AH oui je me suis trompée je parle d’Eden alors que c’est bien Greed ^^ Quelle blonde que je fais hihi
Non je n’ai jamais essayé la Eden, elle est trop jaune pour moi.
Et justement, ces PP sont assez marquantes!
Ah voilà voilà ce que tu t’es acheté
Sur le swatch ça m’a l’air assez discret pourtant. (est-ce normal que le swatch doré tu l’aie nommé « greed »?)
En tout cas ça a l’air joli (& plus facile à appliquer que mon Bare Study qui ne s’applique pas de manière homogène comme mon Painterly :/, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs).
Bisous
Ouiii je me suis trompée je parle de Eden alors que je voulais dire Greed *hum hum*
Cela m’étonne que ton Bare Study ne s’applique pas de manière homogène. Après tout, il est super crémeux – en tout cas chez moi…
Je voulais tester les shadesticks M.A.C comme base ou les crayons Jumbo de NYX (vu que je ne trouve nulle part de base blanche…) mais je ne sais pas ce que ça vaut :/
@ Mélanie B : en base « neutre » (et peut être pas assez blanche pour toi) il y a la formule classique de UD et la Too Faced ainsi que la Nars !
je ne sais pas si je t’ai aidée… quoiqu’il en soit bonne fin de journée !
J’ai déjà la base Painterly & Bare study mais j’avais envie d’une base blanche ou en tout cas très claire (bare study ne se voit pas trop chez moi…).
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas
Le chromaline pure white de chez M.A.C ou un Jumbo Pencil en Milk seraient de très bons choix.
Les shadesticks comme les jumbo de chez NYX filent dans les creux si tu en mets de trop. Autant pencher pour les Jumbo de chez NYX pour une base colorée.
Sin est mon fard préféré chez Urban Decay alors bien sûr la base Sin me tente beaucoup
Tu ne serais pas déçue à l’achat
Est-ce que la base « Sin » intensifie les fap très pigmentés ? Si on y pose un fap mat, garde-t-il tout de même l’effet « mat » ? Questions que je me pose depuis très très longtemps ! =)
Merci !! Et surtout ne change pas ! Tu es super !!
Oui la in fait très bien ressortir tous types de fards!
Pour les fards Mats, il faudrait prendre la PP originale, qui fait très bien ressortir même les FaP Mats. Je pense que la Sin les rendrait un peu irisés…